La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 petite question svp
eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Millilitres: 122
Répondre en citant
alors voila, depuis un moment j'ai une question qui me trotte dans la tete et j'espere que vous allez m'apporter vos temoignages

au debut de l'allaitement c'est pas franchemant tout rose ... les gercure sur les tetons qui deviennent parfois crevasse etc ...

la question c'est si pour le second enfant et ceux qui suivent c'est la meme "galere" ou alors une fois que les tetons se sont habitués on ne sens plus rien ? en bref ca fait mal pour le deuxieme et les suivant ou pas ?

merci de vos reponses et a bientot Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 19750
Répondre en citant
exact,il faut tout reprendre au début Crying or Very sad
et en plus,allaiter aide l'utérus à reprendre plus vite sa place donc contractions les premiers jours de l'allaitement Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 90
Répondre en citant
Moi, j'ai eu pour les deux premiers de fortes et douloureuses montées de lait, des douleurs lors de la mise au sein les premières semaines. Pour la troisième, la montée de lait s'est faite plus en douceur et aucune douleur en allaitant. Pour la 6ème, la montée de lait, je l'ai pas senti du tout et jamais de crevasses ou douleurs; Dans mon cas ou avec mon expérience, c'est selon, je peux dire que plus on allaite d'enfants, mieux ça se passe ou en tous cas, moins c'est douloureux.

je mange, je bois, je dors sur la voix

Galerie Personnelle
Millilitres: 6016
Répondre en citant
Ca n'a malheureusement rien à voir avoir le nombre d'allaitements Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour les deux premiers je n'ai eu AUCUN soucis, mais alors rien du tout !!!! Alors que pour la troisième j'ai eu droit à un peu de tout : crevasses, canal bouché, engorgements, muguet... Confused Confused Confused

Entre 2 tetées vive la voix lactée
Entre 2 tetées vive la voix lactée

Galerie Personnelle
Millilitres: 1121
Répondre en citant
Coucou,

je crois aussi que ce qui aide avec les BB2, BB3,... etc... c l'expérience qu'on s'est faite Wink

une maman qui a déjà allaité son ainé kkes mois, mettra plus facilement son 2ème BB au sein, reconnaitra plus vite si la position est pas bonne (qui favorise les crevasses...)

et pour mon expérience perso, j'ai un sein avec un mamelon un peu ombiliqués et mon ainé en TTant a bien aidé à le faire sortir davantage Very Happy
ce qui a bien aidé son petit frère Cool Wink

Sinon, pour les montées de lait, lochies... ça dépend des mamans et des allaitement..

bisous

Galerie Personnelle
Millilitres: 6016
Répondre en citant
j'ai oublié de dire que comme Cléo, ça me fait moins mal au fur et à mesure des allaitements....

home sweet home
home sweet home

Galerie Personnelle
Millilitres: 930
Répondre en citant
Pour moi, ça n'a pas été douloureux pour le 2ème, et peu pour le premier ! Very Happy

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 34
Répondre en citant
Pour un deuxième enfant, en fait, on peut ne pas reproduire les mêmes erreurs Wink

J'ai une copine qui a eu de graves crevasses pour son premier et qui allaite son tout jeune nourrisson depuis septembre sans aucune crevasse.

Les crevasses sont souvent dues à une mauvaise position, donc si on corrige ça, il n'y a pas de raisons d'en avoir...

Certaines mamans n'ont pas de crevasses du tout, ce n'est pas une fatalité Crying or Very sad

Pour les contractions après l'accouchement, franchement, je ne sais pas vous, mais moi je préfère avoir un peu mal (et encore tout dépend de la femme et de son seuil de douleur, perso je n'ai eu un peu mal qu'au troisième enfant) et savoir que physiquement, mon utérus reprend sa place et sa forme sans apport chimique ou sans problème supplémentaire, grace à l'allaitement Wink

Et puis les petits désagréments passés, l'allaitement, c'est que du bonheur, pas vrai ? Laughing

petite question svp