![]() |
| oupsssss |
|
Entre 2 tetées vive la voix lactée
![]()
|
Comme je vous l'ai dit il n'y a pas longtemps, j'ai arreter la pillule car je ne la supportait plus (mal de tête et libido à 0), mon mari et moi avions opté pour le préservatif mais.... arriva ce qui devait arrivé, pris dans notre élan, le préservatif n'a pas été utilisé. Alors je me pose pas mal de question, je n'ai pas encore eu mon retour de couche, j'allaite exclusivement, j'ai de gros problème d'ovulation (pour avoir ewan, j'ai suivi un traitement hormonal) mais malgrés tout ce pourrait t il qu'un petit oeuf ce serait logé dans mon bidou????et comment le savoir????
est-ce qu'on ovule quand on allaite exclusivement?? est-ce qu'on ovule avant un RDC????? on dit qu'une femme est plus fertil après un accouchement, est-ce vrai??? tant de questions......... désolé de vous embeter encore une fois |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
oui, il est possible qu'une fécondation ait eu lieu.
pour le savoir, il faut attendre, car comme tu n'as pas eu ton RDC (ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas ovulé!), tu n'as pas de repères de cycle. tu peux faire un test dans 3 semaines si tu as un doute... (si on considère que tu as eu ce rapport le jour de ton ovulation, et que la phase qui suit n'excède pas 16 jours avant les règles.) donc OUI: on ovule avant le rdc (sinon il n'y aurait pas de rdc) OUI, on peut ovuler en allaitant exclusivement... l'allaitement n'est pas un moyen de contraception. et est ce qu'une femme est plus fertile après une première grossesse?... je vois pas pourquoi ce serait le cas... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
Je comprends ton inquiétude, mais ne serais-tu pas contente d'être enceinte facilement après ce que tu as vécu?
Ensuite, je dirais qu'il faut du temps pour que la machine se remette en route, surtout si tu as des soucis! Chez moi, ce fut 4 mois après le début de la diversification. Mais oui on peut ovuler avant le RDC, on peut ovuler pendant l'allaitement complet. J'espère que tu ne stresses pas trop, bise à toi |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Bénédicte (6 avril 2006) et Jean-Baptiste (5 mai 2008) |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Honte à moi
Je pensais que c'était ton premier... |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Bénédicte (6 avril 2006) et Jean-Baptiste (5 mai 2008) |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Primevère, je désire une 4eme grossesse mais pas tout de suite, je prefererais attendre 1 an mais c'est vrai que si c'était positif, je serais heureuse mais angoissée car j'avais parlé avec ma gygy d'une eventuelle futur grossesse et elle m'a bien dit que ce sera une grossesse a risque avec hospitalisations fréquentes et gros risque d'avoir encore un préma, donc mon esprit n'est pas fort clair par rapport a tout ca, de plus mon mari n'est pas vraiment pour bb4, il a peur de recommencer entre mes hospitalisation et les enfants, dur dur de tout gerer. Puis j'ai aussi peur d'une eventuelle FC.
Donc oui, je désire bb4 mais pas tout de suite. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Dans un allaitement à la demande on entend pas d'espace de plus de 3h en journée et 6 en nuit entre deux tétées pour un enfant de moins de 6 mois allaité exclusivement. Ce qui donne un MINIMUM de 6 à 7 tétées par jour. Quand toutes ces conditions sont réunies, théoriquement, tu n'es pas féconde. Théoriquement, car tu entendras toujours des thèses inverses...
C'est parfait d'avoir cessé la pilule car elle n'est pas compatible ave un allaitement quelle qu'elle soit! (très bon sujet dans le "Grandir autrement" de ce mois-ci) : on la suspecte de nombreux maux comme de coliques, de prise de poids insatisfaisante du bébé, etc... Le stérilet en cuivre peut être une alternative. Sinon, le test de grossesse peut être trompé par ton taux hormonal du fait de l'allaitement. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Oui je comprends. Si ça te convient, tu peux faire l'observation de la glaire et prise de température, très fiable, mais il faut de la rigueur. |
||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
pour ma part qui désire mon 4ième ,mais toujours pas de rdc,on ma conseillé d'espacer les tétées de 8 heures .....vrai ou faux?? Sachant que paul tete toujours a la demande de jour comme de nuit! |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
|
![]()
|
stephyjae, c'est bissard, tu dis que la pillule joue au niveau collique du bébé et depuis que j'ai arreter la piluule, mon pti lou n'a plus de collique, coïncidence??????
Primevere j'ai jamais réussi a observer correctement la glaire et temperature, pfff je suis nul pour tout ca lol heureusement que je travail en gériatrie et soins palliatif |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
C'est très différent selon les femmes, certaines n'ont le retour de couches qu'à la fin de l'allaitement. Bise à toi |
||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
je suis désolée de revenir à la "charge" stephyjae, mais ce n'est pas une théorie à croire ou pas !!! Tu ne peux pas assurer que parce que le bébé prend plus de 6 ou 7 tétées par jour, tu es protégée d'une autre grossesse !!! L'ALLAITEMENT N'EST PAS UN MOYEN DE CONTRACEPTION !!!!!!!!!! ma mère est bénévole au planning familial et elle voit plein de mamans qui viennent désespérées car comme elles allaitaient elles pensaient être protégées : si elles se retrouvent devant ma mère c'est bien parce que l'allaitement ne les a pas empêché d'être à nouveau enceinte !!!! Ce n'est pas un thèse inverse que de dire que tu peux être enceinte, même en allaitant exclusivement, et qu'il faut se protéger si on ne désire pas être enceinte.... C'est en affirmant ce genre de choses que les filles pensent être à l'abri et qu'elles ne le sont pas en réalité... Mais sans rancune |
||||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
c'est vrai que c'est une légende qui a la dent dure, genre le fer dans les épinards!
c'est vrai qu'on peut remarquer qu'un allaitement intensif a tendance à faire reculer le rdc...mais ce n'est pas sytématique. d'ou le risque de grossesse, n'importe qd près un accouchement, allaitement ou non. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Je rejoins Manel: L'allaitement n'est pas une contraception!!!!!!!! Même un allaitement exclusif toutes les 3h!
Pour ma première, j'allaitais exclusivement toutes les 3h, je n'ai jamais donné le moindre biberon et elle ne faisait pas ses nuits, j'ai recommencé à ovulé au bout de 3 mois et demi (rdc à 4 mois) Le fait que l'allaitement empêche d'être enceinte est une légende, il PEUT bloquer l'ovulation mais ça n'est pas une généralité. Axemew: ma mère a eu de grosses difficultés pour être enceinte de moi (je suis la première), son gyné lui avait dit que si elle voulait un deuxième, elle avait beaucoup plus de chances d'être enceinte après son accouchement que si elle attendait 6 mois ou un an, effectivement elle a été enceinte 3 mois après son accouchement. C'est une histoire d'hormone mais je n'en sais pas plus. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
L'allaitement n'est pas une contraception.
Puis nous sommes toutes différentes. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Oulala les filles, ça n'est pas moi qui affirme ce genre de chose mais le consensus de Bellagio qui a défini les critères permettant d'affirmer que l'allaitement pouvait apporter une protection efficace avec un risque de grossesse de 0,5 à 2% contre la pilule qui offre un risque compris entre 0,5 et 1% et le stérilet 0,6 à 0,8%.
Depuis 1998, ces critères sont donc établis. Cette méthode contraceptive s'appelle la MAMA ou Méthode d'Allaitement Maternel et d'Aménorrhée. Quatre conditions sont nécessaires : 1- Un bébé de moins de 6 mois. 2- Absence de retour de couches (les pertes survenant au cours des 56 premiers jours ne sont pas considérées comme des rdc) 3- Allaitement maternel exclusif 4- Pas plus de 4h entre les tétées de jour et 6 entre celles de nuit. Une ovulation avant le rdc n'est pas obligatoire, d'autant que ce dernier est précoce. Si elle a lieu, elle est rarement efficace. Et si un oeuf se forme, sa nidification pourra être perturbée par les hormones de l'allaitement. Pour celles qui veulent en savoir plus : "Grandir Autrement "consacre un dossier sur la fertilité et la contraception. La LLL consacre aussi un cahier spécial sur la MAMA, M. Thirion évoque aussi la MAMA dans "l'Allaitement de la naissance au sevrage", Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau en fait aussi mention dans son livre sur les bienfaits de l'allaitement aux Editions Jouvence..... Je suis juste là pour échanger, pas pour avoir raison. J'espère que certaines apprécieront d'avoir ce genre d'info à prendre ou à laisser, c'est tout. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| oupsssss |
|
||
|