![]() |
| voyage sans Maëlle 5 jours |
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
bonjour les filles!!
J'ai besoin de votre expérience car nous voudrions aller à un maraige qui se déroule au Liban mi Mai. Maelle aura 8 mois et demi et on compte la laisser en France chez la nounou de la grande qui est vraiment très chouette. Je voulais avoir votre expérience si vous vous êtes déjà absenter si longtemps. Je compte tirer mon lait pour lui faire plein de bibi et tirer mon lait au Liban pour ne pas avoir d'engorgement. Combien defois dois-je tirer par jour? Suis assez embeter de laisser ma louloute mais je me dis qu'un mariage de nos amis au liban l'occasion ne se représentera pas 50 fois |
||||||||||||||
|
_________________ vive la voix lactée pour nos bébés |
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
Et pourquoi ne pas partir avec elle ?
|
||||||||||||||
|
_________________ "Apprendre à un enfant à ne pas marcher sur une chenille est aussi précieux pour l'enfant que pour la chenille." |
|||||||||||||||
|
![]()
|
ben moi je serai plutot pour mais coté organisation pour un BB à un mariage, on risque de pas trop en profiter moi je sais qu'elle va me manquer mais zhom est pas trop pour partir avec ca risque de faire beaucoup: route aéroport pas de repère musique au mariage ...
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
mais sur place, vous pouvez trouver une babysitter?... (amis, famille...)
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Oui, les libanais sont des gens civilisés et ils adooooorent les petits. Je suis sûre que vous n'auriez aucun mal à avoir une nounou sur place, si vous en parlez maintenant à vos amis.
Quant aux repères, bébé est bien du moment qu'il est avec ses parents |
||||||||||||||
|
_________________ "Apprendre à un enfant à ne pas marcher sur une chenille est aussi précieux pour l'enfant que pour la chenille." |
|||||||||||||||
|
home sweet home
![]()
|
Je crois que je ferais ça aussi!
Tu trouveras certainement sur place une personne de confiance, via tes amis. Et tu profiteras bien de la fête, sachant que ta puce dort pas trop loin... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
je ne peux pas te donner mon experience dans ce cas là..car je n ai jamais laissé mes enfants....
mais je me dis que ce serait peut etre mieux et plus facile pour elle sie lle etait gardé chez vous deja a votre domicile et avec qqn de proche genre mamy,non??ça lui ferait moins de changement elle aurait ses habitudes....5jours pour un petit c est long.....enfin j dis ça parce que cela me semble moins dur comme ça.... sinon je peux te donner mon experience contraire.....on a toujours été aux mariages avec nos enfants et cela s est toujours tres tres bien passé |
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
![]()
|
je comprends votre réaction, je suis moi même très partagée mais je n'aime pas voyager en avion alorsavec Maelle c'est la cata. je ne connais pas les lieux tout ça. pour les mariages on y va avec les enfants d'habitude mais là c'est le voyage avec toute l'organisation qui me semble compliqué avec un bb.
C'est chouette pourtant mais je ne sais pas quoi faire Sinon mes parents ne sont pas là et mes BP c'est non d'emblée j'ai vraiment confiance en notre super nounou que maelle connaît déjà. (seul inconvénient elle ne sera pas à notre domicile). Ou sinon je reste!!!! |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Rester ? Quel dommage ! J'ai déjà été invité à un mariage traditionnel entre libanais, mais en France, et c'est l'un des plus beaux, plus émouvant et plus festifs aussi que j'ai vu. Franchement, tu allaites, de quelle organisation compliquée as-tu besoin ? L'avion, c'est tétée au décollage et à atterrissage, ensuite tu n'as besoin sur place que de ton tire-lait pour assurer le jour de la fête. Pour cinq jours seulement, tu peux te passer du bazar de puériculture, non ? Si tu oublies quelque chose, tu trouveras là-bas ! Et la durée du vol, c'est quoi, à peine plus de trois heures et demi ? A huit mois et demi, ce n'est rien du tout, l'avion.
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
ben ca fait 5 heures et demi de vol
Restez ici avec Maelle c'est clair c'est pas cool!! Je vais finir par trouver la bonne solution mais comme d'hab je doute, j'hésite j'ai pas envie de planter mon allaitement pour ce mariage même si on aime bcp nos amis et pas envie de "dérégler " Maelle. Pffff sais pas quoi faire..... |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Cinq heures et demi ! Je voyais le Liban à peine plus loin qu'Istambul ! Je n'ai jamais été douée en géographie
Je comprends tes inquiétudes. Mais ta puce saura se dérégler toute seule à une autre occasion, crois-moi |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
si tu cherches un peu dans le forum, tu trouveras des posts où j'explique comment c'était passé mon absence d'une semaine alors que j'allaitais encore mon fils... là j'ai pas trop le temps, mais dès que je peux si tu n'as pas trouvé, je cherche...
en tout cas, c'est faisable, même s'il y a un risque pour ton allaitement... pas pour toi mais plutôt côté bébé, il peut ne pas vouloir reprendre le sein.. mais tu peux aussi tout faire pour que ça fonctionne je reviens t'expliquer plus tard... |
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
Euh, désolée si je vais peut-être pas aider mais 8 mois, c'est pas la période justement difficile pour la séparation?
|
||||||||||||||
|
_________________ ça fait bientôt 19 mois que j'allaite! |
|||||||||||||||
|
![]()
|
alors pour vous donner vous donner des nouvelles: on part sans Maelle finalement (après beaucoup d'hésitation vous devez commencer à me connaître!!) et on part 4 jours avec Margaux (moi j'aurai bien fait un voyage en amoureux mais mon Zhom veut absolument l'emmèner). Alors pour partir ben je tire mon lait j'en suis à 13 (ouh!!) aujourd'hui de 180ml.je veux en tirer 20 bibi min avant de partir(je veux pas qu'elle en manque!!) et la période d'adaptation très douce et progressive se passe très bien chez nounou. c'est que dans un mois mais je veux que ça se passe en douceur. Voilà je comprends que notre choix de laisser Maelle puisse surpendre certaines d'entre vous. Moi en voyage suis pas très à l'aise (j'aime pas l'avion toujours peur qu'il ne s'écrase vous voyez c'est joyeux!!) qui sait le prochain on le fera à 4.
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Quel que soit ton choix, l'essentiel est que tu le vives bien, ce qui aidera forcément Maëlle à bien vivre cette période
|
||||||||||||||
|
_________________ Le retour de Moïra, Johana et Théo, ... avec en prime un petit Youri!... "La connaissance de soi peut tuer le Dragon de la Peur et du Doute". R. Fisher. |
|||||||||||||||
| voyage sans Maëlle 5 jours |
|
||
|