La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet

Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2164
Répondre en citant
De fait quand on mets ces poids là sur une courbe ça fait cata! Tu passes d'une joli P25 qui suit bien sa courbe à bien moins qu'un P3. Ici ta dernière mesur remonte la courbe mais ça reste très très peu. Est-tu sur que la balance est la même pour tout et fiable? Que donnent les autres courbes? Que c'est-il passé après 4 mois? Y a-t-il eu des maladies successives? Quand le gluten a-t-il été introduit?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Galerie Personnelle
Millilitres: 2009
Répondre en citant
Re-coucou!

- En fait, maintenant que j'y pense, c'est même 1 kg qu'elle a pris en un peu plus d'une semaine, puisque au moment d'être hospitalisée, elle était à 5,800 kg et pas à 6,200 kg (elle avait perdu 400 grammes en 24 heures!)

- cela me semble tellement Shocked que je me pose effectivement des questions à propos de la balance! Elle n'a pas toujours été pesée sur la même (consultation ONE, pédiatre, hôpital, ...). Mais j'imagine que, d'une balance à l'autre, il peut y avoir une différence de quelques grammes, pas d'un demi kilo??!!

- Les autres courbes sont normales (taille et périmètre crânéen).

- Ma Louloute n'a jamais été malade depuis sa naissance (à part un nez qui coule en décembre et cette histoire de gastro qui date d'il y a une semaine et demi).

- Le gluten... Comme il y avait un terrain allergique, on a attendu plus longtemps que la normale. De mémoire, je dirais qu'on a commencé plus ou moins à ses 7 mois (où on a commencé à prendre des biscuits avec gluten pour ses panades).

- Que s'est-il passé à ses 4 mois? Je ne peux faire que des hypothèses, mais c'est le moment où j'ai recommencé à travailler et où j'ai arrâté de l'allaiter la nuit...

- En tous cas, et ça c'est chouette, sa pédiatre m'encourage plutôt à continuer à l'allaiter. ça, ça fait du bien! Very Happy

Galerie Personnelle
Répondre en citant
C'est vraiment bizarre. Je me soucierais en premier de savoir si ce n'est pas un souci de balance. Une balance électronique ça débloque facilement de 200g au moins si le bébé bouge beaucoup, je le vois bien avec la mienne. Une balance "à poids" normalement ça ne peut pas dérailler puisque ce n'est qu'un système de leviers. Je te dirais: objective l'affaire pour savoir si tu peux t'en moquer ou si tu dois t'en faire. Par exemple, loue une balance à ta mutuelle et pèse là un ou deux fois/sem (toute nue évidemment) à la même heure (cad environ au même moment par rapport à un repas). Après tu mets ça sur une courbe (j'en ai reprise une en excel si tu veux c'est plus facile pour voir les variations fines). Là tu vas voir d'une part ton degré de variabilité individuelle (les +/- 200g d'avant et après bibi, les 100g d'un pipi) et sur le mois la tendance globale d'évolution de son poids.

Les mouvements d'eau important et brutaux sont soit une erreur, soit le repas/pipi/caca, soit des mouvements d'eau. Tu n'as jamais l'impression qu'elle ait des phases "gonflée" ou "déshydratée" j'imagine?

Le gluten s'il est venu après la chute de poids, on peut écarter à priori.

En tout cas je continuerais d'allaiter, moi j'objectiverais avec toujours la même balance posée au même endroit (déplacer une balance quel que soit son type c'est mauvais et particulièrement on ne doit pas les incliner) et des mesures rapporchées à mettre sur la courbe. Là tu auras du concret et à côté tu peux enrichir de toute façon ses repas en lipides puisqu'elle est petit gabarit et bouge beaucoup. Elle peut aussi avoir "anticipé" la cassure qui survient souvent quand ils marchent du fait de sa grande activité.

Galerie Personnelle
Millilitres: 2009
Répondre en citant
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR, je pousse un GROS coup de geule!!!!!!!!

Je pense que je suis plus en colère contre moi que contre les "professionnels" de la santé qui m'ont "si bien" conseillée jusqu'ici! Twisted Evil

Aujourd'hui, je suis allée trouver une conseillère en lactation pour lui expliquer mon problème (voir le début du fil de la discussion). Depuis l'hospitalisation de Romane, je me prends la tête parce qu'elle ne boit pas les quantités recommandées, alors que je suis le programme que m'a établi la nutritionniste de l'hôpital. En gros, je me désespère parce que Romane ne boit pas 2 fois 250 ml (une fois le matin, une fois le soir). Elle boit 120 ml à tout casser...
- Conseil de la conseillère en lactation : faire téter Romane plus souvent, AU MOINS 4 fois par jour. C'est normal qu'un bébé allaité ne prenne pas 250 ml d'un coup.
- Moi : Ah bon, je me prends la tête depuis la diversification pour remplacer une tétée par un repas, et ne pas lui donner le sein au moment des repas ou entre les repas pour qu'elle mange bien...
- Eh non, un bébé allaité peut/doit continuer à boire en même temps que ses repas. le lait reste son alimentation principale, le reste est accessoire...

En gros, je fais tout de travers depuis des mois, en écoutant les conseils de gens qui ne s'y connaissent pas du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, vous allez dire que c'est de ma faute, et que je n'avais qu'à suivre vos conseils à vous... Je reconnais que je me suis dit qu'il valait mieux que j'écoute ma pédiatre et la nutritionniste de l'hôpital que des conseils glanés ci et là sur internet. Là, j'ai été vraiment C...!!!!!!!!!

Donc, on reprend tout depuis le début, et open bar quand je ne suis pas au boulot! Et les jours de boulot... tétée de retrouvailles en plus de la tétée du soir à tous les coups!
Maintenant que j'ai les yeux en face des trous, cela me semble tellement évident!

Steph

Galerie Personnelle
Répondre en citant
On compte 70-80ml par sein en 15min au TL en moyenne dans les études. Même si bébé est plus efficace, ça va pas faire 250ml par tétée à moins d'être vraiment une super vache! A fortiori à 6mois en lactation auto avec plus que 2 tétées par jour pour maintenir la production, je doute très fort que tu arrives à un gros volume.

En diversification avec AM, on donne la purée PUIS la tétée pour être sur qu'ils essayent la purée ET être sur qu'ils aient quand même leur repas complet.
Bébé pas assez gros... passer au lait en poudre?