![]() |
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
coucou Paula!
Ben c'est super intéressant scientifiquement parlant ton travail enfin surtout ton expérience avec l'allaitement. Effectivement on a tendance à voir une décroissance des volumes tirés avec le temps. Ca serait bien de soumettre ton travail a une revue et de publier en gynéco ou en pédia car tu as une expérience assez unique avce ton allaitement. Ensuite ça vaut le coup de regarder aussi les évolutions des courbes taille poids PC IMC en fonction des évènements de vie: début de la diversification, etc. En tout cas bravo pour votre persévérance car il faut du courage de la détermination pour poursuivre ton allaitement malgré tous les obstacles que vous avez rencontrés et toutes les difficultés que vous avez connues avec les puer. Moi ça me fait ça aussi cette impression que quand tu confies ta puce en recommençant à bosser que du coup tout le monde se met à avoir un avis sur sa manière de manger grandir jouer manger,.... Ca ne t'as jamais fait hésiter à arrêter de bosser pour t'occuper de ta fille comme tu l'entendais? parce que parfois j'y pense et 10 min après je me dis que ce'st perso comme choix et que j'aime aussi beaucoup mon boulot! |
||||||||||||||
|
_________________ vive la voix lactée pour nos bébés |
|||||||||||||||
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
edit
|
||||||||||||||
|
Dernière édition par Paula le Jeu 07 Oct 2010, 21:15; édité 1 fois |
|||||||||||||||
|
![]()
|
tu as raison. Notre "grande puce de 3 ans" est gardée par une ass mat qui s'occupe de 4 enfants. C'est le début de la vie en groupe pour elle et ça lui fait beaucoup de bien. Je me dis que si je les gardais à la maison, elle ne ferait pas toutes les activités que la nounou lui propose. Du coup pour notre petite puce, je me dis que c'est pareil le plus dur étant de la laisser au début et puis après ça roule!!
Enfin suis sure qu'ils ne sont pas malheureux tous ces enfants!!! Biz |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
je ne vis plus sans vous!
![]()
|
c'est vrai que faire garder ses enfants n'est pas toujours simple: horaires de boulot, caractere de l'enfant, education qu'on veut donner...., il y a parfois des choses sur lesquelles on est obligé de passer mais pour les enfants je reconnait que ca fait beaucoup de bien meme pour leur relation avec nous on casse un peu la dépendance, moi j'ai choisi d'arreter pour la deuxieme et bizarement , j'ai laissé la premiere tres tard aller dans ma famille seule car je la laissais deja assez a mon gout avec le boulot, et bien la deuxieme j'envisage de la laisser plus facilement car je sais que j'en aurai besoin aussi et qu'il faudra que je l'habitue quand meme un peu a me quitter...
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Deux choses me frappent :
-effectivement le courbe décroissante de volume tiré en fonction du temps, alors que le nombre de tirages quotidiens reste équivalent. - La baisse de lactation en période de règle. C'est quelque chose que je ressens aussi beaucoup, notamment les trois quatre jours avant le début des règles... Par contre, que s'est-il passé entre les jours 407 et 421 environ? As-tu été dans l'impossibilité de tirer ton lait? On voit que le volume peine à retrouver son niveau antérieur à l'interruption... C'est impressionnant... |
||||||||||||||
|
_________________ Catherine, maman d'Elise (5 octobre 2004) et d'Antoine (23 octobre 2008) |
|||||||||||||||
|
![]()
|
edit
|
||||||||||||||
|
Dernière édition par Paula le Jeu 07 Oct 2010, 21:16; édité 1 fois |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Oui, c'est vrai que la pente de la courbe est identique après quelques jours de réadaptation de l'organisme... L'évolution n'a été que provisoirement modifiée, puis reprend exactement le même cours... C'est comme s'il existait une sorte de mémoire physiologique...
Mon analyse portait sur les quelques jours suivant l'interruption... On voit bien quand même que le corps réagit à la stimulation... ET qu'il y a quelques jours de latence avant que la lactation reprenne au maximum... On voit à travers ton histoire qu'une relactation est possible même au tire-lait. Ca peut aider certaines mamans de le savoir! Juste pour en revenir à ta petite, c'est aussi intéressant de voir à quel point l'allaitement l'a protégée des maladies (elle semble être bien sensible aux infections, la pauvre). Du coup, l'interruption est aussi riche d'enseignement de ce point de vue là, puisqueil apparait que cela fait une grande différence pour elle (je ne sais pas si c'est toujours aussi marqué pour tous les enfants)...Quand Elise s'est sevrée à 22 mois, je n'ai pas remarqué qu'elle tombait plus malade... Pour ta fille, il semble que c'est très déterminant... |
||||||||||||||
|
_________________ Catherine, maman d'Elise (5 octobre 2004) et d'Antoine (23 octobre 2008) |
|||||||||||||||
|
![]()
|
edit
|
||||||||||||||
|
Dernière édition par Paula le Jeu 07 Oct 2010, 21:16; édité 1 fois |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Oui, c'est difficile de mettre en évidence tel ou tel paramètre puisque dans le fonctionnement du vivant, on a toujours une interaction entre divers facteurs! Ceci dit, il apparait tout de même que l'allaitement semble avoir un réel effet protecteur (je ne te propose pas de t'arrêter pour voir, tu as sûrement déjà assez galéré!!!)
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
edit
|
||||||||||||||
|
Dernière édition par Paula le Jeu 07 Oct 2010, 21:17; édité 1 fois |
|||||||||||||||
|
![]()
|
C'est sûr que cet allaitement va finir un jour... C'est vrai que c'est toi aussi que cela rassure, je ressentais la même chose quand Elise s'est sevrée, la peur que cela soit trop tôt, qu'elle choppe toutes les maladies... Et puis avec le recul, je vois qu'elle est résistante, et quand elle tombe malade, elle s'en remet très vite... Il y a eu une petite période à son entrée à l'école où elle est tombée plus malade, mais à chaque fois sans aucune complication... J'ai cru comprendre que tu étais aussi de santé fragile, avec des problèmes d'allergies, etc... Pour ma part en tout cas, mon acharnement à allaiter venait de là, à part un mode de vie sain, je ne voyais pas quoi faire d'autre pour leur éviter d'avoir comme moi toute une jeunesse gâchée. Je suppose que c'est aussi ce qui a dû te motiver à accomplir ce parcours du combattant... Cela a dû beaucoup te coûter, mais en même temps quelle fierté! Avec le recul, je me dis aussi qu'un foyer stable émotionnellement était aussi très important... Pour finir, je vais encore faire ma curieuse (pas taper, hein?) mais je me demandais comment cela se passait concrêtement dans une journée pour toi et ta puce actuellement : quand prend-elle encore ton lait en plus de la diversification? Elle le boit au bib? Arrives-tu à tirer assez actuellement pour sa consommation quotidienne? ... Ah oui, je me suis servie de ton expérience pour essayer de motiver ma cousine il y a quelques temps, cela aurait pu aboutir si elle n'avait pas subi autant d'épreuves par ailleurs... Et puis je crois qu'elle n'avait peut-être pas autant conscience que nous de la portée physiologique d'un allaitement... mais cela aurait pu... |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Bonjour Paula!
J'ai vu dans ton message que tu mets du lait dans son nez?! J'avais donc bien compris car tu en avais parlé dans un autre message! Comment tu fais concrétement ça m'intéresse car Maëlle a chopé la bronchite de sa soeur ce qui se traduit chez elle par une bronchiolite. On est passé à deux doigts de la kiné resp ce week-end. Là ca va mieux. Je me dis heureusement que je l'allaite |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
tu vide un petit tube de serum phy tu tires ton lait puis tu remplis le tube de lait et hople tour est joué!!!!(desolee paula je reponds a ta place...)
|
||||||||||||||
|
_________________ gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!! http://lescrispbullettes.blog4ever.com/blog/photo-461919.html les crispbulettes, elles sont trop chouettes.... |
|||||||||||||||
|
![]()
|
merci pour les trucs de super maman
![]() |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|