![]() |
| stop |
|
Entre 2 tetées vive la voix lactée
![]()
|
Hier, j'ai eu une discution avec mon mari au sujet de l'allaitement:
il me dit qu'il aimerait que j'arrete, car ca fera 6 mois samedi et qu'il serait temps de passer a autre chose.... il me dit que maintenant qu'on va commencer la diversification je devrais arreter car j'aurais plus de lait et qu'il ne me voit pas allaiter plus longtemps.... je lui ai dit que j'etais pas d'accord, que c'est pas parceque le petit commencera a manger de la soupe que j'aurais plus de lait, que je ne suis pas prete et que le petit, je ne le sens pas pret d'arreter. il m'a dit de tout facon quand tu recommencera le boulot (je reprend le 1er janvier) tu n'y arrivera plus. je lui ai dis que l'allaitement etais ce qu'il y avait de meilleur pour le petit et que c'etait le lait le moins cher. j'ai rdv jeudi chez la pediatre qui est pro allaitement, j'essayerais d'en discuter devant lui a la pediatre et lui faire comprendre que pour moi c'est important déjà, il ne veut plus d'enfant hors moi je reverais d'un 4eme si en plus il m'enleve ce plaisir...... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
ah les papas....
tu es déjà pleine de bons arguments. qu'est-ce qui le gène vraiment dans le fait que tu continues d'allaiter quand il te dit "qu'il ne te voit pas allaiter plus longtemps ? il a peur que des regards extérieurs ? fait un compromis et évite le plus possible d'allaiter en dehors de la maison... il pense que tu n'as plus ton côté "femme" ? rassure-le de ce point de vue-là.. il dit qu'avec le boulot ce n'est pas possible ? montre-lui que c'est moins fatiguant (et plus rapide) de le faire téter que de laver des bibs, les préparer et lui donner... vois avec lui le fond réel de sa pensée... et trouve l'argument "contre" et puis surtout dis lui ce qui te tiens vraiment à cœur dans cet allaitement... courage, tu n'es pas la seule à être ou à avoir été dans ce cas-là, certaines pourront en témoigner... |
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
si tu en as besoin je te prète mon zhom pour qu'il ait une tite discussion avec ton zhom, ici c'est lui qui ne me voit pas stoper l'allaitement
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
ca commence a vraiment me plaire
![]()
|
ne te braque pas tout de suite (même si c'est pas facile !!) mais peut être est ce un faux problème pour lui !!
sinon va sur le site de la leche league tu as des ptits textes sympas pour les papa http://www.lllfrance.org/allaitement-information/pere-famille.htm# et tu les laisse trainer aux wc ou sous la télécommande En tous les cas bon courage moi j'ai eu la chance d'avoir un chéri à 400000000000000% derrière moi et qui été fier que son ptit garçon de 2 ans 1/2 été tjrs allaité. Gros becs |
||||||||||||||
|
_________________ tchoumette maman d'un ptit père de 3 ans 1/2 allaité 2 ans 1/2 Test de grossesse ++++ le 5/06/2009
![]() |
|||||||||||||||
|
![]()
|
me revoilà bientot 8 mois d'allaitement, je tire en longueur car mon zhom me demande sans cesse t'arrete quand???tu va pas pouvoir continuer longtemps mais je tiens et suis fier de moi, car malgres que je n'ai pas de soutien que du contraire, on me fais beaucoup de reproche sur le sujet, je tiens bon. le seul soutient que j'ai, c'est vous et je vous en remercie, j'espere encore continuer longtemps
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
Courage courage courage! c'est super ce que tu fais, tiens bon, et surtout sois fidèle à tes convictions. n'arrête que si tu le souhaites, ou que ton enfant n'en veut plus.
Courage face à toutes les réactions négatives. |
||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
courage, pas facile...
t'en discutes souvent avec ton homme ? tu as essayé de le rassurer ou de lui expliquer ce que tu ressentais ? |
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
![]()
|
courage!!
t'as déjà plein d'arguments, c'est bien et une volonté de fer, c'est super important! t'as aucune raison d'arrêter! est-ce qu'il te demanderait d'arrêter de lui donnet le bibi s'il était au bibi? je crois pas. pourquoi veut-il que tu arrêtes? la lactation ça s'entretient et si tu l'entretien y'a pas de raison que ça s'arrête s'il pense que c'est parce que tu n'auras plus de lait, ben il peut se rassurer. comme le bibou sera diversifié, il ne manquera de rien. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
tu peux aller sur le site de la leche league il y a tout un topo sur les papa et l'allaitement tu l'imprimes et tu laisse trainer au wc
biz http://www.lllfrance.org/allaitement-information/pere-famille.htm# http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/48-peres.htm |
||||||||||||||
|
_________________ tchoumette maman d'un ptit père de 3 ans 1/2 allaité 2 ans 1/2 Test de grossesse ++++ le 5/06/2009
![]() |
|||||||||||||||
|
![]()
|
oups je suis désolée j'avais pas vu que je t'avais déjà répondu....
je crois que je me fais vieille |
||||||||||||||
|
![]() |
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
Tchoumette1,
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
merci les filles
son argument de l'instant pour que j'arrete c'est que mon loulou ne passe pas encore ses nuits et qu'il adore tetouiller et vu que j'ai repris le boulot, je suis fatiguée mais je trouve que cela ne justifie pas l'arret de l'allaitement |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
ben non, vu que c'est toi qui es en cause, c'est toi qui est le mieux à même de décider si tu es fatiguée ou pas.
c'est aussi bête que ça. sinon les feuillets LL négligemment posé aux toilettes, c'est une bonne idée aussi |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| stop |
|
||
|