La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 Quand l diversification se passe mal....
ca commence a vraiment me plaire

Galerie Personnelle
Millilitres: 277
Répondre en citant
Bonjour à toutes !!!

voilà j'ai des petits soucis avec la diversifications et comme autour de mo, il n'y a que des bébé biberonnés, je ne sais vers qui me tourner.
Ca me tracasse tellement que j'en pleure certains jours !

mon loulou va avoir 8mois (7mois en âge corrigé, il est préma de 5semaines), on s'est battu pour l'allaitement, les débuts ont été difficile et quand tout va enfin bien, on doit commencé la diversifiations,...
Et là c'est dur dur; D'abord parce qu'il a fallu 15jours avant qu'il n'accepte 100gr de légumes et je trouvais ca un peu peu car la pédiatre a dit +-200gr de légumes! La pédiatre m'avait dit de passer aussi aux fruits.
Pour le moment il mange +-150-200gr de légume à midi et -+150gr de fruit à gouter...
mais évidement ça, c'est quand ca se passe bien et ca se passe rarement bien !
En général, il hurle pendant ses repas, pleure, s'étouffe parfois car il aspire en pleurant la nourriture... Pour essayé de le faire mangé, on lui met la cuillère en bouche et puis la tétine(sucette pas le bibi),... je vous dit pas le cirque !
parfois il mange bien ses 2repas(très très rare), parfois un des deux, parfois aucun !

On m'a dit qu'après 6mois le LM n'était plus assez riche et qu'il fallait absolument compléter !!! Donc ca me fait stresser, j'ai peur que mon loulou ait des carences.

On m'a dit qu'il fesait des caprices et que je devais me montrer ferme, dc je ne l'allaite plus après ses "repas". Mais parfois il mange tellement peu que je le fais qd même et là j'ai l'impression d'être la pire des mères qui ne sait même pas donner à manger qqch de solide à son fils !

j'aime allaité mon fils, et la plupart des gens commence à trouver ça bizarre à cet âge là !
On me dit souvent, garde une peite têtée le matin et une le soir, pour le reste passe au LA, mais je ne suis pas d'accord,...
j'ai du lait, alors pourquoi lui donner autres choses ?

Que faire ? Insister ? lui donner qd même une têtée qd il refuse ?

je suis perdue pleurs

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 8958
Répondre en citant
ben ecoute un bb peut etre allaiter SANS CARENCE jusqu a plus d 1 an, donc si vraiment la diversification te pose probleme, arrete!!!!!!

moi je vois pas pourquoi tu te prends la tete!! il est peut etre pâs pret ton bonhomme c est tout, tu peux le mettre dans sa chaise haute quand toi tu mange (si il y reste) et lui tendre des trucs de temps en temps au fur et a mesure si ca deviens un jeu ca sera plus simple pour lui!!!! et puis il a des dents, tu peux lui donner des moirceaux, des legumes entiers par exemple qu il peut prendre avec la main, du pain, enfin voila , il faut pas que tu le stress sinon tu va avoir du mal a le nourir plus tard, il faut le prendre petit a petit et je te le redit l allaitement jusqu a un an c est sans soucis!!! Wink Wink Wink Wink Wink

gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!!
un petit tour sur mon blog de couture...
http://crispetteetsespassions.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailYahoo MessengerMSN Messenger

A quand le prochain niveau???
A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Millilitres: 42743
Répondre en citant
oh lalalala!

t inquiete pas comme ça!et arrette surtout de le forcer comme ça ou de le duper avec la tetine..c est comme ça qu on peut creer des blocages par la suite ,entrer dans un rapport de force.....

il est encore tout petit...il a bien le temps de manger...le lait maternel y a pas de carences jusqu a un an environ....

et puis on dit a partir de six mois la diversification mais c est genre une ou deux cuilleres....

les miens commencent par gouter en tetant un fruit par ex dans mes bras....je ne remplace pas de tetées par des repas avant leur 15mois voir plus....

ton petit n est pas pret d apres ce que tu decris..

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

home sweet home
home sweet home

Galerie Personnelle
Millilitres: 949
Répondre en citant
Je dirais aussi de ne pas trop t'inquiéter ; ton fils ne semble pas encore prêt, voilà tout!
Nous avons aussi diversifié l'alimentation très progressivement, en laissant ma fille "picorer" dans notre assiette, selon ses envies et curiosités...
Aujourd'hui, elle mange bien ses fruits et légumes en journée, mais le soir elle tète puis mange avec nous quand elle veut. Sinon, ben on n'en fait pas une fixation....
Bon courage! Comme tu le dis, tu produis le meilleur lait. Pourquoi en proposer un autre, moins bon, de goût monotone, et plus cher...

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 0
Répondre en citant
Surtout ne t'inquiète pas, le lait maternel est suffisant bien plus longtemps que 6 mois! Ca ne sert à rien de forcer, tu vas le bloquer encore plus, il vaut mieux laisser tomber pendant quelques temps et re-essayer plus tard, j'ai eu le coup avec mon deuxième, on a tenté une première fois à 6 mois, ça a été une cata, j'ai laissé tomber, une deuxième fois à 7 mois et pareil, ce n'est qu'un peu avant ses 8 mois qu'il a commencé à accepté un tout petit peu de purée et jusqu'à un an c'était juste un tout petit peu ensuite d'un coup, il a commencé à manger normalement, il lui fallait juste un peu plus de temps. Il a continué à prendre le sein en complément de son repas de midi jusqu'à 18 mois.

N'écoute pas les gens qui te disent que ce sont des caprices, qu'il ne faut absolument plus lui donner le sein après,... écoute ton fils, il n'est clairement pas prêt et ce n'est absolument pas des caprices.

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 19750
Répondre en citant
j'ai des bébés qui ont mis 2-3 mois a comprendre comment fonctionnait la cuillère (ce n'est pas du tout la même chose que le sein)
donc je propose tous les jours en sachant qu'il ne mangera pas ,mais pour qu'il s'y habitue et UN jour TILT le truc arrive Wink

c'est brai la théorie des médecins ,si tu savais
ma presque 4 ans mange 3 grains de riz a chaque repas et vit très bien comme ça ,si je devais peser sa nourriture,j'en serai malade Rolling Eyes

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5150
Répondre en citant
Inutile d'insister si ton fils n'est pas prêt. Le mien n'a rien voulu avaler (autre que la tétée) jusqu'à ses 11 mois. Du jour au lendemain la nourriture solide l'a intéressée et depuis c'est un gourmand qui ne refuse jamais son plat.

Oui cheri 2 minutes j'arrive
Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2164
Répondre en citant
edit

Dernière édition par Paula le Jeu 07 Oct 2010, 21:28; édité 1 fois

je vais faire peter les scores!!!
je vais faire peter les scores!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 7938
Répondre en citant
si ça peut te rassurer, Mathieu ne s'est presque pas diversifié avant 14 mois...
à 7 mois il mangeait tout au plus une ou deux cuillères d'autres chose...
j'ai continué du coup à l'allaité exclusivement, tout en essayant régulièrement de lui donner autre chose... ainsi il goûtait un peu à tout, mais en très petites quantités...
La première fois qu'il a mangé 200 grammes, c'était vers 14 mois...

Il est possible que simplement elle ne soit pas prête pour la diversification, qu'elle ait besoin de temps pour peu à peu se diversifier...

De plus j'ai remarqué par exemple pour mathieu qu'il n'aimait pas le tout mixé tout lisse, il préférait qu'il y ait des morceaux, mou certes, mais qu'il puisse mâcher...

(animatrice portage)
Mariée depuis le 21-03-2008
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Galerie Personnelle
Répondre en citant
j'ai lu tous vos messages avec attention !
Mile et un merci, j'ai été tour à tour rassurée (sans carence jusqu'un an, j ne savais pas), comprise par des mamans qui sont passée par là, boostée par vos conseils, heureuse de savoir que je n'étais un esxtra terrestre...

dès le jour suivant, j'ai essayé de vous réopndre, impossible, mon PC buggait !
Une gentille admin m'a exopliqué comment résoudre mon problème,

alors longtemps aprsè, mais je tenais sincérement à vous remercier....

Maintenant Robin mange ses légumes sans soucis et j'alaite tjs 2-3fois/jour selon ses désirs !

Que du bonheur ! Very Happy

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Localisation: dans le nord... ou le sud... ou à l'ouest... ou à l'est.... mais en France !!!
Galerie Personnelle
Millilitres: 16150
Répondre en citant
Very Happy

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Vraiment du fond du coeur merci !
je me sentais si perdue et si seule dans mon expérience avec les regards méfiant de "tu l'allaite tjs ? Quel courage !"
"Il ne passera jamais ses nuits avec ton laits, tu devrais passer au LA en plus le soir !"
Il n'est pas encore diversifié ? à son âge ! (bien oui 6mois et demi quel horreur Laughing !)

Sans vous plsu d'une fois 'jaurais arrêter !

vous êtes mes anges gardiens !

Je suis completement accrooo!!!!!!
Je suis completement accrooo!!!!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 3911
Répondre en citant
Super, j'arrive après la bataille (lol) mais moi aussi j'ai vécu une diversification difficile avec Antoine. Je me faisais du soucis, car de 7 mois à 9 mois il n'avait pris aucun poids... Il a mis plus de trois mois pour accepter les légumes, et maintenant il dévore tout ce qu'on lui donne!!!
Il n'était pas prêt, c'est tout! Bisous à ton petit bonhomme...