![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
Le couscous! Le couscous! Le couscous! Le couscous! Le couscous! Le couscous! Le couscous! Le couscous! Le couscous! Le couscous! Le couscous! Le couscous!
|
||||||||||||||
|
je ne vis plus sans vous!
![]()
|
Bon devant tant d'enthousiasme je profite de la sieste des gars pour vous mettre la recette: Pour 6 pers -> La semoule: 500g de semoule moyenne 1 Càs d'huile (j'utilise de l'huile à gôut neutre genre tournesol) sel curcuma (facultatif) Je n'ai pas de couscoussier alors ma méthode (qui demande un peu d'entrainement): Mettre la semoule dans une grande poele anti adhésive avec une pincée de sel et de curcuma, et la càs d'huile. Bien mélanger de sorte que chaque grain soit enrobé d'huile. Faire bouillir 1/2l d'eau environ et verser doucement sur la graine de couscous. Laisser bien la graine gonflée d'eau jusqu'à saturation(toute l'eau doit être absorbée). Mettre à feu doux sous la poele et bien remuer la semoule doucement avec une fourchette pour l'aérer. Une fois que chaque grain se détache bien c'est cuit. ------------------------------------------------------------------------------------------ La viande: des merguez au choix selon les goûts: agneau(épaule, collier) boeuf poulet Je reviendrai vous dire pour la viande je ne retrouve plus mes notes dessus... je demanderai à ma mère si je ne retrouve pas ------------------------------------------------------------------------------------------ Les légumes: 1/2 poivron vert 1/2 poivron rouge 3 tomates 3 courgettes 3 branches moyenne de céleri 500g de navets 500g de carottes 4 oignons 1 càs de paprika 1 petite boite de concentré de tomates 3 gousses d'ail 1 pettie boite de pois chiche huile sel, poivre Eplucher et couper tous les légumes en gros morceaux, emincer les oignons, poivrons et celeri. Faire revenir les oignons dans une cocotte. Une fois dorés, ajouter hors du feu le paprika et le concentré de tomates. Remettre sur le feu et ajouter l'ail écrasé, poivrons, celeri, carottes, et navets. Faire revenir le tout 5 bonnes minutes et ajouter les tomates. Saler. Ajouter la viande dans la cocotte puis la boite de pois chiches. Recouvrir de bouillon (soit un vrai bouillon soit pour aller plus vite 2 bouillons cubes dissous dans l'eau). Après la reprise de l'ébullition cuire 1h à feu doux. Ajouter les courgettes, cuire 20 min à couvert. Rectifier l'assaisonnement. Les petits +: mettre dans les légumes une moitié de chou avec les courgettes, ou du potiron à ajouter également avec les courgettes, ou des fonds d'artichauts coupés et ajoutés 5 min après les courgettes. ------------------------------------------------------------------------------------------ Les boulettes de viande (c'est trop miam ça 500g de blanc de poulet 2 jaunes d'oeufs 200g de pain rassis 3 oignons 1/2 bouquet de persil plat sel, poivre tintin.... je viens vous donnez la suite des boulettes après: bout d'chou se réveille! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
merci beaucoup ça à l'air trop bon !!!
Je tenterai ça la semaine prochaine et je te dis si j'ai bien réussi !! les boulettes !!!! les boulettes !!! |
||||||||||||||
|
_________________ Muriel et ses petits loups : Augustin né le 28 janvier 2008, le roi des filous et Constance, jolie bulle née le 3 mai 2011. ![]() |
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
Miam, la discussion me donne envie de tenter l'aventure du couscous maison
Zlabya, sais-tu comment on procède avec un couscoussier ? J'ai un ensemble de cuisson marmite + passoire à vapeur, et ça pourrait peut-être en faire office ? Les légumes à l'étouffée et la semoule à la vapeur en même temps... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je ne vis plus sans vous!
![]()
|
Alors je vois ma maman cette aprem, je lui poserai vos questions et je vous tiens au courant (et je mettrai la recette des boulettes a ce moment là: elle gèrera les enfants se sera pus simple)
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
les boulettes !!! les boulettes !!! les boulettes !!!!
|
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
Miam miam miam ....j'adooooooooooooooooore le couscous,alors je recopie de suite ta recette
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
Les boulettes !! les boulettes !!!!
Allez samedi soir je tente le couscous selon ta recette !! |
||||||||||||||
|
_________________ Muriel et ses petits loups : Augustin né le 28 janvier 2008, le roi des filous et Constance, jolie bulle née le 3 mai 2011. ![]() |
|||||||||||||||
| SOS réceptions... |
|
||
|