![]() |
| enlever le stérilet en dehors des règles ? |
|
home sweet home
![]()
|
Voilà, j'ai une amie qui souhaite se faire enlever son stérilet. La gynéco qui lui avait posé n'exerce plus, et quand elle essaie de prendre rv dans différents cabinets, soit on lui dit qu'il faut le faire forcément pendant les règles, soit on lui dit que ça n'a pas d'importance. Elle ne sait que penser...
Si l'une de vous est sûre de la réponse, ça lui reendrait bien service ! |
||||||||||||||
|
_________________ Marion, maman de Mattéo, 22.08.2000 et Niels, 28.03.2003![]() ![]() |
|||||||||||||||
|
je ne vis plus sans vous!
![]()
|
Bonjour Marion, le stérilet peut s'enlever à tout moment mais c'est à ton amie et à son médecin de choisir le moment propice pour elle pour son confort personnel. Généralement on te demande aussi d'adopter une autre méthode contraceptive avant d'enlever le stérilet pour éviter une grossesse indésirable.
|
||||||||||||||
|
_________________ Hary "Les enfants nous aident à voir la vie en rose quand tout paraît si noir" |
|||||||||||||||
|
home sweet home
![]()
|
Elle désire une grossesse, d'où le souhait de l'enlever...
|
||||||||||||||
|
_________________ Marion, maman de Mattéo, 22.08.2000 et Niels, 28.03.2003![]() ![]() |
|||||||||||||||
|
je ne vis plus sans vous!
![]()
|
Non, je ne crois pas que ce soit douloureux puisqu'on doit juste tirer sur le fil et le T va suivre après et puis ça ne dure que quelques secondes, il faut juste qu'elle ne soit pas stressée. En ce qui concerne la grossesse, c'est pour éviter une grossesse extra-utérine qu'on dit aux patientes de prendre les précautions nécessaires avant d'enlever le stérilet parce que dans les inconvénients du stérilet, il y a aussi le risque de grossesse extra-utérine.Dis à ton amie de s'assurer de tout ça auprès du gynéco qu'elle aura choisi. Bisous. |
||||||||||||||||
|
_________________ Hary "Les enfants nous aident à voir la vie en rose quand tout paraît si noir" |
|||||||||||||||||
|
home sweet home
![]()
|
Merci Hary !
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
| enlever le stérilet en dehors des règles ? |
|
||
|