![]() |
| Joie et angoisse!!!!! |
|
je debarque
![]()
|
Hello, je reviens car sur ce site j'ai trouvé le courage néssaire pour poursuivre un allaitement qui débutait mal (mamelons plats).
Aujourd'hui ma puce a 4 mois, je l'allaite et cela se passe super bien! Enfin parfois il me semble qu'elle tète toujours aussi souvent (parfois toute les deux heures mais elle fait ses nuits et ne dort pas beaucoup en journée). Aujourd'hui j'ai décroché un nouvel emploi! Je vous remet dans le contexte, je suis licenciée en psycho depuis 2007 et depuis je n'ai pas trouvé dans ce domaine et j'ai donc continué a bosser chez Delhaize " en attendant"... Ensuite je suis tombée enceinte et bref.... J'ai même fais une demande de congé parentale car je voulais rester avec la petite et l'idée de retourner au supermarché me hantais... (commencer a 6h00 du mat, l'organisation etc...) J'ai donc commencé à envoyer des candi un peu partout et a répondre à des offres au cas ou... J'ai obtenu un emploi (je signe mercredi) qui s'approche plus de mon domaine, pas trop loin de chez moi, 20h par semaine et en CDI ! autant dire que j'étais content. Mais... L'angoisse de travailler et laisser ma puce me ronge... Pourtant travailler me feras du bien car parfois c'est dur d'être TOUJOURS avec son bébé sans rien à côté. Je tire mon lait à l'occasion pour une et au cas ou... mais je n'arrive pas tirer des masse et c'est assez aléatoire : parfois 80ml, parfois 40 et parfois 100 en 158 minute (avec le manuel Avent). Du coup j'ai peur qu'elle n'ai pas assez... D'un autre côté je ne vais travailler que 4h00 par jour (de 13h30 a 17h30), bref je sais pas trop quoi faire... commencer des panade pour pallier le manque de lait ? Un bibi et une panade pendant que je bosse ca irais ? Comme beaucoup je suis perdue face a le reprise du boulot... merci |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je ne vis plus sans vous!
![]()
|
ben oui c'est souvent paradoxale une maman. d'une part c'est parfois pesant de rester 24/24 avec son bébé et d'autre part c'est un crève cœur de le laisser pour aller bosser.
c'est chouette que tu allaite toujours malgré un début difficile. et c'est chouette aussi que tu est trouvé un emploi qui te convienne. Les deux doivent être compatibles. Les panades je ne sait pas ce que c'est. Mais les normes actuelles sont que du lait jusqu'à 6 mois. Mais bon ce sont des normes et elles sont actuelles donc sujettes à modifications. Je pense que tirer ton lait comme tu le fait est une bonne solution. Ne t'inquiète pas trop sur les quantités tirés. Plus tu t'angoisse et moins ça marche (facile à dire). De plus, si tu ne travaille que 4 heures par jour, ton bébé ne devrait pas manqué de lait si tu le fait téter avant de partir et dès ton retour, et avec un peu de lait tiré durant ton abscence. Comment serat-il gardé? C'est loin de ton travail? Auras-tu la possibilité de le faire téter ou de tirer ton lait durant tes heures de travail (la loi prévoit une heure par jour de poses d'allaitement)? Va voir dans les archives il y a plein de post avec de bons conseils sur comment tirer le lait. Ce sera peut-être dificile les premiers jours, mais ensuite une fois qu'une organisation est trouvée un rythme de croisière s'installe et ça roule. Bonne continuation. |
||||||||||||||
|
_________________ heureuse maman de Yuguer 6 ans, Telila 4 ans et Sifaw quelques semaines. |
|||||||||||||||
| Joie et angoisse!!!!! |
|
||
|