La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 Pour éviter la confusion !!!
je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 74
Répondre en citant
Smile Bonjour à toutes les mamans,
Voilà, j'ai juste un petit souci: ma petite Enola entre à la crèche lundi prochain et bien sûr, j'ai fait des provisions de lait depuis quelques semaines afin qu'elle continue à avoir le meilleur Wink ! Elle a presque 5 mois et je ne souhaite pas tout de suite diversifier son alimentation. Donc je prépare le terrain afin qu'elle puisse prendre le bibi et hier j'ai demandé à ma soeur de lui en donner un pendant que je m'absentais.

J'ai pensé à mettre un bec sur le bibi (marque Avent) pour qu'elle ne s'habitue pas à une tétine car j'ai peur qu'elle refuse le sein par après. Après quelques essais et la petite qui hurlait dans ses bras, ma soeur a finalement mis une tétine (premier âge, je précise) et la puce s'est jetée comme une folle c super dessus et a vidé le bibi d'une traite #Crazy !!!!

J'ai pu la remettre au sein au soir et elle a accepté sans difficultés mais j'ai peur qu'à force de recevoir le lait au bibi à la crèche, qu'elle finisse par trouver que finalement elle n'aime plus prendre au sein dpdr! Alors que dois-je faire? help Continuer avec la tétine ou réessayer au bec? Le problème étant aussi que comme je ne peux le donner moi-même, il faut trouver quelqu'un d'autre qui accepte de passer l'épreuve des cris et pleurs pleurs tout en comprenant l'importance de cela!

Si une de vous a une idée, ce serait cool de la partager avec moi? Peut-être en réalité,qu' à son âge, elle ne risque plus de confusion? Mais bon! Je crois qu'il vaut mieux rester prudente croise ...

Merci pour toute aide !!!!
Stéphanie

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 11953
Répondre en citant
salut,
ma fille à 7 mois et je lui donne parfois un bib d'eau quand il fait chaud. Elle joue plus qu'elle ne boit mais ne confond jamais les deux. Je crois que l'odeur y est pour beaucoup, un bib n'aura jamais la bonne odeur rassurante d'une maman Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

A quand le prochain niveau???
A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 22460
Répondre en citant
Le sein de maman ce n'est pas que pour se nourrir, la satisfaction des besoins de sucion, les calins, être rassuré tout contre sa maman, etc. Si à chaque fois que tu es avec elle tu lui donnes le sein quand elle le demandes, et que tu ne satisfais pas son besoin de sucion avec une tétine, je pense qu'il n'y aura pas de confusion.

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Millilitres: 10874
Répondre en citant
à son âge elle ne devrait pas faire la confusion ... donne-lui le sein à volonté qd tu es avec elle!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

home sweet home
home sweet home

Galerie Personnelle
Millilitres: 946
Répondre en citant
je donne régulièrement des bibs avec mon lait et ça n'a jamais semblé poser problème à ma fille de 2mois3semaines.
n'aie aucune crainte, ton bébé préfère ton odeur, ta relation avec elle qu'aucun bib de la terre ne pourra jamais remplacer

courage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 74
Répondre en citant
Merci à toutes , bebe tete, c'est le bonheur !!!!!

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Galerie Personnelle
Millilitres: 8791
Répondre en citant
Noa a 4 mois 1/2 et j'ai repris le travail depuis une semaine (j'entame la seconde aujourd'hui). Ma fille reçoit deux bib de 180 cc de mon lait à la crèche. Elle n'a fait aucune difficulté pour le prendre mais dès que je la retrouve, hop ! au sein. Et je n'ai aucun problème, elle ne fait aucune confusion. Et ce week end, elle a eu sa maman rien que pour elle, ça nous a fait du bien à toutes les deux.
Je dois ajouter qu'elle ne boit pas tout, ça dépend des jours. Parfois c'est tout, parfois, c'est à peine 160 cc sur toute sa journée ! Mais alors, elle se rattrappe le soir et la nuit.
Pour éviter toute confusion, j'ai laissé les tétines 1er âge, sur les conseils des filles du Forum. Ca oblige bb à devoir bien tirer.
Bon courage pour ta reprise.

home sweet home
home sweet home

Galerie Personnelle
Millilitres: 779
Répondre en citant
Je répondrais comme les autres : vu qu'Enola a déjà 5 mois, elle est habituée au sein, et il y a peu de risque de confusion. Et puis une tétine, ça reste du silicone :p
Maxime n'a jamais fait la confusion. Heureusement d'ailleurs, parce que quand je le vois maltraiter sa tétine, je suis bien contente qu'il ne fasse pas pareil avec mes titous !!!! (aïïeeeuuuuuuu)