La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 perte de poids et transit un peu étrange...
Entre 2 tetées vive la voix lactée

Galerie Personnelle
Millilitres: 1392
Répondre en citant
Depuis que j'ai eu ma première grossesse mon transit pendant mes grossesses est tjrs hyper performant. Je me vide pratiquement tous les matins (désolée des détails gores!!!)
Là j'allaite depuis 6 mois et ça continue. Parfois c'est tellement que je prends un immodium.
Je suis descendue sous les 50kg chose qui ne m'était plus arrivée depuis bien 7 ans... ça je vais pas m'en plaindre mais je mange bcp et pas du light (choco et co tous les jours!)

Je prends en complément:
- vinalac (vit allaitement avec probiotiques)
-omega3
-magnésium et vit b

est-ce normal tout ça?
merci

Moi : 30 ans - Papa : 35 ans. Bruxelles - Belgique - Maman de Manon née le 30 septembre 2007. 3,240kg et 50,5 cm. Allaitée 13 mois et 18 jours (sevrage naturel à la grande tristesse de maman...) - April née le 10 février 2010 - 3,485 KG et 54 cm - Le Blog des poulettes à consulter sans modération et commentaires bienvenus! : http://bbbonheur2007.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 11091
Répondre en citant
heu...ténia? Shocked

gastro?

tu as fait un bilan général depuis ton accouchement?...

un petit tour chez le généraliste serait une bonne idée...

tu ne prends pas de médocs anti-obésité, type "alli"???

ou alors, tu fais parties des vernies qui maigrissent en allaitant Wink (tandis que moi je gonfle, je gonfle... Evil or Very Mad )

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

A quand le prochain niveau???
A quand le prochain niveau???

Voir mon Personnage

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 28726
Répondre en citant
Gloubil a écrit:
(tandis que moi je gonfle, je gonfle... Evil or Very Mad )

je suis comme çà aussi Twisted Evil

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 12377
Répondre en citant
Est-ce que c'était déjà le cas avant tes grossesses?
Moi je suis comme toi, j'ai un trèèèès bon transit et j'élimine avec le stress aussi.

J'ai quand mm fait un bilan sanguin Wink

Une chose que bien souvent on ne prend pas en compte avec le avant / Après grossesse, c'est la perte de muscle !! Je pèse beaucoup moins qu'avant mais ne parait pas pour autant plus maigre, en fait c'est tout simplement car j'ai perdu tous mes muscles Sad

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Je suis allée chez le gynéco mais pas de pds...

Je n'essaye pas de maigrir et je ne prends pas Alli...

En fait après bb1 j'ai tout reperdu aussi mais lentement (9mois) et sans régime. Ici j'avais tout reperdu après 4 mois et ça continue!

Moi : 30 ans - Papa : 35 ans. Bruxelles - Belgique - Maman de Manon née le 30 septembre 2007. 3,240kg et 50,5 cm. Allaitée 13 mois et 18 jours (sevrage naturel à la grande tristesse de maman...) - April née le 10 février 2010 - 3,485 KG et 54 cm - Le Blog des poulettes à consulter sans modération et commentaires bienvenus! : http://bbbonheur2007.blogspot.com/

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 12377
Répondre en citant
Pour la première j 'ai tout perdu en 10mois environ , pour le 2eme j'ai tout perdu et plus en 2 mois et la derniere en moins d'un mois !!!

Si t'as fait une PDS et que tout va bien, no soucy Wink

Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2164
Répondre en citant
Dans les causes fréquentes de diarrhée chronique d'apparition progressive chez les jeunes il y a l'allergie au gluten et le déficit en lactase ou "intolérence" au lactose. Le premier peut se voir sur une prise de sang si on le demande (c'est une analyse spéciale, recherche des Ac anti-gliadine), le second se teste soit par épreuve avec du lactose marqué dans un labo soit chez toi en faisant un bon 10j d'éviction totale des produits laitiers puis en te tapant un truc super riche en lactose comme du lait concentré ou 3 verres de lait. Certes c'est moins scientifique et sensible que le test au labo mais pour les vraies intolérences significatives c'est diagnostic, parfois dans les 10minutes Rolling Eyes .

Il y a aussi un petit parasite intestinal microscopique, le giardia qui donne des tansits perturbés. Faut faire une culture de selles.

En tout cas avoir des diarrhées pendant des mois c'est pas normal, j'irais voir mon doc. Je ne sais pas combien tu mesures mais 50kg c'est pas énorme.

Galerie Personnelle
Répondre en citant
ça a commencé avec ma première grossesse et j'avais des pds.
Depuis ça n'a pas évolué tellement sauf avant mon +++ pour bb2, j'ai eu de la constipation et là direct j'ai su lol

ca commence a vraiment me plaire
ca commence a vraiment me plaire

Galerie Personnelle
Millilitres: 277
Répondre en citant
50kg, c'est pas bien gros...
va peut être chez ton généraliste....

Je fais malheureusement partie des gens qui gonfle, qui gonfle.....

Galerie Personnelle
Millilitres: 2164
Répondre en citant
louloute09 a écrit:
ça a commencé avec ma première grossesse et j'avais des pds.

A moins d'avoir un médecin méga surconsommateur qui coche toutes les analyses qui existent à chaque fois, une prise de sang de suivi de grossesse classique ne va pas donner la moindre indictation concernant les causes d'un trouble du transit. On ne coche pas les analyses gluten ni les taux de vitamines liposolubles qui indiqueraient une malabsorption ni les recherches d'allergie et on ne te fait pas généralement une analyse de selles pour les parasites ou de 24h. Le seule truc qu'on pourrait voir sur une biol standard c'est une gastro aigue et encore, en général en grossesse on ne coche que les sérologies des virus qu'on veut suivre donc la pds elle se limite à CMV et toxo.
perte de poids et transit un peu étrange...