La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
Question A celles qui tirent et congèlent pour la crèche!!
Entre 2 tetées vive la voix lactée

Galerie Personnelle
Millilitres: 1392
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai besoin de conseils pratiques!!!!

Je congèle mon lait et je voulais savoir comment vous vous organiser avec le lait congelé pour la crèche?

Vous le décongeler quand et comment???

Mon lait est dans des sachets à glaçons et je ne sais pas mettre 16 glaçons (environ 180ml) dans un bib, ça prend trop de place quand c'est encore gelé... Je dois donc les décongeler dans un autre récipient style grand tuppeware...

Mais je ne sais pas comment m'y prendre...

ça se garde combien de temps décongeler et au frais?

Vous transporter votre lait à la crèche comment? J'ai prévu un sac isotherme et je vais aller acheter des accumulateurs de froid chez ASADVENTURE...

Merci de votre aide!!

Moi : 30 ans - Papa : 35 ans. Bruxelles - Belgique - Maman de Manon née le 30 septembre 2007. 3,240kg et 50,5 cm. Allaitée 13 mois et 18 jours (sevrage naturel à la grande tristesse de maman...) - April née le 10 février 2010 - 3,485 KG et 54 cm - Le Blog des poulettes à consulter sans modération et commentaires bienvenus! : http://bbbonheur2007.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

ca commence a vraiment me plaire

Galerie Personnelle
Millilitres: 278
Répondre en citant
moi je donne mon lait "frais" donc plus simple...désolée, une réponse qui sert à rien (sinon ma nounou à du lait dans son congel au cas où )

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Moi idéalement j'aimerais le donner frais mais je n'ai encore aucune idée de ce que je serai capable de tirer en une journée... Je pense tirer matin vers 10H30 puis à 13H00 puis 15H30....

Pour le moment j'allaite au sein à 100% alors je ne sais vraiment pas évaluer les quantités ...

Moi : 30 ans - Papa : 35 ans. Bruxelles - Belgique - Maman de Manon née le 30 septembre 2007. 3,240kg et 50,5 cm. Allaitée 13 mois et 18 jours (sevrage naturel à la grande tristesse de maman...) - April née le 10 février 2010 - 3,485 KG et 54 cm - Le Blog des poulettes à consulter sans modération et commentaires bienvenus! : http://bbbonheur2007.blogspot.com/

Mon ménage attendra, je suis bien ici!

Galerie Personnelle
Millilitres: 1749
Répondre en citant
Louloutte,
J'ai repris mardi dernier! Margaux a 15J de plus que Manon Wink Je lui ai prévu des 180ml, j'avais congelé en pot via... Les 15J jour à la maison, je tirait 180ml/J après les tt que je melangeait le soir au frigo et puis je mettais au congèl.
Donc dimanche soir, j'ai mis au frigo 2pots via de 180ml pour qu'il decongèle tranquillou, le matin, ils était à 95% et j'ai pu transferé dans un bib'
Sinon pour tirer la journée Wink je donne la tt à 6h30 puis je tire vers 9h30 (environ 200 à 240ml que je fractionne, 180ml dans un bibi et le reste dans un autre) puis vers 13h (180ml dnas un bibi) et 15h30/16h (entre 60 et 80ml), en arrivant chez la nounou, je lui file 2bibi de 180ml dans son frigo pour le lendemain...
Le reste, je congèl! J'ai une dizaine de glacon de lait et 1 pot via de 180ml dans le congel de la nounou pour au cas où...
J'avais els mêmes questions y a une semaine Wink

Eloïse (23.04.09) - Accouchement à 4 pattes sans péri et tjs allaitée - 3kg355 et 48cm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Elle boit de belles quantités déjà Margaux!!

Cette aprem je la laisse à son papa avec un bib de 140 ml, j'espère qu'elle aura assez!

Galerie Personnelle
Millilitres: 278
Répondre en citant
sinon ils ont pas un congel à la crèche? car tu pourrais faire un "stock" là bas, ce serait plus simple pour toi...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Galerie Personnelle
Millilitres: 1749
Répondre en citant
On dit toujours de faire le poids de ton bébé / 100 + 250 à diviser par le nombre de tt Wink
En fait elle boit 180ml mais chez la nounou elle tient 4h30 entre... Wink avec moi 3h max... donc là où elle prend 3tt avec moi elle prend 2 bibi chez la nounou! Laughing

Eloïse (23.04.09) - Accouchement à 4 pattes sans péri et tjs allaitée - 3kg355 et 48cm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
A celles qui tirent et congèlent pour la crèche!!