![]() |
| j ai décidé, je veux sevrer |
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
hello
suite à mon post, ja i beaucoup réflechi et surtout ressenti c'est dur même un peu "honteux" à dire mais je ne supporte plus qu eliot téte ca m insupporte, et ca commence à génerer un conflit entre nous car intérieurement ca m ennerve il faut donc que je lui explique, mais comment, quels sont les bons mots pour lui faire accepter et ne pas le blesser j ai pensé lui dire que je l aime tres tres fort mais qu il a grandi et que .... quoi ??????????????????????? je ne souhaite plus lui donner de tétées ???? mais il va me dire non et va pleurer ..... je sais pas comment faire..... MON mari ma dit que la nuit dés qu il veut teter je le dispute (mais je m en rapelle pas) je dois vite le sever.....ET JE PENSE que j aurai du le faire dés que ca a commencé à "m ennerver" mais en contre partie cette liaison que j ai eu avec lui etait si belle |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
Ben non c'est pas honteux.
Par contre, je suis désolée je ne peux pas t'aider, je n'ai vraiment aucune idée de comment on sèvre un "grand". Tout ce que j'ai toujours lu sur le sevrage concernait les bébés, j'ai jamais rien trouvé sur le sevrage des plus grands qui parlent. Je te souhaite de réussir sans trop de difficultés ni pour toi ni pour lui. |
||||||||||||||
|
_________________ heureuse maman de Yuguer 6 ans, Telila 4 ans et Sifaw quelques semaines. |
|||||||||||||||
|
![]()
|
sois au clair avec toi. tu souhaites sevrer, alors ton enfnat sera d'accord, il trouvera le moyen de se faire dorloter autrement. tu as le droit de dire non, il ne t'en voudra pas .
comme je te l'ai dit, je suis passée par là, le plus difficile : les jours suivant le sevrage, non pas parce que je voulais revenir sur ma décision (c'etait clair et net) mais à cause des hormones, il m'a fallu quelques jours de "réadaptation". si tu crois que c'ets la fin de l'histoire tétée, c'ets très bien, il te reste encore pas mal de chapitres à écrire dans votre relation, d'autres découvertes à faire ensembles si tu es prête, ton enfant te suivra, il sera prêt aussi. il suffit d'une phrase, pas de longs discours : j'ai besoin de "récuperer mon corps, mais on se calinera encore", les longs dicours barbent les enfnats, un câlin vaut mieux !!! courage et ne culpabilise pas |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Entre 2 tetées vive la voix lactée
![]()
|
Voilà en gros ce que j'ai fais avec les 3.
Quand j'ai commençé à en avoir marre la nuit j'ai dit stop. C'est le papa qui a pris le relais. Quand j'en ai eu marre, la journée, je ne les endormais pas au sein mais je leur disais "on va faire une petite". Quand j'estimais que c'était suffisant je disais "stop tétée" - bon ils râlaient parfois - mais je restais prêt d'eux. Avec Fantin c'est passé par une phase où on se tenait les mains. Ah oui au départ les tétées étaient dans notre lit et ensuite on les faisait dans le leur comme ça ils s'endormaient dedans. Ensuite je ne restais plus prêt d'eux. On s'est séparé tout en douceur en fait. J'ai anticipé leur sevrage et le mien. Voilà pour mon expèrience |
||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
J'ai pas lu l'autre post, mais je me pose aussi pas mal de questions aussi avec Maï qui a le même âge qu'Eliot.
Et pareil la nuit, je m'enerve, la supplie de me laisser dormir.... (mais moi je m'en souviens la plupart du temps!!) Mais le jour,ni l'une li l'autre ne sommes prêtes à arrêter. ce qui maintenant commence à me gonfler, c'est la tétée pour l'endormir... Il tète encore beaucoup? tu peux peut-être en supprimer quelques unes , lui en refuser sans qu'il pleure, en lui détournant l'attention sur un jeu... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
noumi oui eliot téte comme un nouveau né
ca m enbête de finir avec ce sentiment j aurai voulu que ca se fasse naturellement, et que sans que lui et moi ne nous en rendions vraiment compte..... bon c'etait mon idéal mais ca se passe pas toujours comme on veut. Barbouille, Je sais pas si c'est contradictoire et si eliot peut trouver son compte, mais je n ai pas envie de le sevrer "du cododo"j aime l'avoir contre moi, mais je veux dormir et avec les tétées j'y arrive pas le jour ce qui m enbete c'est qu il veut constamment téter, alors dire une fois oui et puis une fois non il comprend pas j ai essayé de lui dire on fait une tétée le matin, une le soir avant le dodo mais il le vit mal lola3573, merci ton message est vraiment un soulagement pour moi je ne stresse pas non plus mais je veux pas qu il en souffre ce matin je lui ai expliqué que maman ne voulait plus qu il téte qu il a grandi comme sa soeur lina, et que maman n aime plus donner la tétée, mais que lui je l aime de tout mon coeur, jusqu a présent il n a pas vraime,nt demander mais on etais occupé avec la fête des mamies yugu, merci c'est gentil, j espére que ca passera bien |
||||||||||||||
|
_________________ Marie, maman de trois loustics Infirmière et aromathérapeute http://aromatherapie-jumelles.eklablog.com/ |
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
Maï c'est pareil , à Noël, ma nièce était là, elle avait neuf mois et tétait 4X moins que Maï et là je me suis mise à compter
Tiens à l'instant, elle vient de me demander de téter et je lui ai demandé pourquoi puisqu'elle a tété y a 1/2 heure Alors c'est sûr ce sont des tétées courtes, pourfois même pas une minute... Y a plus de tété en publique : dehors, chez des amis.... qu'à la maison ou en famille. Quand je travaille, elle s'en passe très bien, dort très bien : fait des siestes bcp plus longues que quand je suis là. y a des jours où vraiment ça m'enerve et avec le temps, je les ai ciblé, ce sont les jours avant mes règles. ( entre 5 à10jrs) Là j'ai vraiment envie d'arrêter! je suis fatiguée, enervée. En plus, je ne sais pas trop ce qui se passe mais, elle réclame bcp plus à cette période : une baisse de lait? J'aime bien l'expérience de Barbouille, une transition en douceur et claire. Et je crois que la clé est là, d'être vraiment sûre de soi. Pour le moment, je ne le suis pas, et je me donne jusqu'à cet été, et que ses dernières molaires sortent! La nuit, il se réveille beaucoup? il ne se rendort qu'en tétant? Tu n'avais pas réussi à le faire dormir dans sa chambre? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
j'avais aussi dit à Elise que je n'avais plus de lait, qu'elle était devenue trop grande (c'était en partie vrai, moins de lait)
en plus j'avais vraiment mal aux tétons, ça m'a facilité la tâche, élise a compris que les câlins étaient (sont) plus doux que les tétées |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
la nuit il reveille 2 ou 3 fois
il sait se rendormir sans téter, mais il préfére et pleure (reveille ses soeurs) si je refuse oui il a dormi dans sa chambre, il s y endort seul encore mais se reveille vers 11H et m appelle et là je le prend lola, cet aprém eliot a voulu téter j ai refusé lui expliquant, mais ca été LE GROS CHAGRIN |
||||||||||||||
|
_________________ Marie, maman de trois loustics Infirmière et aromathérapeute http://aromatherapie-jumelles.eklablog.com/ |
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
eliot n a pas eu de tétes aujourdhui exeptée celle du reveil
c etait tres dur pour lui, qui etait vraiment vraiment malheureux et moi, ce soir alors qu il dort j ai qu une envie pleurer vous allez pensez que je sais pas ce que je veux, je suis désolée |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Je pense que tu n'es peut être pas encore tout à fait prête. Dans ta tête oui dans ton coeur non.
Ca avait plus dur pour Jean au niveau du sevrage de nuit mais c'était le premier. Je vivais aussi très mal ces pleurs Pour Alaneo et Fantin je savais que physiquement je ne pourrais pas donner la tétée toutes les 2 heures jusqu'à 15 mois comme pour Jean. Du coup pour Fantin j'ai arrêté vers 12 mois et pareil pour Alaneo avec une préparation en amont. Par contre, je pense, mais ce n'est que mon avis (et je suis sûr qu'il y aura pleins d'exemples contradictoires) que c'est plus dur de sevrer de nuit en gardant les enfants près de soi. Un truc tout bête: je crois bien que j'attendais les 7 ans de Jean pour arrêter les tétées d'Alaneo .... histoire de boucler la boucle sans doute et de faire un compte rond |
||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
merciBarbouille, de ne pas me prendre pour uen dingue
j ai été sur le site de la lll, et j ai trouvé un texte, dont je vais vous mettre un extrait: "Cela dit, le sevrage naturel ne signifie pas que la mère nie ses propres besoins et limites, et ne fait rien pour influencer le cours du processus. On a pu décrire le sevrage naturel comme une danse complexe entre mère et enfant. Parfois l'enfant mène la danse, parfois c'est la mère, et parfois ils bougent en parfaite harmonie. Souvent, le sevrage naturel combine les suggestions de la mère pour des étapes dans le sevrage et le fait que l'enfant soit prêt à les accepter. Envisager un sevrage naturel, c'est certes se lancer dans une aventure dont on ne sait ni quand ni comment elle se terminera. Ce qui peut être déstabilisant, voire angoissant. Mais c'est offrir à son enfant le cadeau magnifique d'une relation d'allaitement pleinement achevée, et en retirer soi-même un sentiment d'accomplissement ô combien précieux" je crois que ca explique tout à fait ce que je vis c'est surement comment dire.... un petit pas vers le sevrage naturel car j ai qu une hâte! qu eliot se reveille et vienne contre moi et que je lui dise, que les tétés de maman sont réparés, qu il y a de nouveau des piles car son papa lui a dit que les tétés de maman etaient cassés, lui a dit "reparer en pleurant" c'est probablement une phase merci de votre aide |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
tu n es pas dingue jsute ambivalente....c est une phase normale.....
enfin j ai aussi eu a certains moments ce sentiment.....ça vient ça part...... tu en as marre physiquement ou psychologiquement? deja peut etre sevrer que de nuit au debut??? je ne pense pas qu un sevrage brutal et vite soit la solution surtout s il tete encore comme un nourisson..faut lui parler et y aller en douceur,diminuer les tt,celles que tu supportes le moins....lui dire qu il est grand le valoriser dans ce sens.....et peut etre voir avec lui...iul parle bien?genre lui demander de supprimer des tt et de choisir lesquelles?de decider un age ou il ne tetera plus,organiser une fete du sevrage?j sais pas moi ça peut peut etre marcher.... |
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
oui il parle tres bien
merci nde me comprendre j en ai marre psychogiquement mais comme dit ca doit etre une phase car là je suis super triste tes idées sont tres bonnes merci beaucoup |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
C'est tout à fait ce que je ressens Je dirais comme Lusyl vois celles qui t'exaspère le plus et vois avec Eliot et ton homme comment vous pouvez faire pour ne plus les donner sans peine pour l'un ou l'autre. |
||||||||||||||||
|
|
||
|