![]() |
| j'ai trouvé mes légumes, fruits et oeufs |
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
Enfin, j'ai trouvé un filon.
Je veux au maximum pouvoir consommer bio, de saison et local. Et c'est compliqué un peu. Mais j'ai trouvé un filon (2 même) pour les légumes, les fruits et les oeufs qui me convient bien. Le premier filon, c'est un abonnement à un papier hebdomadaire. J'en ai trouvé beaucoup, mais la plupart sont des intermédiaires qui se fournissent chez différents producteurs pas toujours locaux. et ça m'ennuyait de passer par un intermédiaire. D'autres se sont des abonnements pour 6 mois minimum, et les abonnements et moi ça fait 2. Là, j'ai trouvé un producteur, à 20km de ma ville, mais qui livre près de chez moi, d'une part ils font eux-mêmes les paniers avec leur productions et d'autre part ils emploient une partie de leurs salariés en chantier d'insertion avec un vrai travail social derrière (pas seulement pour palper des subventions). J'aime beaucoup leur démarche. En plus, les abonnement ne sont que d'un mois minimum, et en cas d'absence, il suffit de prévenir pour ne pas être livré et que ce panier soit décompté de l'abonnement. J'ai opté pour les petits panier de 2-3 personnes, et je complète avec mon filon numéro 2. Mon deuxième filon, c'est le mari d'une copine, qui a un grand jardin. Il vend sa petite production au black, n'a pas de certification bio, mais il cultive en bio. Et il a des poules. Je suis bien contente, parce que c'est quand même moins cher qu'à la bio coop, je suis sur que c'est du bio, et que c'est local et de saison. |
||||||||||||||
|
_________________ heureuse maman de Yuguer 6 ans, Telila 4 ans et Sifaw quelques semaines. |
|||||||||||||||
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
nous avons ici une association de réinsertion qui fait des paniers de légumes bio hebdomadaires.
et dans ma commune, on vient de monter une amap ! je trouve donc tes deux filons parfaits ! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Qd tu dis à 20 kms, c'est dans quel sens? dans le mien?? si oui....
|
||||||||||||||
|
_________________ Le retour de Moïra, Johana et Théo, ... avec en prime un petit Youri!... "La connaissance de soi peut tuer le Dragon de la Peur et du Doute". R. Fisher. |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Non vers le nord. C'est à Aniane et je ne crois pas qu'ils livrent vers chez toi, à vérifier quand même.
je te mets le lien du site: http://www.predechezvous.com/ |
||||||||||||||
|
_________________ heureuse maman de Yuguer 6 ans, Telila 4 ans et Sifaw quelques semaines. |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
C'est sur que les paniers c'est le bon filon; nous on fait ça deouis janvier (je travaille dans le maraichage) et ça marche du tonnerre!!! j'ai meme organiser une livraison au boulot de zhom et j'ai entre 4 et 9 panier paar semaine.
|
||||||||||||||
|
_________________ Floriane 8/12/2007 et Daphné 3/05/2011 |
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
dites les filles, comment on fait pour trouver ça? parce que j'ai eu beau chercher sur le woueb, j'en ai pas trouvé près de chez moi ou de mon boulot (j'habite près de Huy, bosse à Auderghem... Belgique)...
|
||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
ah zut Aniane c'est pas mon coin!
J'avais un plan sur Villeveyrac, mais une liste d'attente de plusieurs mois.... Delphine c'est génial, félicitations!!!!!!!!!!!!!!!! Pouyounette je ne sais pas trop où il faut se renseigner |
||||||||||||||
|
_________________ Le retour de Moïra, Johana et Théo, ... avec en prime un petit Youri!... "La connaissance de soi peut tuer le Dragon de la Peur et du Doute". R. Fisher. |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Pouyounette: si tu ne trouve rien sur le net, le mieux pour trouver du local, c'est le bouche à oreille. tu en parles autour de toi, voisins, collègues, crèche, école, sur le marché, au magasin bio et l'info viendra à toi.
Sinon, il y a les pages jaunes de l'annuaire, tu cherches les producteurs et tu les appelles pour savoir s'il font du bio et de la vente directe. Voila mes outils de recherche, j'espère qu'ils marcheront aussi pour toi. |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
Merci Yugu, je vais essayer comme ça
|
||||||||||||||
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
|||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Je up juste pour vous dire que mes paniers, ben c'est sur, je en pourrais plus revenir en arrière.
les légumes et fruits bio, c'est carrément un autre gout. C'est vraiment impressionnant la différence avec ceux des circuits de distribution classiques, et pourtant ça faisait déjà un moment que je n'achetais plus rien venu d'Espagne.. C'est très très bon. tellement bon que je consomme les 3/4 des légumes crus. Pouyounette: tes recherches ont données quelques choses? |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
| j'ai trouvé mes légumes, fruits et oeufs |
|
||
|