La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 Panique à bord !
je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 7
Répondre en citant
Bonjour à toutes !

Je me présente: Gallïane, maman de Cleia, 5 mois aujourd'hui ! bébé

Notre problème :
On vient de me proposer un poste à mi-temps en tant qu'assistant d'éducation dans un collège à pouvoir lundi prochain, soit dans 5 jours. Shocked
- les horaires (en gros) : lundi, mardi, jeud, vendredi = 11h à 15h ; mercredi de 8h à 12h -
Or, Cleia est allaitée exclusivement ! Shocked

Le dilemme :
Depuis la naissance de ma fille aînée, née avec des pieds bots et dont j'ai du m'occuper à temps plein, j'ai mis le travail entre parenthèse.
Cleia est arrivée et l'allaitement exclusif marchant super bien, je ne pensais pas reprendre une activité avant ses 1 an.
Mais le poste proposé est intéressant, d'autant que j'ai déménagé dans une ville où je ne connais personne et où je m'ennuie, voire même déprime. Et je me dis que d'aller travailler me fera du bien au moral, surtout qu'il ne s'agit que de 20 heures par semaine (voire moins).
Mais comment faire avec ma puce qui ne prend que mon sein ? help

Ce qui me parait compliqué, c'est de mettre en place des nouveaux rituels pour les repas en même pas 5 jours.
Je pensais lui faire donner des petits suisses en mon absence, un truc de ce genre... mais j'ai peur qu'il soit un peu tôt pour introduire la diversification que j'avais prévu qu'à ses six mois révolus (votre point de vue m'intéresse sur ce point).
De plus, Cleia est une petite fille qui a besoin de têter souvent (pas moins de 6 à 7 tétées par jour et à heures irrégulières), notamment pour se réconforter, plus que pour manger... et puis elle fait toujours pas ses nuits ! :p
Tire ton lait, me direz-vous ! Sauf que je peine énormément... je dois mettre 3/4 d'heure pour avori un bib de 100ml à peine, et ce, pour une journée seulement... L'allaitement mixte serait une solution, mais j'ai pas vraiment envie... Confused

Je suis vraiment très inquiète... comment va t-elle vivre cette séparation si brusque, comment va t-elle se consoler sans mon sein quand elle aura du chagrin ?
Les horaires me semblent compatibles avec l'allaitement matin et soir, mais pour un bébé diversifié, ce qui n'est pas le cas !
Et si j'arrive à tirer mon lait, dis-je lui donner au biberon, à la tasse, à la soft-cup pour éviter la confusion sein/tétine ?
Et si j'arrive pas à tirer assez de lait, dois-je compléter avec du lait artificiel (pouah) ou bien lui donner du solide ?

Question

Trop de questions m'assaillent dans un laps de temps si court, j'ai peur de regretter de reprendre le travail si ma fille le vit mal, et j'ai également peur de regretter de ne pas avoir pris ce job dans quelques mois quand je serais en total déprime... d'où ce message pour trouver des conseils, de l'aide, du réconfort !

Merci d'avance ! desole
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

A quand le prochain niveau???
A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Millilitres: 42743
Répondre en citant
coucou et bienvenue!!

t inquiete pas deja!!

j ai fait le meme boulot que toi Wink et j ai continué a allaiter mon fils!

j ai repris le boulot quand il avait trois mois!et je l ai allaité longtemps!

deja tu peux commencer la diversification!et lui donner de la compote ou legumes le midi sans pb c est mieux que les petits suisse nutritionnellement parlant vu qu elle a deja ton lait pas besoin de produits laitiers en plus!

un bb s adapte tres bien et vite!

et c est a coté de chez toi ou loin????????

parce que tu ne seras absente que 4h ce qui est cool!!

ce que je veus dire c est que rien ne t empeche de l allaiter juste avant de partir et des que tu reviens!!elle eput tenir 4h sans pb a cet age surtout si t es pas là elle ne va peut etre meme pas recclamée!

qui va la garder???

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Oui cheri 2 minutes j'arrive
Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2302
Répondre en citant
bonjour,

A priori, vu tes horaires, ton bébé ne manquerait qu'une seule tétée donc ne panique pas ! Cours chez ton médecin pour qu'il te fasse une ordonance pour la location d'un tire lait électrique. Va sur le site de MEDELA afin de trouver l'adresse de la pharmacie la plus près de chez toi qui loue des tires lait de cette marque.

Donne une tétée à ta fille juste avant de partir et met là au sein dés que tu reviens.

Essaye de tirer ton lait en même temps que bébé tète, tu bénéficie ainsi du travail de bébé, par exemple, lors de la tétée avant de partir.

[/url]

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 19750
Répondre en citant
tu peux commencer à introduire les légumes,plutot que de donner des produits laitiers
elle tiendra 4h et si elle a faim,une bouillie de légume sera dispo,c'est juste un petit peu plus tot que prévu Wink

Mon ménage attendra, je suis bien ici!
Mon ménage attendra, je suis bien ici!

Voir mon Personnage

Galerie Personnelle
Millilitres: 1849
Répondre en citant
pas de problème, que des solutions ^^

suis les conseils des autres, elles ont tout dit ^^

si le site de medela ne signale pas de pharmacie autour de chez toi, appelle toi même les pharmacies et demande s'ils peuvent te louer un tire lait medela !

tu viens d'atterrir à montluçon, c'est ça ? tu étais de la région avant, ou tu viens vraiment de loin ?

bienvenue à toi ici en tous cas ^^

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 7
Répondre en citant
Merci à toutes pour vos réponses !

Tout compte fait, je n'ai pas pris le poste... mais maintenant, je suis bardée de conseils si j'ai une autre proposition dans les semaines à venir ! Wink

@ Pacou :
Je suis de Vichy à la base, et j'ai débarqué en novembre à Montluçon, mais je ne m'y fais pas du tout, je n'y connais personne et la ville est pas terrible (alors que Vichy c'est quand même beaucoup mieux). Mais normalement, on ne devrait pas rester encore longtemps, quand mon homme aura eu son concours d'instit, on retourne dans le puy de dôme ! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Panique à bord !