La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 pfff..........
ca commence a vraiment me plaire

Galerie Personnelle
Millilitres: 302
Répondre en citant
bonjour les filles!

je m'en remet a vous...jeff est allaité et il a 5 mois.
hier soir, comme tout les soirs, il m'a fait une colere terrible, apres le bain...pleurs de decharge...??? bref, j'ai voulu tenter l'experience de la tetine....(il n'en a jamais voulu)... et là, il l'a chopé, et a teter et s'est calmé de suite.
j'aime pas du tout comment j'ai agit, car çà fait un peu objet bouchon...(prends çà et tais toi.) alors que ce n'est pas mon cas, c'etait juste pour voir sa reaction...j'en fut surprise et a la fois soulagée de l'apaiser.
seulement, je ne lui donnerai pas la nuit...pfff...je sais pas...je crois que j'ai fais une connerie...qu'est ce que vous en pensez???là, il a fait une colere, il se tordait a mon sein , alors je l'ai remis dans son transat et il ne se calmait toujours pas...(je precise que la journée, il fait sa sieste dans le canapé pres de moi) et là, je lui ai donné la tute, et il dort. Crying or Very sad

aidez moi...est ce que jeff va avoir des problemes pour teter au sein apres ou pas du tout...???
merci a vous.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 34
Répondre en citant
Il n'y a pas encore d'études fiables sur le sujet mais perso, je n'y crois pas à la confusion sein/tétine avec une tute Confused

Simplement parce que bb sait bien faire la différence entre le sein qui lui donne du lait et la tute qui ne produit rien du tout...

C'est pas pareil qu'avec la tétine de biberon, parce que là, le lait vient, donc bb peut confusionner...

Le seul truc qui moi me gênait avec la tute, c'était la dépendance Confused Ma fille ne la perdait jamais la nuit mais il la lui fallait pour toutes les occasions un peu stressantes Confused

J'ai appris à en prendre mon parti et me dire que c'était pas plus mal...

A toi de voir comment tu vas assurer ça... mais si ça ne te pèse pas, pourquoi pas ?

Je regarde si je trouve de la littérature fiable sur le sujet Wink

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 19750
Répondre en citant
ben carine,j'ai eu des filles qui étaient allaitées et avaient la tute sans problème!
c'est vrai que ça fait bouchon dans certains moment mais peut-être a t il besoin de sucr? Confused

et c'est à toi de trouver quand tu veus lui donner ou pas (ou plutot quand il a besoin ou pas)

c'est PAS parcequ'il a une tute qu'il doit y être accro Wink

Dernière édition par annemaya le Jeu 12 Fév 2004, 18:27; édité 1 fois

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 0
Répondre en citant
C'est sur que ça fait "prends ça et tait-toi". Mais à mon avis ce sont eux qui choisissent: le pouce, la tute ou rien du tout.
Evann a pris son pouce (enfin ses doigt) très tot pour s'apaiser, si ça n'avait pas été le cas j'aurais surement dû lui donner une tutute!

C'est un peu comme les doudous! Qui apprécie de voir son bambin un bout de chiffon en loque pendu à la bouche! Vaut quand même mieux un beau petit ourson Very Happy Mais encore une fois c'est eux qui choisissent Wink

Galerie Personnelle
Répondre en citant
c'est vrai, vous avez raison, je vous remercie...et comme vous, c'est le coté dependance qui me gêne et c'est pour çà que j'ai resister a lui donner avant...ma fille qui a 16 mois, l'a depuis qu'elle a 3 semaines et quand elle a eu 4 mois, elle nous reveillait sans arret pour la tute...et on s'etait dit qu'on ne referait pas la meme erreur...et puis ...

ma fille ne l'a pas la journée!!! car elle fait de l'eczema, et la tute n'arrange pas...

j'ai remarqué que jeff avait des rougeurs tout a l'heure, j'espere qu'il va pas m'en faire.!!!
c'est tres gentil françoise de regarder pour moi...
merci!!!

Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2302
Répondre en citant
Juste une piste comme ça mais en lisant ton post , une phrase m'a fait tilter :
Citation:
là, il a fait une colere, il se tordait a mon sein , alors je l'ai remis dans son transat et il ne se calmait toujours pas...

Ton petit bout a 5 mois, il se peut qu'il fasse une poussée de croissance...Je sais pas, c'est une idée comme une autre...

[/url]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 27234
Répondre en citant
Clementine a une sucette et bien si c'etait a refaire, franchement, je ne la lui donnerais pas Sad
il n'essaie pas de prendre son pouce ou autre doigt???
si c'est le cas peut etre vaut il mieut le laisser faire sans la sucette ?
c'est toi qui voit mais s'il n'est pas encore "dependent" profite en pendant qu'il en est encore temps Wink c'est mon avis, cela n'engage que moi Wink

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 74497
Répondre en citant
j'ai toujours eu les tétines en horeur mais... lis jusqu'au bout Wink

sur un bébé c'est un chose mais les gamins de 4 ans, 5 ans ou plus qui se balladent avec dans la bouche un truc sans âge décapité sûrement plus pleins de microbes que... n'importe quoi d'autre et qui vient te voir en te disant "fa fu fa fouèl fai eu faufure"

qu'est ce que tu racontes, enlève-moi ça de la bouche... "t'as vu ma nouvelle paire de chaussures ?" ahhhhhhh

bon ben voilà quoi, du coups j'ai dit, pas de tute.

Cependant j'ai été obligée d'en acheter une pour ses trois mois j'avais des obsèques et ne pouvais la laisser à personne et je l'ai achetée en me disant que dans le pire des cas, je lui mettrais son bouchon.
(honte à moi je ne l'ai même pas lavée j'ai défait l'emballage en arrivant à l'église Embarassed )

elle l'a têtée deux secondes et l'a recrachée aussi sec, mais comme si elle avait compris, elle s'est endormie toute seule (même pas au sein) deux secondes après que je sois entrée et jusqu'à la fin de la messe.

bon ça c'est pour l'anecdote.

tu sais qu'on connait un peu la même chose avec nos petits bouts (enfin plus maintenant mais bon)

Moi qui déteste ça, j'avoue qu'il m'est arrivé de craquer, parce que je n'en pouvais plus de l'entendre non pas pleurer mais hurler parce que je n'arrivais plus à avancer et que j'étais obligée de me résoudre à admettre que sans la teut ce n'était pas faisable.

sauf que je la lui retirais dès qu'elle se calmait parce que je culpabilisais.

Je pense que ça a du arriver 7 ou 8 fois et un soir mon conjoint m'a fait remarquer que l'air de rien ça commençait à devenir un peu trop systématique et qu'au final ça ne résolvait rien (en fait elle la têtait 3 seconde puis la retirait de la bouche et jouait avec)

depuis je ne la lui ai plus jamais redonnée.

J'ai passé le cap difficile et aujourd'hui elle a huit mois, elle arrive à avoir moins besoin des bras de Maman n'a pas de teut ne prends pas le pouce (alors que j'aurais parié qu'elle devienne une suceuse de pouce mais ça lui a passé aussi)

et (mais ça je ne sais pas si c'est forcément un bien) n'a pas de doudou (là aussi mes idées à la con des gamins qui se trainent un doudou immonde à 3 ou 4 ans) mais la raison principale était que je ne lui mettais rien dans le lit parce qu'elle mettait tout dans la bouche avec le pouce et que j'avais peur qu'elle s'ettouffe.

Enfin tout ça pour t'encourrager dans le sens de "si tu peux éviter évite" je sais que ce sont des enfants très durs mais quand ça se calme tu te dis que finalement c'était pas si invivable (même si pour être honnête on est souvent "sur les dents")

courrage Wink

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 0
Répondre en citant
Parce qu'en parlant de dépendance, s'ils sont encore avec leur tute dans la bouche à 10ans, nous pouvons leur enlever de force. Mais le pouce... y'a rien à faire! Rolling Eyes

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 74497
Répondre en citant
oui enfin, le problème est que bien souvent si tu leur enlève la tute très tard il la remplacent par le pouce Confused

Mon ménage attendra, je suis bien ici!
Mon ménage attendra, je suis bien ici!

Galerie Personnelle
Millilitres: 1803
Répondre en citant
Alexandre a 6 mois, il est allaité et de temps en temps (une fois par mois, parfois moins), il se calme avec sa tétine. C'est un besoin très ponctuel, le reste du temps il la rejette totalement.

Alors j'ai une tétine "au cas où", mais ce n'est jamais devenu une habitude.

Galerie Personnelle
Répondre en citant
alors, pour repondre a pascalou, je pense que tu as bien raison pour la poussée de croissance car j'y ai bien pensé, mais il parait que c'est a 6 mois...?et cette nuit, il m'a reveillé a 23h, 3h et 6h!!! alors que d'habitude, c'est une fois a 3h ... de 6h a 8h30, il a teter 3 fois et par contre ce soir, il a recommencé a se tortiller a mon sein, et a teter en ouvrant de grands yeux, comme si rien ne venait et qu'il s'enervait...
du coup, j'ai l'impression qu'il a pas bien mangé... Crying or Very sad
je l'ai couché il y a 10 min sans la tute, et cette apres midi, il l'a eu seulement pour la sieste, et apres le bain .
il n'en n'est pas encore dependant et je vais voir pour ma decision...
je vous tiendrai au courant.
je remercie annemaya pour son temoignage et toutes les autres qui m'ont fait reflechir .
je vous souhaite une bonne soirée. Wink

Galerie Personnelle
Millilitres: 2302
Répondre en citant
Léon n'a pas attendu d'avoir 6 mois pour faire sa poussée de croissance Wink Il avait bien 5 mois donc n'hésite pas à lui donner le sein le plus souvent possible et essaye de bouster ta lactation : tisane de fenouille + anis o gogo, fenugrec en gelules...Va voir sur le post :
http://www.lavoixlactee.be/forum/viewtopic.php?t=67
Si c'est ça, au bout de 4 à 5 jours tout devrait rentrer dans l'ordre. Smile

[/url]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Invité

Répondre en citant
Angel a 3 ans et c est une question de survie sa SUSU mais par contre pas a l ecole il lui en reste 2 et il est prevenu que si il les perd c etait finie susu
Par contre ethan ne la prise que pendant un mois ou deux et ensuite n en a plus voulu poufff comme ça
Pour le pouce c est plus difficile a mon avis de couper le pouce que de jetter une susu pour info j ai 30 ans et il m arrive encore de me reveiller le matin avec mon pouce a la bouche Shocked

Entre 2 tetées vive la voix lactée
Entre 2 tetées vive la voix lactée

Galerie Personnelle
Millilitres: 1121
Répondre en citant
Moi aussi, je trouve que la tétine ça fait bouchon Confused

Mon ainé me l'a crachée à la mater, il n'a jamais supporté ce truc en plastoche ds la bouche...

Marceau, je n'ai pas essayé pask'en plus je suis une angoissée de la confusion sein-tétine (je sais Françoise, c bête Rolling Eyes Rolling Eyes ) MAIS je l'ai essayée certains jours où Marceau hurlait à n'en plus finir à cause de son RGO...
il ne l'a jamais acceptée plus de 10 sec....

quelque part, gt bien soulagée...

par contre; lors de tous les exams qu'il a du subir pour déterminer ses ennuis de santé, je dois avouer que ça m'aurait bien aidé Embarassed

et le personnel hospitalier légèrement énervé d'entendre votre BB hurlé pdt les esamens... "vous ne lui donnez pas de tétine?" heu non...
et là, je me prenais le regard lourd genre "elle ne veut pas soulager son BB ave cune tétine" Shocked Shocked

Bref, tt ça pour dire, que la tute peut aider ds certains cas Wink
que ton BB n'est plus un nourrisson donc la confusion se fait bcp moins facilement (qd elle se fait en plus Rolling Eyes )