La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 bb veut pas du biberon
je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 39
Répondre en citant
Hello les filles,

J'ai repris le boulot depuis le 1er décembre.
Comme bcp ici, je souhaite poursuivre l'allaitement malgré le boulot (à temps plein), car bb n'a pas encore cinq mois.
Donc je tire mon lait quotidiennement pour que mon petit bout puisse en boire au biberon pendant mon absence.
Mais voilà, bb ne veut pas du biberon, il s'énerve dessus, pousse la tétine avec sa langue, s'étouffe avec le lait,... C'est chaotique pleurs
Il boit trés peu sur la journée (+/- 100 ml)... Pour le moment, je vais lui donner la tt tous les midis pour qu'il ait au moins qqch dans l'estomac (le bureau est à un 1/4 de la crèche). Mais je ne pourrais pas faire ces allers-retours du midi longtemps, car il m'arrive d'avoir des réunions ou des visites à faire à l'extérieur.

Je pensais qu'au bout d'une semaine ou deux, mon p'tit bonhomme se serait familiarisé avec le bibi et qu'il aurait fini par l'adopter; mais ça n'a vraiment pas l'air d'être le cas. Encore aujourd'hui, il aurait fait la grimace et rejeté le biberon (il n'a bu que 80 ml)
Est-ce que certaines parmi vous ont vécu la même situation? Si oui, avez-vous pu y remédier?

ça me fend le coeur de voir bb faire la grève de la faim Confused

Merci de m'avoir lu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Je suis completement accrooo!!!!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 3547
Répondre en citant
as tu essayé d'autres récipients que le biberon : tasse à bec, verre, paille, il y aussi la soft cup (médéla), à la cuiller
peut être peux tu commencer une diversification précoce : le laissser suçoter les morceaux de légumes cuits (batonnets de carotte) ou des compotées

courage

je ne vis plus sans vous!

Galerie Personnelle
Millilitres: 2654
Répondre en citant
je t'aurai dt comme loa essaye d'autres récipients, est ce toujours la meme personne qui lui donne?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail

Oui cheri 2 minutes j'arrive
Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2164
Répondre en citant
Prend une tétine moins rapide, une S ou 1 pour nouveau-né. Essaye d'autres modèles de bibis. Serre plus la bague si c'est un bibi classique sans valve d'air pour ralentir le débit si ça coule trop. Sinon ils boivent très bien à la paille le plus souvent dès la naissance et à presque 5mois il sait manager une tasse quasi tout seul en fait. Faut juste le laisser essayer et se faire une raison des débordements lors des premiers essais.

ca commence a vraiment me plaire

Galerie Personnelle
Millilitres: 277
Répondre en citant
j'aurais dit pareil, essaye d'autres marques de bibi, des tétines pas trop rapide (style 1 ou 2)

ou alors essayer de varier les récipients, tasse,...

courage !

Galerie Personnelle
Millilitres: 2885
Répondre en citant
Il m'est arrivé exactement la même chose avec mon fils.

Alors qu'il prenait de temps en temps des biberons de mon lait quand je le laissait quelques heures avec son père, il a carrément refusé en commençant la crèche à 4 mois 1/2. Là ça a été fini.
Comme toi j'allai le faire téter à la crèche, mais il y avait des écarts de parfois 5h Shocked entre la tétée du matin et celle de midi. C'était trop long, mais il m'attendait sans même pleurer, le pauvre, et quand j'arrivais il s'accrochait à moi et cherchait le sein aussitôt.

Alors on a commencé une diversification précoce à moins de 5 mois, avec des purée de légumes et ça c'est bien passé. Il a apprécié de manger et à partir de là, il c'est mis à accepter aussi les biberons.

Je lui est aussi beaucoup parlé sur le fait que c'était moi qui avait choisi de le mettre dans cette crèche là parce que j'avais confiance.

Sinon je suis d'accord avec les précédents conseils sur le récipient. Ma fille n'a jamais, mais jamais bu un seul biberon. Elle a été la reine du verre à bec et de la paille.

C'est difficile de laisser son tout petit pour aller bosser, mais quand en plus tout ne se passe pas comme on voudrait, c'est encore pire.
Je suis sur que vous aller trouver votre solution ton bébé et toi.

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Merci pour vos conseils

J'ai déjà essayé différentes sortes de biberons et de tétines (avec débit nouveau-né) mais sans succès. A la cuiller, ça ne marche pas mieux. Aujourd'hui, je suis allée à la pharmacie pour commander un softcup.
On verra bien ce que ça va donner.
En attendant je suis fatiguée, car bb se réveille plus souvent la nuit pour tter.

Je vous tiens au courant de la suite Smile

Galerie Personnelle
Millilitres: 3547
Répondre en citant
bienvenue au club des yeux cernés (je suis heureuse, je n'en fais plus partie, quoi que si mais ce sont des cernes de vieillesse lol)

courage encore une fois

Galerie Personnelle
Millilitres: 277
Répondre en citant
courage, je suis aussi passée par là et ce ne fait qu'un mois que bébé passe ses nuits,... j'espère que ca ira mieux avec la soft cuiller!

Entre 2 tetées vive la voix lactée
Entre 2 tetées vive la voix lactée

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 1109
Répondre en citant
Fantin a toujours refusé le bib (pfioufff le caractère de sa mère celui-là)
Il a été élevé au verre chez sa nourrice Wink

J'ai allaité 7 ans et 12 jours
Mon p'tit blog couture "Barbouille et barbatrucs"
http://lesbidouillesdeb.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5079
Répondre en citant
PAreil, j'en ai 3 sur 4 qui n'auront jamais de bib'!!

Tu peux peut-être tenter la diversification en effet, c'est difficile pour ton petit bout, il doit se demander ce qui lui arrive Crying or Very sad
Il acceptera bcp plus facilement une purée tiède et bien parfumée qu'une tétine froide et sans goût, que tu peux préparer avec ton lait Wink Wink Wink

"La connaissance de soi peut tuer le Dragon de la Peur et du Doute". R. Fisher.

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
hello les filles

après 3 semaines de tentatives vaines avec le biberon et toute sorte de tétines, je dois me rendre à l'évidence. Bébé refuse catégoriquement le bibi. Bon pour le moment, comme je suis en vacances, il a les seins à volonté Wink Wink
J'ai effectivement pensé à la diversification maintenant qu'il a dépassé 5 mois et les 8 kilos. Franchement je sens que mes nénés ne lui suffisent plus Laughing et qu'il lui faut un petit en-cas. Donc je vais tenter tout doucement la panade
J'aurais voulu donner exclusivement mon lait jusqu'à 6 mois, mais là je n'en peux plus, suis une vrai zombie Confused suis sur le rotules pendant la journée.

Je vous tiendrai au courant de mes aventures avec bb à la découverte de panade et compote

Et bonne fête à vous toutes

Very Happy
bb veut pas du biberon