La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 Tire-lait
je ne vis plus sans vous!

Galerie Personnelle
Millilitres: 2734
Répondre en citant
Je vais reprendre le boulot la semaine prochaine, et mon idée, comme je ne fais qu'un mi-temps, était d'essayer de continuer exclusivement au lait maternel jusqu'aux 6 mois d'Ugo. Lui donner le sein lorsque je suis avec lui et des biberons de mon lait quand il est avec son papa ou chez la gardienne.

J'ai essayé un 'bête' tire-lait manuel, confiante dans mes grandes capacités lactées Very Happy ; non seulement c'est glamour à souhait Laughing mais en plus je ne remplis qu'un quart de biberon en une demi-heure!

On a ri avec mon homme en se disant que la solution serait peut-être de créer un lien affectif très fort avec cet objet pour que les hormones fassent le reste... Razz

L'une de vous a-t-elle déjà utilisé ce genre d'engin et peut me conseiller pour que ça aille plus vite? Sachant que je je suis complètement fauchée et que je ne peux pas me permettre l'achat d'un électrique et aussi que je veux éviter à tout prix le lait en poudre pour la santé de mon petiot et aussi pour continuer à stimuler un maximum...

Merci d'avance pour vos conseils!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

A quand le prochain niveau???
A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Millilitres: 42743
Répondre en citant
deja c est genial ce que tu veux faire!!!bravo!

moi aussi je travaillais a temps partiel des les 3 mois de mon fils et j ai continué a l allaiter longtemps!

le truc qui marche bien c est de l allaiter des que t es avec lui ,de ne pas lui donner de bib quand t es la mais vraiment a la demande!

il a quel age deja???

apres c est vrai qu ainsi il continuera a avoir le meilleur lait possible meme dans un bib!et quand vous serez ensemble vous retrouverez ce lien si fort!!belles retrouvailles en perspectives!

apres pour ce qui est du tire lait c est normal au debut de ne pas reussir a tirer beaucoup!!moi les premiers essais j avais a peine 10 ml!!!!

en fait oui plus tu seras familiarisée avec plus ça ira et il faut se mettre en condition pour les hormones justement:odeur de bb photos,penser a lui....

s il fait ses nuits tirer le matin...ou tirer le sein qu il n a pas pris juste apres la tt.....on a toutes nos moments preferés pour tirer son lait!a toi de trouver le tien!

et puis y a aussi le fait qu une fois que tu seras au boulot tu tireras plus facilement aussi t inquiete!!!!!

moi j ai fini par tirer a la main ça allait plus vite!bon ok ça fait un peu vache laitiere mais une fois qu on a le coup de main c est bien!

pour le tire lait en france je sais qu on peut en louer un electrique en pharmacie!

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]

Promis, demain, j'arrete!
Promis, demain, j'arrete!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 4359
Répondre en citant
En Belgique aussi !! Renseigne toi auprès de ta mutualité ou de ton pharmacien, on peut en louer !!

Galerie Personnelle
Millilitres: 2734
Répondre en citant
Merci beaucoup! Je vais d'une part réessayer et d'autre demander à mon pharmacien...

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 8652
Répondre en citant
C'est quoi comme tire lait ?

Moi j'ai bossé à temps complet , j'ai repris quand ma puce avait 4 mois et j ai tiré chaque jour mon lait qu elle prenait avec sa nounou dans un bib

elle n'a JAMAIS recu un autre lait que le mien!
elle a 8 mois dans 3 jours et elle n'a des solides que à midi, le reste c'est mon lait Wink

quant au tire lait moi aussi au début c etait difficile (beaucoup de temps pour peu de lait) mais ton corps va s y habituter et ca comblera les besoins de ton bb!

sachant que les quantités de lait maternel n'ont rien a voir avec celles du lait en poudre Exclamation en ml il en faut beaucoup moins que du lait artificiel!

courage et bravo pour ta determination
continues ce que tu veux faire c'est le mieux pour ton loulou!

et si tu as un souci ou une question viens ici Wink

ca marchera!

Important 
je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 22
Répondre en citant
je tire mon lait pour la première fois et j'ai tiré 80 ml en 40 minutes je me suis dit mince combien de temps il va me falloir pour avoir un biberon de 210 ml !!! et là je vois qu'il ne faut pas se fier au quantité du lait artificiel. mais alors combien je dois commencer à donner à mon boutchou pour être sûre de ne pas gâcher le lait car c déjà pas évident de le tirer. je souhaite remplacer 2 tétées par jour sachant qu'il boit encore 6 tt par jour.

ca commence a vraiment me plaire
ca commence a vraiment me plaire

Galerie Personnelle
Millilitres: 464
Répondre en citant
C'est pas pour t'inquièter, mais moi je trouvais qu'il fallait donner plus de lait maternel que de lait artificiel (pour le même repas, je veux dire). Enfin, ça dépend peut-être des bébés et des laits.

Tu as essayé avec deux tires-lait manuels ? Tu devrais facilement t'en faire prêter un par une copine, non ?

Galerie Personnelle
Millilitres: 2524
Répondre en citant
pour ma part, tirer quand bb tète a toujours été efficace ... Pour la quantité, m'a conseillée d'utiliser une formule assez simple. Il faut prévoir 75 ml environ par 450g de poids dans une journée. Exemple s'il pèse 5kg800 et aura donc besoin de 12,8 fois 75 ml dans la journée. Sachant qu'il tète 7 fois par jour, un bib doit faire environ 140 ml.

De toute façon, il peut se "rattraper" après

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Tire-lait