![]() |
| Conservation du lait maternel |
|
je debarque
![]()
|
Hello les filles!
Merci pour vos réponses! Petite question supplémentaire: j'ai 1h30 de transport aller et 1h30 retour! On m'a dit que j'aurai le droit à un local mais le frigo se situe dans la cuisine là où tout le monde met sa bouffe! Je trouve ça dégoutant de devoir y mettre mon lait car niveau normes d'hygiène c'est bof bof! Qu'en pensez-vous? Autre question: comment faire pour conserver mon lait pendant la journée si pas de frigo, pendant mon trajet retour et sachant que même s'il peut rester à température ambiante il va commencer à faire chaud! Merci les mamans :) |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
coucou
je pense que j'utiliserais quand même le frigo, en emballant les récipients de lait dans un pochon fermé. Pour les trajets, j'utilisais une petite poche isotherme. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
oui, pour les trajets, un sac isotherme ou même une petite glacière...
le mieux, c'est les glacières que tu branches à ton allume-cigare de la voiture, comme ça t'as pas à gérer les packs de froid à mettre dans le sac pour conserver le froid pendant 1h30... et ta glacière, tu peux la descendre de ta voiture et conserver ton lait dedans pendant la journée... à la rigueur, tu peux mettre un pack de froid le matin en partant de chez toi... et tu l'y laisse toute la journée... comme ça, la température à l'intérieur de ta glacière ne monte pas trop... même si elle ne reste pas aussi basse qu'un frigo, ça va suffire pour conserver ton lait sur la journée... et le soir dans la voiture, tu branches la glacière... voilà pour mon idée... |
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Merci pour vos réponses
Mais le problème c'est que parfois j'irai en transport en commun |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
et les glaciere special pour les bouteilles? tu peux en plus y glisser un petit "pain de glace" ( les trucs bleu!!)comme ca ca reste frais toute la journee!!
|
||||||||||||||
|
_________________ gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!! un petit tour sur mon blog de couture... http://crispetteetsespassions.over-blog.com/ |
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
ah oui, là, la grosse glacière, ça pose pb... |
||||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
oui j'en ai acheté pour bouteilles! j'achèterai un petit pain de glace mais vous pensez que je peux mettre le sac iso directement dans le frigo? comme ça je suis sûre pas de bactéries ?!
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
oui c'est une bonne idée comme ça ça isole du frigo et ça refroidit ta glaçière!
|
||||||||||||||
|
_________________ vive la voix lactée pour nos bébés |
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
OKI vais faire ça
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
Moi j'avais le petit sac de transport pour 4 bibi de medela avec bloc à froid spécialement moulé pour. Nickel. Petit et très bien pour 2-4h.
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Merci bcp les filles! le tire-lait au travail et la conservation sont tip top merci pour vos conseils
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
| Conservation du lait maternel |
|
||
|