![]() |
| le pédiatre |
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
pour nous les belges vous ne trouvez pas onteux de devoir payer plus de 10? pour une visite au pédiatre pour nos enfants alors que s'est un medecin pour les bébés que pas beaucoup de généraliste arrive à soigner
l'autre jours quand je suis allée retoucher la visite de ma fille je leur ai dit que se n'était pas normal de devoir payer aussi chère pour aller au médecin avec notre bébé et que ça devrait être mieux rembourser jusqu'un certain âge où le pédiatre n'est plus vraiment néssésaire |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
En france le pédiatre c'est 40 Euros. En plus, ils sont surbooker pour avoir un rendez-vous. c'est souvent bien plus simple, surtout pour les visites de contrôle et quand notre petit bout va bien, d'aller chez un généraliste en qui on a confiance, la consultation est alors de 20 Euros
|
||||||||||||||
|
_________________ maman d'un petit Léon né le 9 juillet 2003 et grand frère de Lucie née le 10 avril 2005
[url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
![]()
|
et vous êtes rembousé combien ?
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Mon pc vous et moi
![]()
|
il existe des pédiatres à 28 euros, et sinon, pour les 40, tout dépend de la mutuelle, certaine rembourse tout.
|
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Samuel 3 ans et de Salomé 14 mois ! |
|||||||||||||||
|
![]()
|
je pensais que tout était rembousé en france
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
home sweet home
![]()
|
Non, c'est une fausse idée. La sécurité sociale rembourse 70% des consultations (sur un tarif de base). Le reste est rpis en charge, tout ou en partie, par la mutuelle.
|
||||||||||||||
|
_________________ Marion, maman de Mattéo, 22.08.2000 et Niels, 28.03.2003![]() ![]() |
|||||||||||||||
|
![]()
|
je m'escuse je pensais
l'autre jours quelqu'un avait dit que tout était rembouser et les médicaments aussi |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
J'y suis, j'y reste!
![]()
|
La base que rembourse la sécu est de 23 euros, le reste c'est soit une partie pris par la mutuelle et une partie que tu payes de ta poche ou la mutuelle rembourse la totalité de la différence.
Quelque soit la spécialité du médecin en France c'est pas donné le moins c'est le généraliste, sinon il exite des centres médicaux municipaux (peut-être pas partout) ce qu'on appelle aussi le dispensaire, ou les consultations sont pas a plus de 7? mais là tu payes tout de ta poche |
||||||||||||||
|
_________________ ![]() |
|||||||||||||||
|
![]()
|
ok merci
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
je rectifie : la base du tarif c'est c'est 23 euro, (c'est à dire que lorsqu'on est à 100 % (handicapés, maladie grave, grossesse) la sécu en rembourse 23 euros MAIS toi, moi et tout le monde qui n'entre pas dans une prise en charge à 100% la sécu ne rembourse que 16 euros sur les 23 et les reste c'et ta mutuelle ! donc quelqu'un qui a une mutuelle qui rembourse à 200% du tarif sécu peut être remboursé par sa sécu jusqu'à 46 euros (soit 2x23) mais la mutuelle elle paye 30 euros et la sécu 16 seulement
ce sont les fameux 7 euros que la sécu ne prend pas en charge mais qui fuat compléter. Enfait dans les dispensaire ce n'est pas que tu ne paies pas c'est que tu ne fais pas l'avance de la part sécu. regarde bien tes feuilles de remboursement : le tarif sécu pour un généraliste c'est 20 euros, mais la sécu n'en rembourse que 14. En fait le tarif sécu c'est "le tarif conventionné" mais il ne correspond pas à ce que rembourse la sécu... |
||||||||||||||||||
|
_________________ Maman de Manon 24/05/2003 - Romain 01/05/2005 - Annaëlle 22/09/06 http://scrapannonyhm.canalblog.com/ |
|||||||||||||||||||
|
![]()
|
ok j'ai plus ou moins compris maintenant
et pour les médicaments vous devez payer beaucoup de votre poche |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
moi perso je paye pas les medicaments vu ke g une mutuelle mais y'en a certain ki sont pas du tt rembourser donc fo les payer integralement de ta poche
|
||||||||||||||
|
_________________ maman de Victoria (14/04/99) , Ryan (16/04/03) et Shaun (23/05/05) |
|||||||||||||||
|
![]()
|
nous nous devons toujours payé une partie ou voire tout sauf les médicament contre le cancers qui sont rembouser totalement
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
encore une fois nous ne sommes pas remboursés à 100% pour les médicaments, c'est la mutuelle qui complète, donc si nous n'avons pas de mutuelle nous en payons une partie de notre poche.
Et tu sais Aurore je ne sais pas si on est vraiment avantagés on payes une mutuelle pour ça moi je paies 60 euros par mois pour Manon et moi alors fais le calcul et je ne sais pas si on est vraiment si on est gagnants... enfin, non on perd de l'argent. La mutuelle c'est surtout une sécurité, si demain j'ai une opération importante à subir je serai bien contente à ce moment là d'avoir la mutuelle et ne rien payer. Mais au final pour quelqu'un qui n'a pas de gros problème de santé financièrement il est plus intéressant de ne pas avoir de mutuelle et payer un peu de sa poche. Ce n'est qu'une question d'être prévoyant finalement |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Manon 24/05/2003 - Romain 01/05/2005 - Annaëlle 22/09/06 http://scrapannonyhm.canalblog.com/ |
|||||||||||||||
| le pédiatre |
|
||
|