![]() |
| reprise du boulot allaitement mixt pleurs et nounou |
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
bonjour à toutes, cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum, pour cause de vacances...mais me revoilà moi aussi avec mes questions et mes angoisses...j'ai vu que la reprise du boulot n'angoisse pas que moi, je me sens moins seule!
je vais reprendre le travail dans deux semaines, en semaines de 4 jours comme je suis instit l(lundi mardi jeudi vendredi)... je n'ai pas assez de réserves de lait pour mon petit TOM qui a trois mois aujourd'hui et qui tète toutes les trois heures environ, donc je me suis rabattue sur l'allaitement mixte, mais vraiment ça me fait mal!! mais j'ai bien pesé le pour et le contre... pour l'instant je n'envisage pas de tirer mon lait sur le lieu de travail car je vais travailler dans quatre écoles différentes que je ne connais pas encore et je ne connais pas non plus les collègues...alors je vais d'abord essayer de prendre la température avant...et puis aussi ça prend pas mal de temps pour pas grand chose je trouve: 30 min pour tirer à peine 100ml et ça fait un mois et demi que je le fais... en général entre 12h et 14h dans les écoles, je mange et j'en profite pour avancer dans le boulot (corrections, photocopies...), alors si je tire mon lait ça va me prendre trop de temps et je serai obligée de bosser le soir et ne serai pas dispo pour le boubou... donc je vais me lancer dans le lait artificiel pour la nounou en utilisant tout de même le début de réserves que j'avais commencé... et je me demandais si parmi vous certaines avaient déjà tenté l'expérience...si oui, quel lait choisir? et comment s'adaptent nos seins? n'a-t-on pas d'engorgements au début si le petit ne boit pas entre 8h et 17h et qu'on ne tire pas le lait? et l'allaitement peut-il perdurer longtemps dans de telles conditions ou ne risque-t-il pas de se tarir petit à petit? sinon notre petit tom a toujours beaucoup pleuré depuis sa naissance: il faut tout le temps le porter, le bercer, lui faire téter le doigt et si on le pose, il couine...il ne veut pas dormir tout seul en journée, il faut se coucher avec lui et lui coller le doigt dans la bouche minimum 30 min pour qu'il s'endorme enfin...et pour pas longtemps! quand même, il y a deux semaines, il y avait du mieux et on arrivait à le poser dans le transat par période de 30min à 1h30 pour vaquer à nos occupations...mais ça n'a pas duré...car depuis une semaine il se met à faire des crises de colère en serrant ses deux points contre ses oreilles et en hurlant...au début, il a fait ça un jour où ma mère le gardait...on a cru qu'il était malade mais il n'avait pas de fièvre et puis il s'était bien calmé avec moi...donc ça nous a laissé perplexes...et maintenant il le fait aussi de temps en temps avec nous et on n'arrive pas vraiment à savoir pourquoi, s'il a mal qq part ou pas...ou si c'est un caprice comme se plaisent à penser ceux qui trouvent qu'on ne l'a pas laissé assez pleuré durant ses trois premiers mois... qu'en pensez-vous? souffrance passagère ou début de caprice? du coup ça me stresse, car je dois le laisser à la nounou dans deux semaines...alors déjà que le fait qu'il pleure beaucoup et ne dorme pas, ça m'angoisse car j'ai peur qu'il tape sur les nerfs de la nounou mais si en plus il fait des crises d'hystérie elle va me le jeter par la fenêtre! voilà où j'en suis de mes réflexions...si certaines d'entre vous sont déjà passées par là, je veux bien qu'elles me fassent partager leur expérience... bonne soirée à toutes julie |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
et bien deja bonne reprise!je comprends ton angoisse de laisser tom elle est legitime!
j ai repris le boulot aux trois mois de mon ainé dur dur!mais on s y fait! alors oui au debut tu risques d avoir des engorgements au boulot mais ton corps s habitue vite!!!peut etre devras tu exprimer un peu de lait aux wc le midi manuellement les premiers jours! allaiter et travailler c est possible! le secret allaiter ton fils a la demande et souvent des que tu es avec lui!!pas de bib quand tu es là! ton bb va vite s habituer et ton corps aussi a ce rythme là! et surtout sache que ton bb ne fait pas de caprices a cet age là je t assure ce n est pas possible!!et il ne pleure pas pour embeter son monde....mais pour exprimer un reel besoin pour lui! 1h30dans le transat en dormant ou pas?parce que s il ne dort pas c est beaucoup pour son age t sais??? les miens y restait au max 10a15minutes c est tout et encore dans la meme piece que moi sinon ils pleuraient! apres rien a voir avec le fait que tu ne l as pas laissé pleuré au debut.au contraire plus tu materne bb les premiers mois et plus tu lui donnes une securité affective solide et bb sera plus independant par la suite plus sur de lui et autonome..........il saura qu en cas de pb tu seras là! ce n est pas de mauvaises habitudes irrecuperables que de porter dormir .avec son bb!au contraire ça paie sur le long terme! pour la nounou bb s adapte tres vite et il va vite comprendre que chez elle c est comme ça et different chez toi! courage et bonne soirée a toi aussi |
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
la fois où il est resté 1h30 dans le transat, il a un peu dormi et puis sinon le reste du temps il nous regardait vider les cartons pendant qu'on lui faisait la causette!
mais alors que faisais-tu au bout de 15min lusyl, dans les bras, dans l'écharpe?? moi j'ai un peu de mal à me faire à l'idée de l'avoir tout le temps dans les bras, tant on a de choses à faire à cause du déménagement...d'ailleurs à cause de ce petit bout, on n'a toujours pas fini d'emménager alors qu'on a déménagé il y a deux mois!! côté crises d'"hystérie", le docteur nous a conseillé chamomilla (homéopathie)...quelqu'un connaît et a déjà testé? à plus julie |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Tom, né le 20 mai 2007 et de Gaëtan, né le 25 avril 2009 |
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
oui moi!!!
chamomilla je le donne pour les poussees dentaires vu qu'un medicament homeopatique peut servir a plusieurs choses il est bien possible que ca serve aussi a calmer (tout depend du Ch qu'il contient :plus il y a de Ch plus il agit sur l'ensemble du corps moins il y en a plus il cible le mal)de toute facon il n'y a aucun risque a essayer l'homeopathie c'est tres doux |
||||||||||||||
|
_________________ mes babynous:SHANON,LOGAN et LENNY allaités,aimés,calinés et portéS en écharpe |
|||||||||||||||
| reprise du boulot allaitement mixt pleurs et nounou |
|
||
|