![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
oui, je dirais pareil...
il prend des repas solides ton bébé ? parce que moi, à cet âge-là, ils ont 2 "vrais" repas : le midi, viande+légumes+féculents+dessert (et/ou tétée) et le soir, soupe "épaisse"+ dessert puis tétées pour le coucher... mes deux grands étaient sevrés depuis longtemps, mais mon 3ème était allaité : il avait tétée(s) le matin, le midi après le repas ou avant la sieste, tétée pour le goûter et tétée(s) le soir mais après un autre repas... La nuit, il réclamait peut-être encore une fois, je ne me souviens plus... si tu penses qu'il a faim la nuit, plutôt que de donner un bib, moi je préfèrerais une soupe ou purée le soir... |
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
Oui, pareil ! Commence à lui donner une soupe le soir et tu verras ce qu'il se passe !
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
oui pareil introduit un vrai repas le soir tu verras
|
||||||||||||||
|
_________________ vive la voix lactée pour nos bébés |
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
tu as raison, j'ai l'impression qu'il est plus facile de transiter par un biberon. si on ne lui donne rien il hurle et ça me fend le coeur. là au moins on peut se relayer. et puis je peux réfléchir à le nourrir autrement le soir pour qu'il n'est plus besoin de prendre un repas la nuit. ça m'assure aussi qu'il n'est pas dépendant à mon sein ou mon contact.
et surtout JE N'EN PEUX PLUS, je n'ai plus la force de donner le sein la nuit. Donc... me reste que ça pour le moment. J'avoue que c'est étrange. |
||||||||||||||
|
_________________ Mon bébé est né en aout 2009 |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Ce que tu peux faire alors, c'est lui donner un "vrai" repas le soir (soupe ou autre...) et ne lui donner qu'un biberon d'eau la nuit. J'ai entendu que petit à petit, ils se disaient que ça "valait" plus la peine de se réveiller pour de l'eau...
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Alors, a en est où ton sevrage de nuit ?
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
les choses ont été très vite, et je suis surprise. Mon fils a pris ses biberons pendant 6 nuits avant qu'on comprenne qu'il était vraiment affamé. J'ai revu tous les repas, et j'ai mis des féculents midi ET surtout le soir. J'ai pris des horaires de repas et du coup : IL DORT. Je pensais garder la tétée du matin et celle du soir, j'ai commencé comme ça, mais il a délaissé le sein avec tellement de conviction, qu'on est passé aux biberons directe. Voilà, apparemment il est sevré. Je n'en reviens pas, il ne m'a jamais demandé une seule tetée.
Nous sommes toujours aussi proche et câlin. Donc tout va bien !!! Je tire matin et soir au cas où il changerait d'avis, mais maintenant je sais que c'est bon, on ne reviendra pas en arrière. je tire plus pour "me sevrer" en douceur. tout ça était inimaginable pour moi, mais j'en suis ravie. je suis certaine que m'exprimer ici m'a beaucoup aidée. merci. |
||||||||||||||
|
_________________ Mon bébé est né en aout 2009 |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Si tu es contente et que lui aussi, c'est super !!
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
suis contente que ça se soit bien passé pour vous deux c'est clair quand ils ont faim...
|
||||||||||||||
|
_________________ vive la voix lactée pour nos bébés |
|||||||||||||||
| sevrage ou pas (moi aussi) |
|
||
|