![]() |
| dégeler le lait |
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
Pour la première fois, demain, Noa aura mon lait décongelé. Faut-il le sortir avant et le laisser se décongeler dans le frigo ou met-on le bib à sachet se décongeler dans le chauffe biberon ?
|
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Anton (14 ans), Jonas (12 ans), Sandor (6 ans) et .... la demoiselle de la famille, ma petite Noa, 4 ans, allaitée jusqu'à 14 mois ! Allaiter et travailler, c'est possible !... pour le reste, lâchez prise ! ![]() |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
je dirais de le laisser décongeler dans le frigo (comme pour la viande). Surtout pas au micro-onde ça je sais!!!!!
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
tu le mets le soir au frigo, et s'il n'est pas complètement décongelé le lendemain, il finira de le faire au chauffe bib.
si tu le mets directement dans le chauffe bib, çarisque de durer longtemps avant qu'il ne soit prêt. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
home sweet home
![]()
|
salut pisinglili,
j'ai souvent recours à la décongélation de mon lait et pour ce faire, j'ai 3 solutions: - comme géraldine et pacou, je le laisse décongeler au frigo pendant 12h(la nuit) - si c pas fini le matin, je le laisse dans le sac isotherme de mon sac à langer, et ça décongèle lentement - ou encore, je le fais au bain-marie, mais pas sur le feu (pour éviter de brûler ma loute) mais surtout JAMAIS MICRO-ONDES |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
pourquoi jamais de micro ondes ?
estc vraiment grave si on en utilise ? parce que ma nounou, elle ne voudra jamais faire autrement pour réchauffer le bib de martin. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
home sweet home
![]()
|
je l'ai lu sur un site parlant de l'allaitement, de la conservation du lait, ...
pour l'instant j'ai retrouvé ça sur le site lllfrance :http://www.lllfrance.org/pages/dt/travail.htm# j'espère que le lien est bon |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
Merci les filles !
Pacou, même sur les sachets Avent, il est écrit en grand "ne pas bouillir ni micro-ondes". C'est peut -être à cause du sachet... |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Anton (14 ans), Jonas (12 ans), Sandor (6 ans) et .... la demoiselle de la famille, ma petite Noa, 4 ans, allaitée jusqu'à 14 mois ! Allaiter et travailler, c'est possible !... pour le reste, lâchez prise ! ![]() |
|||||||||||||||
|
home sweet home
![]()
|
Pourquoi pas de micro-onde ? parce que le lait est une substance vivante et que les micro-ondes les détruit !!!!
En ce qui me concerne, pour décongeler le lait, je procède comme la majorité ici : je le sors du congèl' la veille au soir pour le mettre au frigo, puis le matin, je transvase dans les bibs. S'il reste des glaçons de lait, je les casse pour qu'ils rentrent dans le bib, et le reste se fait au chauffe-bib. |
||||||||||||||
|
_________________ MaManNours, PaPaNours et BéBéNours Maxime, né le 10 octobre 2004 : la famille BisouNours
![]() |
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
je confirme : pas de microondes.
si tu réchauffes au microondes : ça va nourrir ton bb .... mais tu perds une grande partie des avantages du lait maternel .... c'est dommage ! la nounou, tu peux lui proposer de lui fournir toi même un chauffe bib rapide, c'est pas vraiment plus compliqué ... par contre, moi j'ai vite préféré les bibs de lait frais de la veille ou lait congelé pour la nounou : d'abord parce ce que quand bb grandit un sachet av** n'est plus suffisant, ensuite parce ce que c'ets plus simple pour la nounou et mieux pour bb (le lait de la veille est de meilleure qualité que le lait congelé) |
||||||||||||||
|
_________________ Minite et ses filles, 6 ans et 3,5 ans |
|||||||||||||||
|
![]()
|
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
J'ai acheté le chauffe biberon à 46 euros et je compte bien le revendre après sur ebay.
C'est vrai que tu as des difficultés. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi des mamans qui allaaitent super bien ont parfois du mal avec le tire lait ? Ceci dit, je tire maximum 200 cc (sauf quand je vais voir U2 : 300 cc !!!... et une lymphangite....) |
||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
perso je n'ai jamais utilisé les sachets en revanche j'ai beaucoup dégelé
je le faisais naturellement ou sous le robinet d'eau chaude. il n'est pas indispensable d'avoir un chauffe bib spécial |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Manon 24/05/2003 - Romain 01/05/2005 - Annaëlle 22/09/06 http://scrapannonyhm.canalblog.com/ |
|||||||||||||||
| dégeler le lait |
|
||
|