La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 hospitalisation et allaitement
Invité

Répondre en citant
Je suis contente pour Niels que l'opération se soit bien passée, et ton allaitement l'a sûrement aidé, ne serait-ce que par les anticorps que tu lui as apportés !
Maëlle a été hospitalisée dès sa naissance, et j'ai dû me battre pour avoir le droit de l'allaiter. Les médecins s'y opposaient. Dès que je l'ai mise au sein, son état s'est amélioré. Ils sont complètement passés à côté de la muco, et lui ont administré des doses faramineuses d'antibiotiques, en dehors de toute infection... Je n'ose pas imaginer comment ma fille s'en serait sortie si je ne l'avais pas allaitée, avec ses troubles digestifs ! Elle tétait toutes les heures, parce qu'elle avait faim, et qu'elle ne digérait pas bien. Le diagnostic est tombé trois mois après... Bravo les médecins !
 pourquoi tu t'inscrit pas??????
A quand le prochain niveau???

Voir mon Personnage

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 28726
Répondre en citant
inscris toi donc sur la voix lactée!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Site Admin

Galerie Personnelle
Millilitres: 29966
Répondre en citant
lol, je vais moderer un peu les propos de Nathanelle, ca fait un peu agressif comme ca Wink lol
si tu t'inscris tu auras une foule d'avantages : tu auras acces au chat, a l'album photo, etc Very Happy bebe10
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Mon pc vous et moi
Mon pc vous et moi

Galerie Personnelle
Millilitres: 13206
Répondre en citant
Moi non plus, je n'ai pas grand chose à rajouter, que tu donnes un bon exemple et surtout bienvenue à toi Laughing . Quand j'étais animatrice pour enfants, j'ai fait des animations pour des enfants dits "différents", eh bien finalement pas tant que ça, la différence était qu'ils étaient très attachants cool . Je te souhaite du courage et beaucoup de plaisirs comme on en partage toutes ici avec noschérubins. (meme si le mien me réveille en ce moment toutes les heures la nuit...)
a bientot Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
 oups!!

Voir mon Personnage

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
désolée!! c vrai que çà fait un peu "je t'ordonne de t'inscrire!" lol
je m'excuse!!! je v me faire toute petite!!
mdr sante ! kiss lol desole desole desole desole desole desole mdr3 coolspot
ca commence a vraiment me plaire

Galerie Personnelle
Millilitres: 390
Répondre en citant
ça y est, c'est fait !
à bientôt...

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 19750
Répondre en citant
c'est vrai qu'a la maternité ils n'aident pas l'allaitement aux bébés malades Rolling Eyes (voir mon 4 eme accouchement) j'ai tiré mon lait mais je ne pouvais donner qu'une certaine quantité toutes les 4 h bebe4 sans prendre le bébé dans mes bras dur-dur help elle hurlait de faim et je ne pouvais pas la toucher .le pire ça à été quand j'ai enfin pu la prendre dans mes bras:les infirmières ne voulaient pas que je la nourrisse je devais continuer à lui donner MON lait au bib fumeur là je me suis fachée Evil or Very Mad et j'ai compris que c'était pour LEUR facilité que je n'avais pas pu allaiter mon bébé mdr3 En effet la nuit elles ne m'appelaient pas et donnaient le bib quand elles en avaient envie ou le temps :eating: #morning

home sweet home
home sweet home

Galerie Personnelle
Millilitres: 930
Répondre en citant
Pfff...c'est vrai que dans les maternités, c'est des fois n'importe quoi ! Mais je pense que ça dépend surtout sur qui on tombe. Moi, pour Niels, j'ai une auxilaire puer qui voulait à tout prix que je lui donne des bibs, alors qu'une sage femme m'a expliqué le principe du DAL. Je ne la remercierai jamais assez. Sans elle, je n'ai pas peur de dire que l'allaitement n'aurait jamais marché, car 3 mois et demi à complémenter à la seringue...
Au fait, c'est quoi ces points qui s'accumulent ?

Site Admin

Galerie Personnelle
Millilitres: 29966
Répondre en citant
tu gagnes 2 points chaque fois que tu postes un message, et 4 points quand tu crees une conversation...voir " je veux jouer " dans un peu de tout Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

home sweet home
home sweet home

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Bon aujourd'hui, ça n'a rien a voir avec l'allaitement, mais je reçois la visite de l'orthophoniste qui va suivre Niels pendant ses 2 premières années (une fois par mois à dom, une fois par mois au CAMPS en "groupe bébé"). Demain, osthéo, mardi prochain, pédiatre du CAMPS puis prise de sang pour voir où en est son anémie, la semaine d'après ORL et ophtalmo pour voir comment ça fonctionne de ce côté là, puis groupe bébé, début octobre, prise de sang suite à transfusion afin de vérifier qu'il n'a pas chopé l'hépatite ou le VIH (il ne manquerait plus que ça !!), cardiologue...un parcours du combattant commence, je vous le dis !! Rolling Eyes

Voir mon Personnage

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
et bein! çà en fait des rdv!! j'espere que tu as une bonne mutuelle,ou qu'il est pris a 100%!!!

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 19750
Répondre en citant
bon courage on est de tout coeur avec toi :BIG: je suppose que tu ne travaille pas hors de la maison? hein ?
 laouen

Galerie Personnelle
Millilitres: 390
Répondre en citant
Bonjour Marion,

Et bien ! Le programme de Niels semble particulièrement chargé ! Mais c'est important qu'il soit bien suivi. Vous êtes entourés d'une équipe médicale compétente ?
Tu parles d'une anémie. Que donnes-tu à Niels ? Maëlle est également anémiée, mais elle n'aime ni le Ferrostrane ni le Fumafer... Apparemment, il n'y a pas d'autre forme adaptée au nourrisson...

Je viens de lire un livre bouleversant, "Lettres à Louis-Pierre", de Johanne David. Tu l'as lu ?

Bonne journée,
Laouen

PS: j'adore le prénom Niels...

home sweet home
home sweet home

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Oui, oui, je vous rassure, il est pris en charge à 100% (enfin, pour tout ce qui touche son handicap). Sauf l'osthéo évidement !
Non, je ne bosse pas pour l'instant. Je suis en congés de présence parentale, puis je prendrais un an au moin de congés parental d'éducation. J'aimerai reprendre à 1/2 temps, mais je me laisse un an à un an et demi en fonction de l'évolution de Niels, des possibilités de gardes...Etc chaque chose en son temps !

home sweet home
home sweet home

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Gally, je viens d'aller voir les stats pour rigoler, et j'ai bien ri ! Je suis quand même contente de voir que le sujet est très actif, mais mieux, c'est les stats de mots ! les pourcentages de "de", "des", "par"...quel humour Laughing