La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 Mon experience et mes questions....
je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 86
Répondre en citant
Voila, c'est vrai que j'ai trouvé plein de renseignements dans vos différents messages mais j'avais encore envie de vous faire part de mes craintes....
Ma petite fille a six semaines. L'allaitement a tout de suite bien démarré...malgré des crevasses au début, j'ai tout de même continué, soutenue par mon homme et les infirmières de la maternité qui m'ont donné beaucoup de bons conseils. Maintenant Sarah fait parfois des choses bizards. Elle ne boit généralement pas longtemps mais ces temps-ci elle se tire en arrière et puis elle fait aller se petite tête d'avant en arrière, elle bondit sur mon sein et pleure, parfois très fort et soudainement.... Parfois je la calme et la remet au sein et c'est repartit mais parfois je dois changer de sein pour qu'elle recommence à boire...je ne m'explique pas ce comportement qui ne m'inquiète pas de trop jusqu'à présent puisqu'elle boit encore.....
Mais ce qui m'inquiète plus c'est que je n'arive pas à tirer mon lait. J'aimerais faire des réserves pour la crèche fin avril et savoir que je peux m'absenter si besoin en est, que je ne suis pas obligée d'être tout le temps avec ma fille, me sentir un petit peu plus libre parfois....même si, evidement, j'adore être avec elle... Pour le moment j'ai un tire lait manuel mais je n'ai réussis a tirer que 50ml en plusieurs fois. Je n'ose plus recommencer par peur de me rendre compte que ca ne fonctionne toujours pas....et puis tirer son lait c'est aussi un peu préparer la séparation....ce n'est pas le plus gai...Par quoi commencer pour résoudre ce problème? Changer de tire-lait? .....

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 8652
Répondre en citant
Aleydis, il y a des mamans plus expertes sur le sujet que moi mais je vais te donner mon avis
je crois que ta puce est en plein pic de croissance, elle a besoin de plus de lait (comme les bébés biberonés, on augmente alors la dose de 30 mg) là, c'est ton corps qui doit produire plus, alors ta fille téte plus et manifeste son mécontentement ( "elle fait aller se petite tête d'avant en arrière, elle bondit sur mon sein et pleure, parfois très fort et soudainement")
un conseil: met la le plus souvent possible au sein, en stimulant ton corps va comprendre qu il faut produire plus
il y a des pics de croissance en génaral vers 3 semaines de vie, 6 semaines, 3 mois et 6 mois, mais c'est une généralité Wink , par ex moi mon petit dernier n a pas fait celui des 3 semaines, ou alors ca passe de façon inapercue, il tétait peut être plus la nuit (cododo)
pour ec qui est du tire lait, ne t inquiéte pas! déjà si tu es en pic de croissance il est normal qu il est peu de lait qui sorte avec ta puce qui pris sa ration, tu pourrais tirer lorsque le pic sera terminé
ah oui j ai oublié les pics de croissance ne dure que quelques jours, max une semaine
j ai fais comme toi pour ma deuxiéme pépétte, je reprenais mon job 4 mois aprés sa naissance, et j etais tres tres contente d avoir fais des reserves Very Happy
perso je tirais entre deux tétées (hors pic de croissance) , le soir devant un bon film, et vers le fin de peur de manquer de stock je me levais milieu de nuit (c'est la que je tirais le plus)
je n ai jamais recolté beaucoup ca me faisais stressé, mais apres j ai remarqué que ce que je pouvais tiré c'etait ce dont lina avait besoin
donc sincérement : FAIS TOI CONFIANCE Exclamation
prévoir ta reprise est selon moi une exellente chose, tu peux en parler avec ta puce, lui dire ce que tu fais et que ce sera pour elle.... les bébés comprenenent tellement que quand elle recevras ton lait à la créche elle saura que c'est une partie de toi , déja par le lait en lui même (son odeur ect....) mais aussi parce que tu lui auras expliqué
au début je tirais tres peu, 10 ml env, puis plus et le temps les jours passant ca allait mieux
décontracte toi, regarde ta puce, pense a elle si elle dort ....

COURAGE c'est une si belle aventure Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Merci beaucoup pour ta réponse, ca me rassure et m'encourage bien Razz

je ne vis plus sans vous!
je ne vis plus sans vous!

Galerie Personnelle
Millilitres: 2654
Répondre en citant
comme marie, je penche vraiment pour le pic de croissance, mets la le plus possible au sein , j'ai tiré mon lait moi aussi pour ma premiere et ne t'inquietes pas, au debut c'est pas facile et decourageant mais tu pourras tirer ton lait lorsque ta puce est au sein ( si tu ne lui en donne qu'un), le matin ca marche super car la nuit tout se recharge mieux, pense a boire beaucoup aussi et eventuellement de la levure de biere, des tisanes de fenouil, ca favorise, en tous cas courage et tiens nous au courant

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 8909
Répondre en citant
le tire lait est au debut un peu compliqué!! les premiers temps, le meilleur moment pour titer son lait c est lorsqu il y a une monté de lait ,soit parce que bb saute une tt soit en mettant bb au sein et en tirant son lait de l autre coté en meme temps Wink Wink Wink Wink Wink

gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!!

http://lescrispbullettes.blog4ever.com/blog/photo-461919.html les crispbulettes, elles sont trop chouettes....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailYahoo MessengerMSN Messenger

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Merci beaucoup. Very Happy je vous tiendrais bien sur au courant lorsque j'aurais le courrage de réessayer et quand ca me semblera le bon moment....

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
J'ai essayé hier avant hier avec un tire lait électrique que j'ai loué. J'ai du arrêter au bout d'un moment car l'engin ne peut fonctionner que 20 minutes d'affillées et que je n'avais pas regardé l'heure...j'ai eu 15 ml certainement en un quart d'heure....Je n'ai pas recommencé parceque il faut le stériliser chimiquement et je n'ai pas de quoi! Rolling Eyes Donc je vais aller à la pharmacie...
Si ca ne fonctionne pas mieux, le Galactogil peut il aider? J'en ai acheté mais je n'ose pas encore en prendre, j'ai peur que ca ne soit pas en faire une bonne utilisation puisque je ne pense pas avoir de soucis pour nourrir ma fille et il ne faut peut-être pas forcer les choses plus que ca....peut-etre qu'en tirant quotidiennement je vais avoir petit à petit assez de lait pour ma fille et pour tirer?.....

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 19750
Répondre en citant
le fait qu'elle s'ennerve sur le sein peut aussi être du a un renvoi qui coince
si elle avale de l'air ,tu peux lui faire faire un renvoi puis la remettre au sein Wink

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Oui ca j'ai remarqué aussi Razz Mais c'est vrai que parfois même après le renvoi, bah, y'a pas vraiment de différence si je la remets au même sein, par contre si je la change, elle recommence à bien boire (parfois, elle chipote tout autant...pourtant y'a du lait qui vient quand je vérifie moi-même). Mais bon, on fait avec. Faut dire, elle est vite distraite, que ce soit par un événement extérieur ou intérieur genre elle doit faire caca Surprised

Oui cheri 2 minutes j'arrive
Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2164
Répondre en citant
Le galactogyl ce n'est que du fenouil et du calcium, mange toute la boîte et il ne se passera toujours rien à part peut-être des caries vu comment c'est sucré. Ca tient plus du placébo que du principe actif. Pour moins cher tu as les infusions de fenouil. En fait si ça marche bien ... pour les coliques.

Pour le TL, il faut commencer par une phase de stimulation avec une fréquence rapide et une aspiration pas trop forte. Ce n'est qu'une fois que les jets sont là et bien là qu'on tire à la puissance la plus forte qu'on supporte sans avoir mal. Faut que la coupelle soit bien adaptée au nénet. Si trop rentre dedans ça écrase tout et rien ne sort et si c'est trop serré on chope des crevasses. Pas hésiter à tirer en simple et à changer de côté souvent, ça évite de finir avec un sein en cul de bouteille même si théoriquement pomper en double est plus efficace et plus rapide. On tire jusqu'à ne plus rien avoir. Là on restimule et on a alors un deuxième round, plus court. On peut en avoir un troisième et après en général c'est time.

Je ne sais pas ce que tu as comme TL mais normalement on stérilise une fois par jour, on lave seulement entre temps et on stérilise 5 min dans l'eau bouillante dans n'importe quelle casserole (avec un peu d'acide citrique ou de citron si on veut éviter le calcaire).

Sinon, LOL, c'est lequel de TL parce que si c'est censé ne faire que 15min d'affilée je comprends mieux pourquoi j'ai usé 3 blocs moteur en 2 ans!

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
J'ai réussis!!!!! Fete
Enfin ca fonctionne! Hier je suis passée au tire lait manuel de chez Avent et j'ai eu 60ml l'après midi et 120 le soir! Je suis trop heureuse, j'en ai pleuré de joie. Elle va pouvoir avoir mon lait à la crèche!
Merci Paula, j'ai pensé à ce que tu m'a dit en tirant pour la stimulation et pour les rounds Smile
Bon je crois que ca m'a pris une heure à chaque fois mais peut-etre que ca racourcira plus tard. En tout cas, ca marche et c'est autre chose que les malheureuses petites goûtes qui perlaient de temps en temps, ici quand c'est venu, j'ai été réellement surprise, je n'imaginais pas que ca pouvait couler ainsi.
Le galactogyl, comme j'avais déjà acheté un pot, je l'ai quand même pris en même temps, bah je ne sais pas si ca a aidé, je vois bien que le tire-lait c'est autre chose que ceux que j'avais! Clair que c'est cher ce truc, je ne compte pas en racheter après!
Le tire-lait électrique que j'ai, je ne trouve pas la référence. Apparemment de marque Flaem, dessus c'est noté: Aspirator suction pump....mmmm ca donne tout de suite envie!
Merci de m'avoir aidée .... je suis trop contente! Very Happy

ca commence a vraiment me plaire
ca commence a vraiment me plaire

Galerie Personnelle
Millilitres: 321
Répondre en citant
Je suis contente de lire ce témoignage, ma fille me fait pareil ! J'ai l'impression qu'elle passe son temps à têter depuis mardi, et elle fait ce que tu dis avec sa petite tête, elle s'énerve !

"Le nouveau-né n'a que trois besoins essentiels : la chaleur des bras de sa mère, la certitude de sa présence et le lait de ses seins.
L'allaitement maternel satisfait tous les trois."
Colette Clark

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Contente de pouvoir servir à quelquechose Wink
Elle me le fait encore mais maintenant, dans ces cas là, quand je la change de sein elle boit encore pas mal puis c'est fini. Peut-être elle ne trouve plus son compte dans le premier sein, qu'elle a bu tout ce qu'elle voulait dans celui là. Mais c'est vrai qu'à présent si elle s'enerve, je lui fait faire un rot, j'attends un peu plus que ce que je faisais au début pour que le rot vienne, avant je me disais rapidement "ha ben non ce n'est pas pour un rot qu'elle s'énnerve". ca n'est pas ca à chaque fois mais bon......