La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 Je suis désespérée....
eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Millilitres: 127
Répondre en citant
Bonjour
Je reprend le boulot le 05/09.
Mardi nous allons commencer la période d'adaptation avec la nounou mais nous venons de nous apercevoir que Léa (5 mois mercredi), ne voulait plus du biberon avec mon lait (donné par son papa). Nous sommes un peu surpris, surtout qu'avant elle le prenait sans problème (sa mamie lui a déjà donné aussi) mais durant les vacances d'août, je ne lui ai proposé que mes seins et nous lui avons fait découvrir les petits pots de fruits (pommes et poires) à la cuillère.
Pensez-vous que ce soit la raison de son refus du biberon ? Je ne sais pas comment faire pour la laisser à la nounou ?

Merci pour vos réponses

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Millilitres: 10874
Répondre en citant
Léa les a déjà acceptés à plusieurs reprises, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas chez la nounou (sans la présence de maman c'est mieux!). As-tu changé de marque de tétine?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5919
Répondre en citant
Il n'y a aucune raison pour que ça n'aille pas chez la nounou. As-tu délà réessayer quand tu n'es pas dans la pièce?
Comme elle aime bien les pots de fruits, il faut te dire qu'elle aura toujours quelque chose à manger et qu'elle ne se laissera pas mourir de faim.
Si elle ne veut vraiment plus du bib, pourquoi ne pas essayer une tasse? ou une cuillère?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Merci les filles pour votre soutien mais je suis inquiète car la nounou nous a prévenu que si elle ne prenait pas le biberon, elle ne pourrait pas garder Léa.
Pour répondre à AuroreMaryne, je suis restée cachée dans la maison lors de son réveil pour voir si la papa pouvait lui donner le biberon... Résultat : 1/4 d'heure de pleurs (à m'appeler je suppose).
Pensez-vous que je puisse l'habituer à autre chose qu'à du lait pour son repas du midi et du quatre heures (carottes, plats adaptés à son âge) et garder les tétées du matin et du soir ?

Au début nous pensions que le problème venait de la tétine et que ça ne coulait pas assez vite, nous en avons acheté deux avec trois débits différents (Aubert), elle n'accepte pas plus.

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Ben, si je compte bien, ta puce a 5 mois maintenant.
Donc, tu peux commencer les repas de midi (PDT+légumes). Ce qui lui ferait:1 tétée, 1 repas légumes, 1 repas fruits, 1 tétée (+peut-être encore 1 ou 2 après).
La viande dans les repas de midi c'est d'office pas avant 6 mois (infos de l'ONE mais eux disent qu'on peut donner les fruits à partir de 4 mois et les légumes 5 mois).
Tu peux aussi essayer les panades lactées (lait en poudre + céréales pour bébé adaptées à son âge). Maryne ne voulait rien d'autre que la tétée non plus et c'est la seule chose qui a marché (elle ne voulait ni fruits, ni légumes, elle).

Bon courage dans tes essais.

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
AuroreMaryne a écrit:
Ben, si je compte bien, ta puce a 5 mois maintenant.
Donc, tu peux commencer les repas de midi (PDT+légumes). Ce qui lui ferait:1 tétée, 1 repas légumes, 1 repas fruits, 1 tétée (+peut-être encore 1 ou 2 après).
La viande dans les repas de midi c'est d'office pas avant 6 mois (infos de l'ONE mais eux disent qu'on peut donner les fruits à partir de 4 mois et les légumes 5 mois).
Tu peux aussi essayer les panades lactées (lait en poudre + céréales pour bébé adaptées à son âge). Maryne ne voulait rien d'autre que la tétée non plus et c'est la seule chose qui a marché (elle ne voulait ni fruits, ni légumes, elle).

Bon courage dans tes essais.

Heu... excuse mon ignorance mais ça veut dire quoi (PDT) ? Merci pour tes conceils, Léa semble apprécier les haricots verts, la pomme et la poire...

A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 74497
Répondre en citant
pdt : pomme de terre.

insiste quand même pour le bib, change de tétine, de bib même parfois il suffit de pas grand chose. Tu utilises quoi en ce moment et quelle vitesse ?

le lait reste capital quand même pour elle à son âge

Lait encore bon ?
eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
ann o nyhm a écrit:
pdt : pomme de terre.

insiste quand même pour le bib, change de tétine, de bib même parfois il suffit de pas grand chose. Tu utilises quoi en ce moment et quelle vitesse ?

J'ai été acheté hier une tétine NUK pour faciliter le passage du sein au biberon ainsi qu'une boîte de lait de 2ème âge car ma puce pleure quand je la met au sein au bout de 2 minutes. J'ai essayé hier soir de tirer du lait 4 heures après "la tétée".... résultat : 40 mml !!! Ce matin, mes seins n'étaient pas lourds comme d'habitude. J'ai quand même laissé Léa téter un peu. Elle semblait avoir faim (normal au bout de 9 heures de sommeil) mais n'a tété que 10 minutes et a régurgité 1 heure après comme de la mousse. Je me demande si mon lait est encore bon (quand j'en ait) car j'ai eu une grosse contrariété la semaine dernière et malgré une tisane (préparée par mon pharmacien) que je bois depuis 4 jours, je n'ai pas plus de lait. Qu'en pensez-vous ?

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Millilitres: 10874
Répondre en citant
tu ne dois pas douter de ton lait : il est bon!!!!! peut-être a-t-elle eu une petite indigestion?
As-tu essayé de lui donner le lait à la tasse?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
pourquoi ton lait ne serait pas bon ??? Shocked

ça ne tourne pas le lait.

elle a régurgité peut-être parce qu'elle a bu trop goulument, ou pour tout autre raison mais certainement pas parce que ton lait n'est plus bon.

par ailleurs du lait tu en as tout le temps tes seins ne sont plus lourds parce que tu es passé en lactation automatique c'est à dire que la glande mammaire produit en temps réel, mais le lait ne se tarit pas tout seul comme ça quand bébé tête normalement.

quant au tire lait il n'est qu'un indicateur de ce que tu peux tirer pas de ce que tu peux produire Wink

reprend confiance en toi, tire ton lait le matin avant que ta puce se réveille.

petite astuce de toi à moi, je suis une mauvaise trayeuse moi aussi, ainsi pour pouvoir tirer des bibs conséquents, je laisse Romain têter plusieurs fois de suite le même sein ainsi au bout de plusieurs heures, l'aitre est plus à même de me fournir assez de lait pour un bib Wink

home sweet home
home sweet home

Galerie Personnelle
Millilitres: 946
Répondre en citant
t'inquiète pas: ton lait reste le meilleur lait!!!

pour le tire lait, tu utilises quelle marque, un manuel, un électrique?

pour que je réussisse à tirer du lait, je dois réunir plein de conditions: penser à Julie, être au calme, être un minimum reposée, ne pas avoir donné à manger à Julie depuis un bon petit moment (non, non, je ne la laisse quand même pas mourir de faim Very Happy ), et il ne faut pas qu'elle soit dans les parages, sinon je me dépêche et là ma récolte est quasi nulle

allez, tu vas y arriver: crois-y et ça ira mieux Wink

[url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Citation:

C'est une évidence! Je n'ai jamis dit le contraire. Et il est certain aussi que le lait de maman reste le meilleur.

Cependant, si maman a un gros stress par rapport à la nounou, je ne pense pas que sa production de lait va longtemps rester suffisante (c'est pas la première fois qu'une maman stressée et fatiguée a des problèmes de production).
Donc, l'idée des légumes et des pommes de terre est plutôt pour éviter le stress et permettre de garder la tétée du matin et celleS du soir aussi longtemps que possible.

Je suis contente que tes essais se passent bien et que Léa semble apprécier.
J'espère que ton stress est passé. Et surtout, continue l'allaitement maternel tant que tu peux et que vous en avez envie Léa et toi (c'est là le principal)

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
AuroreMaryne a écrit:
Citation:

C'est une évidence! Je n'ai jamis dit le contraire. Et il est certain aussi que le lait de maman reste le meilleur.

Cependant, si maman a un gros stress par rapport à la nounou, je ne pense pas que sa production de lait va longtemps rester suffisante (c'est pas la première fois qu'une maman stressée et fatiguée a des problèmes de production).
Donc, l'idée des légumes et des pommes de terre est plutôt pour éviter le stress et permettre de garder la tétée du matin et celleS du soir aussi longtemps que possible.

Je suis contente que tes essais se passent bien et que Léa semble apprécier.
J'espère que ton stress est passé. Et surtout, continue l'allaitement maternel tant que tu peux et que vous en avez envie Léa et toi (c'est là le principal)

le problème n'est pas que celui de maintenir sa lactation, mais même si ellle n'arrivait pas à continuer à allaiter il faudrait quand même arriver à donner du lait plus souvent que 2 fois par jours à sa puce à l'âge qu'elle a, quand bien même ce serait du lait infantile.

d'où l'intérêt d'insister pour que sa puce arrive à prendre les biberons Wink

C'est reparti !!!
eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Merci pour votre soutien les filles ! Vous avez raison avec l'allaitement, rien n'est jamais perdu !!!! En effet, depuis hier ma petite puce retète comme avant (je touche du bois pour que ça dure). Cette nuit, elle s'est MEME réveillée pour demander à boire Very Happy !!!!
Hier soir, nous avons retenté de lui donner un petit biberon avec mon lait (40 mml) et là ma petite coquine s'est mise à boire comme si de rien n'était, les yeux dans les yeux avec son papa !!!! Vous ne pouvez pas savoir mon soulagement ! Tous les deux nous lui avons fais plein de "Bravo Léa" avec pleins de bisous et elle, nous regardait toute surprise, avec un petit sourire, la tétine du biberon en bouche Smile)
Décidemment, les enfants même très jeunes sont vraiment imprévisibles !
Du coup, pour la reprise d emon boulot lundi, je planifie la journée ainsi :
7h00 : grosse tétée
11h/11h30 : biberon avec nounou complété éventuellement par des légumes (elle adore les haricots verts)
15h30/16h00 : petit biberon avec nounou + fruit (pomme ou poire)
17h30 : Grosse tétée + toute la soirée

Je suis trop contente de pouvoir continuer l'allaitement !!!!!

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
ann o nyhm a écrit:
pourquoi ton lait ne serait pas bon ??? Shocked

ça ne tourne pas le lait.

elle a régurgité peut-être parce qu'elle a bu trop goulument, ou pour tout autre raison mais certainement pas parce que ton lait n'est plus bon.

par ailleurs du lait tu en as tout le temps tes seins ne sont plus lourds parce que tu es passé en lactation automatique c'est à dire que la glande mammaire produit en temps réel, mais le lait ne se tarit pas tout seul comme ça quand bébé tête normalement.

quant au tire lait il n'est qu'un indicateur de ce que tu peux tirer pas de ce que tu peux produire Wink

reprend confiance en toi, tire ton lait le matin avant que ta puce se réveille.

petite astuce de toi à moi, je suis une mauvaise trayeuse moi aussi, ainsi pour pouvoir tirer des bibs conséquents, je laisse Romain têter plusieurs fois de suite le même sein ainsi au bout de plusieurs heures, l'aitre est plus à même de me fournir assez de lait pour un bib Wink

Merci Ann pour ta petite astuce, je pense que je vais faire comme toi Wink