![]() |
| Formules |
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
Bonjour,
Je sais qu'il y a quelque part dans le forum une petite formule pour savoir combien bb doit prendre au bib' si on tire son lait, mais je ne la retrouve pas. Pouvez-vous me donnez vos formules? J'interroge aussi sur votre organisation à la reprise du boulot, est-il possible de fixer les tt à des heures régulières ? notamment celle du matin avant de partir travailler. Et je me demande également c'est peut être un peu bête.... si avec l'age de bb la durée de la tt augmente? Merci |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
ca commence a vraiment me plaire
![]()
|
Tu peux réveiller bébé le matin avant de partir, il ne t'en voudra pas du tout (s'il n'a pas mangé depuis au moins deux heures, hein, sinon...). Moi c'est ce que je fais, des fois, quand elle se réveille vers 5 ou 6 du mat', je peux même la nourrir une deuxième fois juste avant de la laisser à la nounou (vers 8h30).
Avec l'àge, la durée de la tétée pour ma fille a franchement diminué (à sa naissance, ça pouvait prendre 20 minutes, maintenant elle a six mois et ça prend cinq minutes à tout casser !). Mais je pense que ça dépend vachement des bébés et ils ont eux aussi leurs moments où ils ont plus besoin de câlins. De toute façon, je ne suis jamais dans l'urgence quand je lui donne sa/ses tétées du matin : je me dis que, si je dois être en retard, tant pis ! au moins je ne démissionnerai pas parce que je suis trop stressée. Sinon, pas de formules pour moi, désolée. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
je ne sais pas de qulle formule tu parles esolée!
apres bah biensur que tu peux regler bb pour la tt du matin........je l ai fait il suffit de lui donner la tt juste avant de partir.....soit en la reveillant....... quand j ai reris le boulot mon fils tetait a la demande quand j etais là le week end par ex........donc pas regler mais quand je bossais c eait une tt juste avant de partir et une des que je rentrais et encore apres dans la soirée! alors oui certains bb tetent plus longtemps......ça depend de leur envie aussi rien est systematique |
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
J'ai retrouvé la formule
Mais bon pas de mérite elle n'était pas loin, c'est Saneva qui l'a donnée (je tiens à ne pas m'approprier ce qui en m'appartient pas ((poids/10)+250)/nombre de tt sur 24h : le poids est en gramme. Je reprends également son exemple : si bébé pèse 7 kg et tète 8 fois par 24h, ça fait : (7000/10 + 250ml)/8 = 950ml/8 = environ 120ml. Voilà En général, plus bébé grandit, plus il est efficace quand il tète et donc la tt dure moins longtemps. Mais si tt calin, peu être plus long !!! Après, pour moi, le matin, l'heure de la tétée varie peu (une heure de battement maxi) et même si il a tété une heure avant ou moins, tu peux toujours lui redonner un petit surplus avant de partir... |
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
Merci, c'est en effet cette formule que je cherchais
Pour la tt du matin de toute façon je ne vais pas avoir le choix... pour le moment elle est très régulière et cela devrait bien correspondre pour le départ au boulot. Le petit souci c'est qu'elle tète en général pas moins de 40 minutes. On atteint même facilement une heure et encore c'est moi qui l'arrête. Comment être plus efficace?? Actuellement elle tête de façon irrègulière, je ne peux même pas me dire qu'elle finit par la tt calin, c'est un peu du calin et de la tt mélangée... Alors forcément 40 minutes chaque matin pour arriver à l'heure au boulot je vais devoir me lever à l'aube... Ah, et pour la formule, elle ne tète que 4 fois par jour, je vais devoir faire fumer le tire lait... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
Elle a quel âge ta fille ? Quel âge aura-t-elle quand tu reprendras le boulot ?
Pour le matin, il ne faut pas trop t'en faire, en général, ils diminuent le temps de tétée en grandissant... |
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
Ma fille a 10 semaines et normalement je reprends le boulot jeudi prochain...
Pour le temps de tt, je me demande vraiment comment faire car elle lache très peu souvent le sein. En général c'est moi qui lui enlève au bout de 40 minutes. Qui sait, peut être sinon qu'elle y resterait 24h |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| Formules |
|
||
|