![]() |
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
Bon bein, tout est dans le titre. Quasiment chaque nuit Axel pleure, je vais le voir, le berce, lui change la couche, mais il me montre la direction de la cuisine, et me réclame un bib, sur lequel il se jette comme s'il mourrait de faim, il l'englouti, et hop, aussitôt fini, il se rendort dans mes bras!
Fondamentalement ca ne me gêne pas de partager avec lui ce moment nocturne, ca me rappelle que des bonnes choses, mais d'un autre côté, je me demande si ce n'est pas une mauvaise habitude qu'il devrait perdre, mais là je me sens un peu désarmée. J'ai tout essayé pour le caler au maximum le soir, le faisant dîner le plus tard possible et privilégiant les féculents, je vais jusqu'à lui redonner un bib juste avant de le coucher. Rien à faire. Alors je me suis dis qu'il voulait ptetre juste son petit moment à lui, alors le soir j'ai pris l'habitude de lui consacrer une heure à lui tout seul, prenant le bain avec, lui allongé sur mon ventre, puis je le masse, lui raconte une histoire, lui chante des comptines...Mais il réclame toujours son bib de nuit. Alors j'ai essayé de le rendormir juste en le berçant, le papouillant, mais non, il VEUT son biberon!! nan mais oh!! Alors je sais pas, je suis tiraillée entre le "après tout, s'il reclame c'est qu'il en a besoin, les bébés connaissent mieux que nous leurs besoins" et "Oui mais s'il prend l'habitude de manger la nuit, qu'est ce que ca sera plus tard, est ce qu'il ne va pas droit vers l'obésité?" Bref, tiraillée entre le discours de l'éducation que j'ai souhaité mettre en place et qui se base sur la confiance en ses enfants, confiance en leurs demandes concernant leurs besoins, et de l'autre, le discours toujours entendu, celui de ma propre éducation qui veut que les enfants soient réglés comme du papier à musique, discours moderne des pédiatres et autres super nany. Alors, que faire? Biberon, or not? |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de trois loulous et d'une petite princesse. |
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
tu dis tout dasn ta question!!
ce que je veux dire c est que de toutes façon la decision finale te reveint c est ton fils ,ta vie...mais tu vois tres bien les pours et les contres et les differentes façons de voir et de faire les choses! je trouve ça bien deja de le savoir! pas de bib ici juste te dire qu ici a cet age ils tetent encore la nuit et ils boivent donc du lait!et que par la suite mes enfants ne sont pas obeses du tout au contraire meme et que surtout ils dorment toute la nuit sans avoir cette dependance et etre obligé de manger la nuit!!! |
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
![]()
|
c'est clair que si j'allaitais je ne me poserais peut être pas la question. Là j'ai eu ma mère au tel, et bien sûr, j'ai eu le droit aux traditionnels : "c'est pas normal, lui donne pas, c'est surement de la gourmandise, en tous cas c'est bizarre..."
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
MamanKoala, hi hi hi c'est rigolo j ai failli écrire mot pour mot ton récit et ce HIER
pourquoi hier ? car etant enceinte j ai pris de + en + peur peur de gérer 2 bb la nuit lina m appelle entre 3 h et 5 h du mat et me dit "bibi " c'est clair nen ? c est égalment un trés grand moment d amour; de tendresse de calins mais hier matin j ai décidé que ce serait fini! je lui ai dis! et répété avant de la coucher resultat cette nuit: 4h elle appelle; zhom y va, la prend s assoit avec elle lui fait un calin et la recouche, elle pleure pas et redors 4h30 j entend "MAMAN MAMAN ..... 5h rebelotte; calin mais plus rapide, et recouchée, dodo jusqu'a 7h45 8h je lui donne son bib, croyant qu elle allait l engloutir! ba non; sur les 300ml bu la nuit d habitude, elle en boit 100ml a peine, elle a ensuite dejeuner un gateau avec nous je n accepterai plus jamais de la laisser pleurer!!!!!!!!!!!!!!!!!! et j ai prévenu zhom mais le bib c'est fini, a 19 mois bientot elle peut attendre et boire son lait le matin, a partir de 6h (en gros hein) |
||||||||||||||
|
_________________ Marie, maman de trois loustics Infirmière et aromathérapeute http://aromatherapie-jumelles.eklablog.com/ |
|||||||||||||||
|
![]()
|
j'ai essayé de le caliner et de le recoucher, rien à faire, il pleure, et pareil avec mon mari. J'ai l'impression qu'il a vraiment faim
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
moi aussi elle pleurait
va savoir pourquoi cette nuit non ? je pense qu elle a senti que ma decision etait prise! et pourtant comme toi, j ai douté !!!! faim ou pas j avais le sentiment qu elle avait faim pour reussir a boire 300ml voir plus, et des céréales en même pas 5 min |
||||||||||||||
|
_________________ Marie, maman de trois loustics Infirmière et aromathérapeute http://aromatherapie-jumelles.eklablog.com/ |
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
comment ca se passe depuis ?
moi lina m a fait un caprice cette nuit, mais je n ai pas calée quand elle pleurait je la calinais mais elle attend le matin |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
je vais faire peter les scores!!!
![]()
|
A cet âge là, Mathieu tétait encore environ une fois par nuit, et ce jusque 20 mois environ si je me souviens bien...
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Luca a tété de nuit alors jusqu'à ses 27 mois...Alors que je faisais en douceur un sevrage de nuit depuis plusieurs mois, d'un seul coup il s'est mis à ne plus se réveiller la nuit.
Tu as essayé un bib d'eau? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
ma ptite fille a 6 mois et depuis une semaine elle se réveille la nuit et je n'arrive pas a la calmer, je la berce lui parle mais rien ne fait, alors je lui fait un bibi et elle le finit jusqu'a la dernière goute et se rendort.
est-ce normal? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| Bientôt 19mois et toujours un bib de nuit |
|
||
|