La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 urgent s'il vous plait
je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 12
Répondre en citant
bonsoir, je suis un peu paniquée, j'allaite ma princesse qui a 2 mois et j'ai fais quelques travaux de collage pendant 2heures avec un pistolet a colle, au bout d'un moment la tête m'a tourné avec comme l'impression d'"avoir fumé" j'ai tout de suite aéré car mon bebe etait dans la même piece que moi, elle n'a pas eu l'air d'avoir eu un comportement different de d'habitude mais je me demande si je peux l'allaiter sans risques ou s'il faut que j'attende ou s'il est necessaire que je tire et jette le lait???? j'ai peur de causé du tort a ma puce, vu l'heure je ne sais pas koi faire qui peut m'aider s'il vous plait??

je vais faire peter les scores!!!
je vais faire peter les scores!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 7811
Répondre en citant
le mieux est de te renseigner au Centre Anti-Poison en leur donnant la composition et ce qu'il s'est passé... ils te diront si c'est dangereux ou pas et si tu dois aller voir un médecin ou pas.
http://www.centres-antipoison.net/
sur le site, tu trouveras les numéros selon les villes, tu peux sonner n'importe lequel en fait.

(animatrice portage)
Mariée depuis le 21-03-2008
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Je suis completement accrooo!!!!!!
Je suis completement accrooo!!!!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 3529
Répondre en citant
coucou
je ne pense pas qu'il y ait de soucis pour ton allaitement mais par contre aère bien la pièce où tu as collé parce que mêmes si les odeurs disparaissent, les toxines restent longtemps dans l'air.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2164
Répondre en citant
Avoir été dans la même pièce que toi pendant que tu collais est une exposition sans doute bien supérieure à celle qu'elle peut avoir après via ton lait car toi quand tu respires les vapeurs, elles passent dans le sang puis sont détoxifiées par le foie avant de que ça aille dans ton lait. Laisser passer 2h et/ou jeter un peu le premier lait moi je l'aurais fait juste pour être sure mais de toute façon il est peu vraissemblable que tu puisses l'intoxiquer gravement avec ce qui passe dans ton lait (il faudrait que tu en aies tellement dans ton sang que tu serais toi même complètement par terre). Il reste surtout la toxicité chronique, le côté cancérigène à long terme de tous ces solvants et pour ça oui faut aérer et pendant plusieurs jours. Faut toujours aérer un max quand on manipule des solvants organiques et bien sur, mettre les enfants ailleurs! Wink
Génial ! 
je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 12
Répondre en citant
Bonjour les filles, comme j'étais un peu paniquée hier, qu'il etait trop tard pour avoir des reponses sur ce forum, j'ai appelé les urgences pediatriques pour etre fixée, et là, on m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour l'allaitement, que je pouvais continuer sans problemes ( elle m'a demandé si j'avais collé nue?!?!? elle a du me prendre pour une foldingue qui se mets de la colle sur les nésnés ou quoi???????? je lui ai dis "MAIS NON!!!!!!!!! je vous parle par rapport au vapeurs toxiques que j'ai pu innhalé!!!!!!!!" et elle m'a dit que ça risquait rien. Mais a l'avenir c sur je ferais mes collages dans une piece aérée et en l'absence de bébé!!! c'est vrai que maintenant je me dis "quelle gourde!!" Mais avoir un bébé signifie "pensez a tout" et ça... j'avais pas trop k'habitude avant ; )!!! Wink en tout cas merci pour vos reponses!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 2164
Répondre en citant
Oui pas coller, pas vernir, pas décaper, pas cirer je te dis pas l'état de la baraque après 3ans à rien pouvoir faire! LOL! Dur dur le principe de précaution au quotidien.
urgent s'il vous plait