![]() |
|
ca commence a vraiment me plaire
![]()
|
Bonjour à toutes !
Ne sachant pas vers qui me tourner en ce qui concerne le sevrage, comme d'hab, je viens chercher vos bons conseils En fait, en ce moment, c'est le doute dans ma tête, dans mon esprit... Sevrer ou pas ? Telle est la question ! j'essaye de me faire des liste + et -, mais ca ne m'aide pas.... Mon mari ne me "conseille" rien, j'allaite c'est bien mais si 'jarrête, je crois qu'il va être perdu avec des bibis de lait...ca a l'air de le "stresser" un peu. Mes parents, eux, bien évidement, veulent que j'arrête ! Comment à 18mois ! encore ? t'es folle ? (bien oui, vous savez pas, c'est vous qui m'avez fait d'ailleurs, je ne dis plus à des "amis" ou collègues que j'allaite mais que je dois donner son lait à Robin, lol Venons en au fait. Je suis hyper fatiguée, et tout le monde me dit que l'allaitement ca fatigue => + pour arrêter J'aimerai partir ne fut ce 2jours avec mon mari, pour profiter de notre couple, mais pas le courage de tirer mon lait => + pour arrêter Laisser le petit à la mer avec mes parents pour qq jours, pour ranger chez moi et m'occupe de mon mari et me relaxer => + pour arrêter J'aime la relation de la TT du matin, un grand bonheur pour tous les 2 => + pour continuer Le meilleur pour lui, rien que du naturel, surtout avec ses allergies => + pour continuer Ca l'air de convenir parfaitement à mon loulou, il n'a plus de crise en ce moment pour les TT matins et soir, il boit relax => + pour continuer mais a t il assez, le dilleme habituel = > qq yahourt en complément que faire, le sevrer en douceur ? continuer encore qq temps ? je me suis tjs dit que ca viendra de lui, mais là, je pense sincérement que c'est à moi de prendre la décision... ah oui, pour info mon bonhomme va avoir 18mois ! grand et si petit encore... merci de vos conseils, de vos avis éclairé |
||||||||||||||
|
Dernière édition par puce21 le Dim 01 Aoû 2010, 17:11; édité 1 fois _________________ 20 mois et un sevrage naturel, que du bonheur ! Merci pour votre soutien, les débuts ont été dur mais quel bonheur ! |
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
donc je fais le calcul : 2+ pour arrêter (et encore, ils sont faibles ces +) et 3+ pour continuer (mais celui de l'allergie compterait plus pour 2+ selon moi, donc on est plus des 4+) |
||||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
en fait, surtout, il faut que tu vois, si toi, tu en as marre là oui, tu peux arrêter, mais si tu n'es pas prête à arrêter pour de "fausses" raisons, continue...
|
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
suis d'accord avec Manel, si tu en as marre d'allaiter le sevrage est la solution... mais les raisons que tu avances comme Manel, il y a des solutions simples même sans tirer ton lait... tu as aussi le droit d'être ambivalente d'aimer certains aspects de l'allaitement et en avoir un peu marre d'un autre coté.
A toi de voir ce qui te conviens le mieux... et pas les zautres!! |
||||||||||||||
|
_________________ vive la voix lactée pour nos bébés |
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
Heu, je vais pas être originale, mais je te dirais que tes + pr arrêter font pas le poids...
Ok t'as envie de partir 2j avec ton homme, mais vas-tu arrêter d'allaiter "juste" pour 2j. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je comprends que t'en aies besoin, mais revenus à la maison, tu te diras pas "J'ai arrêté juste pour 2 jours, c'est un peu con..." ?? Moi je me dirais ça en tout cas... De plus, tirer ton lait matin et soir pdt 2 jours juste pour ne pas être engorgée, ça ne fait jms que tirer 4x, c'est si fastidieux pour toi ? Qd on y réfléchit, c'est pas la mer à boire, si ? Comme les autres, je dirais que les raisons que tu avances sont des mauvaises raisons |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
Coucou!
Je ne réagis que sur un des arguments "moins" : l'envie de partir quelques jours. Je l'ai fait récemment (voit le post "séparation d'une semaine : des témoignages?" dans "votre allaitement") et ça a été plus facile que ce que j'avais imaginé. En tous cas, l'allaitement n'a pas été un frein... J'ai continué à tirer mon lait 2 fois par jour, mais plus pour entretenir la lactation qu'autre chose : j'aurais pu tirer beaucoup moins souvent. Pour 2 jours, c'est peut-être même possible de ne pas tirer du tout si tu es en lactation automatique, je pense. (Mais bon, ça dépend de chacune.) En même temps, je pense que tu ne trouveras ici que des arguments pro-allaitement C'est à toi de voir, de toutes façons! PS Je réagis aussi sur le premier argument : la fatigue. D'après ma conseillère en lactation, il n'y a aucune raison pour que l'allaitement fatigue... C'est le reste qui joue! Et pour le moment, ma Louloute passe miraculeusement des nuits plus longues... Je me sens subitement beaucoup mieux, et Zhom aussi! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
merci à toutes pour toutes vos réponses..
en fait, ce qui me "perturbre" dans tirer mon lait: - c'est de devoir le faire à la même heure que la têtée,.. - le faire plus souvent que les têtées pour maintenir ma faible (je crois lactation) - voir le peu de lait que j'arrive à tirer et me rendre compte que mon fils a des manques (je lui donne des yahourt, riz au lait et co...) |
||||||||||||||
|
_________________ 20 mois et un sevrage naturel, que du bonheur ! Merci pour votre soutien, les débuts ont été dur mais quel bonheur ! |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Mon petit bonhomme a décidé de se sevré, seuk...
comme j'ai tjs désiré, pour mon plus gros plaisir (et pas devoir le sevrer) Donc, le soir, il refuse le sein, me regarde l'air de dire, qu'est ce que tu me veux là ?????? 1) Ma pédiatre m'avait conseillé du lait entier.... Vos avis ? J'aimerais de toutes façon varier les laits pour éviter des carences éventtuelles... Ceci dit, je pensais que les laits de craissance étaient plus adapté pour nos petits bouts (marqueting uniquement ? 2) POur lui faire prendre son lait par contre, c'est la galère !!!!!!!!!!!!!!!!! Il refuse le bibis !!!! On était en vacance, on lui a doné à la cuillière à la tasse, pas pratique,... Ici, une tasse avec des anses, ca a l'air de passer... Mais il ne boit pas ses 250ml....Slt 150 / 200 ml maxi Quand lui donner ? Avant le repas du soir ? Juste après ? une heure après au moment du dodo ? 3)POur le moment, on garde la TT du matin, mais je suppose que ca va se tarir assez vite... des avis ????? Lui donner un complément au moment de la tartine du petit déj ? merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
||||||||||||||
|
_________________ 20 mois et un sevrage naturel, que du bonheur ! Merci pour votre soutien, les débuts ont été dur mais quel bonheur ! |
|||||||||||||||
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
ne t'inquiète pas s'il reuse le bibi, il peut boire à la tasse sans souci
Le lait ne se tarit pas comme ça. Tu peux garder longtemps cette tétée en fait. mais c'est vrai que pour Diego, il a fallu juste 3 jours entre l'arrêt de la tétée du soir et celle du matin. |
||||||||||||||
|
_________________ Heureuse Maman d'un petit Diego, né le 11 février 2007 et d'une petite Maya née le 24 avril 2010
![]() |
|||||||||||||||
|
![]()
|
merci mia mi....
oui, il a 19mois, donc il est aussi diversifié le soir.... quel type de lait as-tu donné après le tien ? Jusque là, ca va encore pour la TT, pas encore de changement, on verra... |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
| Sevrage naturellement démarré, besoin de qq avis,fin de page |
|
||
|