![]() |
| Béa |
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
Au fait, Béa, je me demandais, tu reprends en juin pour finir ou pas? (houuu, le vilaine curieuse, hihihi) |
||||||||||||||
|
_________________ Catherine, maman d'Elise (5 octobre 2004) et d'Antoine (23 octobre 2008) |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Oui, je reprends ... le 20 juin
et que le lycée est requisitionné pour les examens, les cours seront terminés... Je dois passer au lycée à la fin du mois pour savoir si ils ont besoin de moi pour corrections ou autres. D'autre part, j'aurai peut-être 1 ou 2 scéances à l'IUFM, car je suis encore toute jeunette dans le métier (je suis en 2ème année d'IUFM), rooo toute jeunette ! ça m'fait plaisir de dire ça ... |
||||||||||||||
|
_________________ ![]() |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Oui, tu as bien raison, du coup, tu es sûre d'être payée à plein temps toutes les grandes vacances (si tu avais repris en temps partiel, je ne suis pas sûre...) Hihi, tu es stagiaire? Excellent, je vais pouvoir jouer les anciennes!!!(j'étais stagiaire en 99/2000, ouaaaah, quelle doyenne!) Cette année, j'ai aussi 2ndes,mais des 1ES, pas des L... C'est un bon plan de reprendre le 20, le gros des exams ayant lieu entre le 9 et le 17! Je ne sais pas pas si en tant que stagiaire, ils te convoqueront pour les corrections des L... Moi, je pense que cette année, je ne vais pas y couper pour les ES (ma première année de poste, je n'ai pas été convoquée alors que j'avais des ES, et l'année dernière, j'étais en grossesse patho!!!) Cool pour ta reprise, c'est chouette! Tu pourras continuer d'allaiter tranquillement sans stresser... |
||||||||||||||
|
_________________ Catherine, maman d'Elise (5 octobre 2004) et d'Antoine (23 octobre 2008) |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
J'ai pas choisi ! Mais c'est vrai que ça tombe bien
Sais-tu comment ça se passe ces corrections ? On corrige dans une salle spécifique ?dans un délais imparti ?
Oui, ça va me donner 2 mois supplémentaires pour allaiter tranquillement et commencer, début aout, la diversification Et en septembre ... ce sera une autre paire de manches, il va me falloir de l'organisation avec mes 4 bambins, des cours à construire, le mémoire à réaliser, l'évaluation didactique, l'évaluation C2i, l'inspection... enfin ça doit te rappeler quelque chose n'est-ce pas Et ce sera mon tour de poster des messages dans le défouloir.... Et pour toi les cours de tes élèves s'arrêtent quand, début juin ? |
||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||
|
![]()
|
Oui, les cours s'arrêtent la première semaine de juin... Après commencent les exams : ECE pour les terminales le 7 juin, puis les écrits et probablement les copies des ES à corriger...Je ne sais pas trop comment ça se passe, je crois qu'on est bloqué sur un établissement pour les corrections (sur une journée?)...Normalement, je ne devrais pas être convoquée pour les oraux, car je n'ai pas de terminales... C2i, c'est quoi? (ça a un rapport avec le foutu B2i, qui ne marche à peu près nullepart???) Du coup, ton stage est aménagé sur deux ans? Pis après, les muts! (piourk, que de stress, fini maintenant, suis en poste fixe!) Je garde un excellent souvenir de mon année de stage, j'avais une tutrice adorable, j'étais dans un super petit collège tout calme près de Colmar, les cours en IUFM étaient souvent très intéressants...Mais je n'avais pas d'enfant... En tout cas, t'as bien raison d'avoir choisi ce métier, c'est génial, pour rien au monde je voudrais faire autre chose, et enseigner une autre matière! Par contre, le collège me manque un peu... |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Le C2i (Certificat informatique et internet) c'est la suite du B2i (Brevet informatique et internet). Les étudiants doivent le passer à la fac maintenant, donc nous, on a des cours à l'iufm et on doit le valider en même temps que le mémoire en rendant un rapport accompagné d'un cd rom. C'est la première année qu'ils font ça donc au niveau des cours que l'on a certains sont très interressants (utilisation des logiciels par ex) mais d'autres ... Et c'est beaucoup de travail en plus ... Quand à mon stage, je suis en prolongation de stage après le congé de mater.J'ai été nommée sur l'académie de Clermont mais je suis en attente de savoir si mon affectation est validée ou si elle va être annulée, dans ce dernier cas, je devraisreparticiper au mouvement l'année prochaine.
Pour moi aussi mes 4 premiers mois de stage se sont très bien passés, j'aprehendais le lycée pour débuter et finalement j'ai trouvé ça super, surtout les secondes, j'ai adoré !
Pour moi c'est la concrétisation d'une vocation !!! Après 11 ans dans l'industrie pharmaceutique (ce que je ne regrette absolument pas d'ailleurs, j'ai appris et fait plein de choses formidables) j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai laissé mon boulot (grosse prise de risque quand même), je suis retournée sur les bancs de la fac et ... voilà ... |
||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||
| Béa |
|
||
|