![]() |
| Question sur les selles.. |
|
je debarque
![]()
|
Hello
alors je viens vers car j'ai un petit souci qui me taraude. Erin (elle aura 6 semaines demain) n'a pas émis de selles depuis mercredi à 17h30. Ce jour là elle n'a fait que cette selle-ci, et le mardi elle en avait eu 2. Je ne sais pas si ça peut être utile, elle a vomi jeudi matin (enfin plutôt eu une grosse régurgitation). Ce qui m'inquiète, c'est donc pas de selles depuis plus de 36 heures maintenant, couplé au fait qu'elle a trèèèès mal au ventre depuis ce matin, et on sent qu'elle a beaucoup de gaz aussi (il y en a qui sortent, et sont costauds). Sinon elle tète comme d'habitude, et fait pipi comme d'hab aussi... Je voulais avoir vos avis avant de m'inquiéter plus, j'ai cru lire que ça pouvait arriver, mais rien de tel que le vécu de mamans comme vous!! Merci d'avance |
||||||||||||||
|
_________________ Maman la plus heureuse d'une petite Erin, née le 3 avril 2010. |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
ne t'inquiète pas c'est complètement normal.
passé le premier moi les bb allaités ne peuvent émettre de selle que quelques fois par semaine....parfois même une seule par semaine, mais à ce moment là, y en a jusque sous les bras! c'est dû à la composition du lait maternel qui contient peu de déchets à éliminer. le principal, c'est les urines: elles doivent être, elles, nombreuses et régulières, signe que ton bébé boit suffisamment. quant aux régurgitations, gaz, ballonnements, et autres joyeusetés digestives, elles sont classiques et relativement normales les 3 premiers mois.... ça devrait passer ensuite. si toutefois ton bébé semble trop inconfortable, tu peux toujours en parler au pédiatre, mais à ma connaissance, il n'y a pas de traitement miracle. Ce que tu peux faire, c'est aider la nature avec des massages du ventre... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
je rajouterai : qu'as-tu mangé ? parce que parfois certains bébés supportent mal certains aliments que mange la maman et ça leur donne des ballonements ou des maux de ventre....
tu élimines l'aliment en question et tout reviens dans l'ordre.... par contre, oui, les selles, ça peut être 1 fois/semaine chez les bb allaités... |
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
J'en connais un qui m'a fait ça 6 fois/jour ![]() |
||||||||||||||||
|
_________________ Le retour de Moïra, Johana et Théo, ... avec en prime un petit Youri!... "La connaissance de soi peut tuer le Dragon de la Peur et du Doute". R. Fisher. |
|||||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
du caca sous les bras??? remarque, Deva non plus n'a jamais fait de "pause": caca livré tous les jours! |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Oui, tant qu'il n'a pas été diversifié, c'était jusqu'aux omoplates toute la journée
|
||||||||||||||
|
_________________ Le retour de Moïra, Johana et Théo, ... avec en prime un petit Youri!... "La connaissance de soi peut tuer le Dragon de la Peur et du Doute". R. Fisher. |
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
Ah mince pas de chance.
Telila aussi en avait jusqu'en haut du dos, mais c'était une fois par semaine. Le samedi en général. C'est marrant, mais je savais toujours quand ça allait sortir, elle était différente. |
||||||||||||||
|
_________________ heureuse maman de Yuguer 6 ans, Telila 4 ans et Sifaw quelques semaines. |
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Merci pour vos réponses!
je n'ai pas pu répondre plus tôt mais je suis passée lire quand même A un peu moins de 48h elle nous a refait une selle, et effectivement, y en avait depuis elle en fait une par 24h grosso modo pour le moment, et elle en a jusqu'au bidou! Pour une prochaine fois, je ne m'inquiéterai pas, et au pire je reviens lire vos réponses!!! Par contre si ça continue de déborder je vais devoir réinvestir dans de nouveaux pyjamas!! hihi |
||||||||||||||
|
_________________ Maman la plus heureuse d'une petite Erin, née le 3 avril 2010. |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
cool
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Hello les filles!
>Je reviens sur ce sujet... parce qu'Erin continue à faire des selles toutes les 24 à 48h seulement, mais depuis 15 jours environ, elles ne sont même plus abondantes... tout juste de quoi tapisser à 3/4 le fond de la couche... elle fait toujours beaucoup pipi par contre. Je vois la doc vendrdi pour ses 2 mois, mais suis pas sûre qu'elle saura me répondre.. Quels sont vos opinions? merci d'avance |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
tu l'allaites toujours en exclusif ? parce que le lait maternel est très digeste, donc il y a très peu de "déchets" : donc pas de gros caca surtout si elle fait presque tous les jours... les couches débordent s'ils ne font qu'une fois par semaine
ce qui est important, c'est qu'elle mouille bien ses couches (pipi), donc pas d'inquiétudes à mon sens.. |
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Merci pour ta réponse rapide
Alors oui elle est toujours allaitée exclusivement (et j'espère pour longtemps encore J'ai oublié de dire aussi qu'elle avait pris 460g en 18 jours quand on l'a pesé la semaine dernière, donc elle doit prendre.. Mais je me pose aussi la question du coup de savoir si j'ai du lait juste suffisamment ou si je peux en avoir plus si elle a besoin de plus dans le futur (d'un côté je me dis que oui, on est faites pour nos bibous, mais d'un autre je m'inquiète pas mal lol) |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
plus elle va téter, plus tu auras de lait... donc si ta production ne lui suffit pas, elle va demander plus souvent le sein et cette "sur-stimulation" va augmenter ta production de lait... donc tu auras alors suffisamment de lait... (ce sont les pics de croissance : ils réclament plus souvent pendant 2ou 3 jours, le temps que ta production s'adapte.)
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
tout d'accord avec Manel
|
||||||||||||||
|
_________________ vive la voix lactée pour nos bébés |
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Oki merci, les filles. Donc le volume des selles n'a pas forcément à voir par rapport au volume de lait ingéré, je vais rentrer ça dans ma petite tête!!!
Elle m'a fait un pic de croissance il y a 2 semaines environ je crois, elle réclamait toutes les 1h/1h30 environ.. c'est pas reposant pour nous ^^ mais ça c'est pas grave |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
| Question sur les selles.. |
|
||
|