![]() |
| les dents... |
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
je ne compte plus les nuits où Maelle se réveille (environ 10 jours ) elle a deux dents qui arrivent, avec un gros rhume, les nuits sont dures. Elle tousse, mouche jaune fluo et mord ses doigts. Ca fait mal au coeur. Elle se réveille vers 2 heures, elle tète à fond et se rendort sans trop de problème pour se réveiller à 5h30.Là elle a encore sommeil mais elle ne veut ni teter ni se rendormir alors on la descend elle joue 30 min à une heure puis se rendort pendant 3 heures sur le matin. Moi à ce rythme là je commence à ressembler vraiment à une loque. suis fatiguée je ne sais pas combien de temps ça va durer mais j'en peux plus...en plus je me dis que maintenant elle a pris le pli de reteter la nuit alors qu'elle "faisait ses nuits",il y a quelques temps. suis un peu beaucoup découragée. Est-ce que c'est bien de lui donner le sein en pleine nuit pour qu'elle se rendorme vite et sans faire trop de bruit pour ne pas réveiller la grande? elle mange moins qu'avant avec son gros rhume et ses dents donc compense-t-elle la nuit?
Comment se passe les poussées dentaires chez vous? Il reprennent leurs rythmes de sommeil après ou pas? |
||||||||||||||
|
_________________ vive la voix lactée pour nos bébés |
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
La mienne n'a pas encore de poussées dentaires, donc je sais pas te dire, mais je trouve que tu fais bien de lui donner le sein si ça la rassure et la soulage. En plus, si ça la rendort sans éveiller le reste de la famille, autant en profiter ! Et toi, tu peux redormir aussi plus vite, donc...
Tu verras bien comment faire qd elle n'aura plus mal. Je donne encore le sein à ma fille la nuit alors qu'elle a 6 mois et demi, je me pose souvent la question de si c'est bien ou pas, donc je comprends tes angoisses, mais en même tps, ça arrange tout le monde, donc je ne vois pas j'arrêterais... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
pas de poussées dentaires douloureuses chez vous?
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Bon, ben, voilà, je m'y colle aussi depuis 2 nuits...
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
c'est surtout de savoir si spontanément vos loulous ont repris leurs rythmes de sommeil antérieurs ou si après les poussées dentaires ils ont pris l'habitude de téter la nuit. Car ici ça commence à durer un peu... et une amie m'a dit qu'elle avait arreté son allaitement suite à un malaise grave avec perte de connaissance et trauma cranien
En tout cas Djulay je te remercie pour ta réponse |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Oh la la... Carrément... Ca me fait parfois peur aussi cette foutue fatigue, pcq moi ça fait 6 mois qu'elle se réveille au moins 2x/nuit et se rendort en têtant. Parfois, je me demande comment je tiens.
Pour soulager la douleur, t'es branchée huiles essentielles ? Si oui, j'ai une recette qui peut t'aider... Je l'ai pas encore testée, j'essaye ce soir ! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
je prends TOUT ce qui peut soulager ses poussées dentaires car pour la grande elles étaient passées comme une lettre à la poste (en tout cas je ne m'en souviens pas) autant là... c'est dur de la voir souffrir comme ça dire qu'il y en a 20 et que c'est juste la 4è qui sort
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
10ml d'huile végétale de noisette (bio c'est mieux évidemment) + 4 goutes d'huile essentielle de clou de girofle. Tu mélanges tout ça dans une petite bouteille ou une fiole avec compte-gouttes.
Tous les soirs, tu mets 2 gouttes de ce mélange sur ton doigt et tu masses ses gencives avant qu'elle aille dormir. En fait, c'est le principe du gel, mais en plus naturel ! Les huiles essentielles, ça marche souvent bien, mais faut faire gaffe de bien respecter les quantités, donc ne pas croire qu'en mettant plus, ça marchera mieux, car si t'en mets plus, ça peut être dangereux pour ton bébé (comme tous les médicaments en fait). J'ai un autre mélange pour la constipation que j'ai déjà utilisé et qui a marché du tonnerre avec ma fille. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
suis une novice tu trouves où les flacons compte goutte? Merci
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Heu, moi ce que je fais, c'est que j'utilise les flacons d'huile essentielles qd ils sont vides. J'avoue que je ne sais pas où on en achète. Ou alors des flacons de gouttes homéopathiques (en Belgique, on a chamodent par ex), tu as ça ? Qd le médicament est fini, tu le laves bien et tu utilises ça. Ou alors, tu demandes à une pharmacie une bouteille dans laquelle ils font leur préparation à donner en gouttes.
Ou alors, mais c'est un peu du bazar, tu vides le flacon d'huile essentielle de clou de girofle que tu auras acheté dans un autre bocal et tu le fais dans celui-là (c'est tt juste 10ml). Mais bon, ça, c'est peut-être un peu compliqué... Pour avoir 10ml d'huile végétale, j'utilise des seringues. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Ca va mieux les dents de ta fille ? T'as essayé le truc que je t'ai dit ou pas ?
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
je trouve pas l'huile de noisette dans mes magasins bio pas de stock alors j'hésite à prendre mon huile de noix.
Dent n 4 est sortie mais maintenant elle tousse +++ et la grande a peur la nuit de quoi ben du loup du coup suis toujours aussi fatiguée j'ai une tête ça fait peur( enfin à moi déjà) je rêve d'une nuit complète en tout cas je te remercie de venir aux nouvelles et toi? |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Tu peux aussi utiliser de l'huile d'olive. En fait, toute huile végétale qui est comestible, c'est bon. Dimanche, je vais à une formation en aromathérapie pédiatrique, j'espère pouvoir vous conseiller sur d'autres trucs après
Moi, ça va, je rêve d'une nuit complète aussi... Dent 1 tjrs pas sortie, mais finalement, je ne sais pas si c'était ça, pcq elle est tjrs enrhumée, mais moins rouge et moins grincheuse. On voit pourtant la forme de 2 dents dans sa gencive du bas, et elle mord tout ce qui passe, donc peut-être que ça arrivera qd on ne s'y attendra plus ! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Youri me réveille 2 ou 3 nuits d'affilée qd il prépare une dent, mais dès qu'elle est sortie il retrouve son rythme de bon dormeur, pourtant qd il se réveille pour une dent c'est plusieurs fois/nuit et à chaque fois je le fais téter
|
||||||||||||||
|
_________________ Le retour de Moïra, Johana et Théo, ... avec en prime un petit Youri!... "La connaissance de soi peut tuer le Dragon de la Peur et du Doute". R. Fisher. |
|||||||||||||||
| les dents... |
|
||
|