![]() |
| Règles régulières ou pas pendant l'allaitement |
|
ca commence a vraiment me plaire
![]()
|
Salut à toutes!
Voilà j'ai été réglée depuis que mon fils a six mois (que je pensais impossible pendant l'allaitement au départ) Normal m'a t on dit à partir du moment que les têtées sont espacées. Elles étaient plus ou moins régulières depuis lors mais maintenant cela fait un peu plus d'un mois que je n'ai pas été réglée! Est ce normal? Maintenant mon fils à dix mois. Je ne prend pas de contraceptions. Devrais je faire un test de grossesse? Merci d'avance |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
l'allaitement n'est pas un moyen de contraception. Il y a moins de chances d'avoir des ovulations quand on allaite, mais il ne s'agit que de statistiques. Dès que le bébé fait ses nuits, ou qu'il ne tête plus toutes les 3 heures, la fonction reproductrice peut se remettre en marche.
fais un test, tu seras au moins fixée ^^, et si tu ne veux pas avoir une grossesse tout de suite, réfléchissez (vite) à un moyen de contraception ! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Merci de ta réponse, un troisième enfant est dans nos projets de toute façon
Mais je me demandais surtout si les règles étaient régulières à un moment de l'allaitement ou si c'est normal que ça soit pas tous les mois. Ici mon fils à dix mois, je l'allaite que le matin et le soir. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
Si elles ont été régulières, fais un test parce qu'il n'y a pas de raison évidente qu'après l'avoir été plusieurs cycles sous allaitement elles ne le soient plus. Certaines femmes ont des règles irrégulières sous allaitement, d'autres pas, c'est un peu en fonction de sa sensibilité hormonale propre. Maintenant tu les as pas eues "à minima" quand même, juste des traces?
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Non juste des pertes blanches "à minima" :/
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
Mon retour de couches a eu lieu très tôt, malgré l'allaitement exclusif et deux ou trois tétées par nuit! (vers les trois mois d'Antoine) Mais elles ont été très irrégulières pendant plusieurs mois (un mois avec, un mois sans). A l'heure actuelle, alors que j'allaite encore Antoine deux à trois fois par jour, mon cycle est beaucoup plus long qu'avant et dépasse le mois... C'est donc extrêmement variable, d'autant que pour ma première cela s'était passé très différemment!!!
Si tu as des doutes : test de grossesse! |
||||||||||||||
|
_________________ Catherine, maman d'Elise (5 octobre 2004) et d'Antoine (23 octobre 2008) |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
L'allaitement n'est pas un moyen de contraception...même avec plusieurs tétéesla nuit...
Si tu as eu tes règles régulièrement jusqu'ici, il n'y a pas de raison que ça change, mais le corps humain est une machine tellement étrange... Ceci dit, lorsque je suis tombée enceinte alors que j'allaitais, j'ai très vite eu une impression de "manquer" de lait...As-tu cette impression? Si tu as desdoutes, ben, comme les filles disent: fais un test... |
||||||||||||||
|
_________________ Heureuse maman de Tristan (29/10/2002) - Maryne (1/11/2004)
On vit nature que de bonheur |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Non je n'ai pas cette impression d'avoir un manque de lait...
Mais depuis quelques mois il tète plus intensivement et donc moins longs qu'avant! Le soir surtout c'est très court puis de moins en moins il demande le soir aussi. Cela je pense que ça n'a rien à voir...je vais bientôt faire le test pour être fixée. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Et bien voilà je viens de faire le test de grossesse "Prédictor" en général les tests ont toujours été corrects pour moi et mon entourage pour mon fils j'avais fait "clearblue".
Et en fait le résultat est...POSITIF! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
Félicitations!!!!
|
||||||||||||||
|
_________________ Catherine, maman d'Elise (5 octobre 2004) et d'Antoine (23 octobre 2008) |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Félicitations!!!
La BM doit être mise au courant tout de suite? Parce que perso, j'attendrais... |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Merci merci
Puis on attendait pas de si tôt le troisième en pensant bien que le test est fiable! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Pour les test de grossesse, j'ai déjà vu des "faux négatifs" mais jamais de "faux positifs"
Et, finalement, si ton fils demande de moins en moins la tétée, c'est peut-être quand-même parce que tu as moins de lait et qu'il change Je peux te dire une chose en tout cas: repose toi parce qu'un bébé de 10 mois et une grossesse en même temps c'est épuisant... |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
Non pas de faux positifs possibles sur ces tests à par de rares exceptions médicales notemment la présence de restes de placenta d'une grossesse d'avant mais ça tu le saurais depuis 10mois.
Félicitations! Par contre je ne dirais rien à la famille avant l'écho de contrôle. C'est dur ce que je vais dire mais avant la fin du premier trimestre, on est jamais sur qu'ils vont rester alors annoncer vaut mieux pas trop tôt. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
félicitations !!!!
|
||||||||||||||
|