![]() |
| mon bébé trisou |
|
home sweet home
![]()
|
Bon ben alors, je découvre le site, je me dis "enfin un endroit où on va pouvoir parler de l'allaitement de nos enfants différents", et c'est vide !. Pourtant, c'est pas possible, j'suis sûrement pas la seule !!
Mon bébé a 5 mois et demi et est porteur de la trisomie 21. Malgré le choc, j'ai tenu le coup pour l'allaiter. Un mois après sa naissance, nous avons appris qu'il était atteint d'une malformation cardique importante, et qu'il faudrait l'opérer rapidement. J'ai tenu le coup, je l'ai allaité 3 mois en le complémentant à l'aide d'un DAL avec mon lait. J'y passais mes journées, tétées tous les...pfff, je sais même plus, toute la journée. Le reste du temps, je tirais mon lait ou il dormait dans mon écharpe porte bébé. il a été opéré il ya deux mois, galère à l'hôpital mais j'ai réussi à lui donner mon lait. AUjourd'hui il va super bien |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Ben non je pense pas que tu sois la seule dans ce cas! Mais à mon avis c'est difficile pour les mamans comme toi d'en parler, je sais pas pourquoi, la peur d'être incomprise peut-etre!
Moi même d'ailleurs je ne sais pas trop quoi de dire, j'ai peur de faire une gaffe, de te blesser, de pas me faire comprendre. Mon fils Evann a aussi 5 mois (le 9) et ça fait à peu près 15jours que je lui donne des p'ti pots, j'adore sa tête quand il goute un nouveau truc!!! Je voulais te souhaiter bon courage car ça doit pas etre facile tout les jours, je plains déja pas mal avec un bon gros pepere en pleine santé alors avec un bb trisou..... dur dur! Pour ce qui est de son coeur j'ai une petite cousine qui s'est également fait opéré, elle a maintenant 2 ans et elle est en pleine forme.
J'espere que tu nous en diras un peu plus sur toi et ton choubidou .
A bientot et gros bisous! ![]() |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| salut Marion |
|
Mon pc vous et moi
![]()
|
Je te trouves tres courageuse : Bravo
Et doublement courageuse : tu lui donnes le meilleur et tu en parls tres librement. Je pense que tu a ete la premiere à parler et le plus dur est fait. Je suis maman d'une petite fille de presque 4 mois et je suis prete à t'aider au mieux de mes competences ou tout du moins a te soutenir quand tu en auras besoin. bisous a vous deux |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Site Admin
|
bonjour Marion, et bienvenue sur la voix lactée. :B-fly:
En effet tu es la premiere maman du forum qui allaite un enfant trisomique, mais meme si ne vivons pas la meme chose que toi nous pouvons te comprendre, et essayer de t'aider de notre mieux!
Comme l'a dit Mbi, j'admire ton courage et je te felicite! En tout cas ce qui est sur quand on lit ton temoignage c'est que es devouée a ton enfant, pour cela aussi tu es admirable, et je crois que tu es arrivee au bon endroit Bienvenue a toi donc, je suis certaines que les autres seront d'accord avec moi si j'affirme en leur nom que nous sommes pretes a te soutenir et a te conseiller dans la mesure de nos competences. J'espere que tu te plairas parmi nous
bizzzz |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| bienvenue marion |
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
a ton bibounet et a toi meme. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
bonjour marion voila j'avais un peu peur d'entamer ce sujet car même si j'ai eut un bébé malade ce n'était pas très grâve :bebe5: en effet elle n'avait QUE des arrêts respiratoires fréquents (5-6 fois par nuit )pendant 15 mois.
la journée aussi évidement:dès qu'elle s'endormait
et j'ai très mal vécu le regard des gens sur mon bébé et sur moi forcément un monitoring c'est visible et ça sonne en rue quand tu fait tes courses.....à la banque bref partout j'ai nourrit mon bébé à 90 %jusqu'a 10 mois et elle est allergique au lait de vache,lait de chèvre :didju: on l'a remarqué parcequ'elle faisait ...des apnées lors du sevrage .par après elle a commencé a faire des laryngites striduleuses (très impressionant ) dès qu'elle était en contact avec du lait maintenant qu'on a trouvé elle va bien elle a 4 1/2 et n'a plus de problèmes depuis 3 mois . voilà ce n'est pas grand chose par rapport à ce que tu vis mais on te soutien et on pense à toi :group: |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
ca commence a vraiment me plaire
![]()
|
Moi aussi je voulais te dire un grand bravo
Tu as vaincu les moments les plus difficiles, le handicap de ton bébé, l'opération par la suite et tu as toujours continué à lui donner ce qu'il y a de plus sain, de plus adapté pour lui.
Bravo ! Et bisous à ton ptit bonhomme ![]() |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Nathan (16.12.99) , Dorian (15.10.01) et Noam (08.08.05) http://noams.canalblog.com/ ![]() ![]() |
|||||||||||||||
|
home sweet home
![]()
|
Oui j'assume, je suis très fière de mon bébé. Il est trisomique, je voudrais dire : et alors ? Il a les mêmes droits que tous les autres enfants et m'apporte autant de joie qu'un enfant "ordinaire", je dirais même encore plus, car c'est un bébé "extra-ordinaire", et je me battrais pour lui, pour qu'il soit accepté. Poiur l'instant, je n'ai rencontré que du positif.
Je peux dire qussi que l'allaitement m'a autant sauvé que lui : pendant son hospitalisation et avant, quand il était si faible, nous avons vécu des moments extraodinaires grâce à ça (Ah, cette première tétée alors qu'une semaine avant, j'ai cru que je l'avais perdu...) Une petite question : comment fait-on pour mettre une photo sur le côté (vous pourrez ainsi voir comme il est craquant avec sa houpette...) |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Site Admin
|
coucou Marion.
pour la photo tu peux la mettre toi-meme en allant dans "profil", au panneau de controle des avatars...ou si ca ne passe pas (si la photo est trop grosse par exemple), tu peux l'envoyer a bat51@vpnix.be et on se charge du reste...voilaaaa |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
home sweet home
![]()
|
Cris,
Oui je suis très fière de mon petit bonhomme C'est bien ce que je compte faire : l'élever comme notre autre enfant, en tenant compte de ses spécifictés pour le stimuler correctement, avec le soutien du CAMPS. je sais qu'il a de la chance d'être né aujourd'hui (il y a 20 ans, on n'opérait même pas les trisomiques "pour quoi faire" ). Il aurait pu avoir en plus une durée de vie très limitée. J'ai confiance en lui, je suis sûre qu'il deviendra un enfant, puis un jeune et un adulte formidable !! :flyflo2: :BIG: |
||||||||||||||
|
_________________ Marion, maman de Mattéo, 22.08.2000 et Niels, 28.03.2003![]() ![]() |
|||||||||||||||
| bonjour |
| bravoooooo!!!! |
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
:B-fly: Je n'ai qu'une seule chose a dire a nos nouvelles maman qui ont des bébés un peu différents :BRAVO!!!!
![]() |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
ca commence a vraiment me plaire
![]()
|
Je viens à mon tour vous souhaiter la bienvenue ici!!!
Je n'ai qu'une question: comment se nomment vos bout'choux??? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Invité
|
Merci pour votre accueil !
Ma fille se prrénomme Maëlle. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
home sweet home
![]()
|
C'est vrai qu'on est bien accueillies, ici !
Mon fiston s'appelle Niels et son grand-frère Mattéo (il vient de rentrer à l'école !). Laouen, comme toi, je suis persuadée que l'allaitement fait énormément de bien à Niels. Raph, mon mari, me dit que ça lui a sauvé la vie lors de l'opération (son coeur n'a failli pas repartir). C'est un peu prétentieux, mais ça fait plaisir, et ça n'est pas complètement faux, car j'ai pas mal communiqué avec la leche league avant l'intervention, et il est prouvé que les bébés allaités restent hospitalisés moins longtemps, donc... |
||||||||||||||
|
_________________ Marion, maman de Mattéo, 22.08.2000 et Niels, 28.03.2003![]() ![]() |
|||||||||||||||
| mon bébé trisou |
|
||
|