![]() |
| Comment êtes-vous organisés? |
|
je debarque
![]()
|
A lors maintenant que j'ai mon robot, j'ai un autre souci: Evann en a peur
Donc dimanche j'ai préparer plein de purées et potages et j'ai tout mis au congélateur. Jusque là ça va? Les légumes gardent bien leurs vitamines? Mais pour les compotes je ne sais pas trop comment m'y prendre? Est-ce que vous avez déja essayé d'en congeler? Ca ne fait pas trop d'eau? Parce que, à part mon bon vieux presse-purée à 2?, je ne vois pas comment faire! Et vous comment faite vous la semaine pour lui préparer à manger? |
||||||||||||||
|
_________________ LILA, maman d'Evann, 1 an et presque toutes ses dents! |
|||||||||||||||
|
Mon pc vous et moi
![]()
|
moi pour les légumes, je les fais le jour même (j'ai le temps), et les compotes aussi, mais il m'arrive de congeler. Les légumes, quand ils se décongèlent ça n'a jamais l'air térrible, j'hésite à lui donner alors que pour les compotes il n'y a pas de problème.
|
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Samuel 3 ans et de Salomé 14 mois ! |
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
A bon? J'aurais pensé le contraire tu vois!
Moi aussi j'ai le temps mais c'est le bruit! Je ne peux pas le faire quand il dort car ça risque de le réveiller et je ne vais pas non plus le laisser seul dans une autre pièce! Donc en vrai je sais pas trop comment faire! |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
Mon pc vous et moi
![]()
|
Moi je le mets dans sa poussette avec des jouets à l'entrée de la cuisine je lui raconte ce que je fais, je joue avec lui et voilà ça cuit... maintenant je n'ai pas le problème du bruit infernal, mon mixeur est bruyant mais pas à ce point
|
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Samuel 3 ans et de Salomé 14 mois ! |
|||||||||||||||
|
home sweet home
![]()
|
Oui c'est marrant, je congèle souvent des légumes (je remixe quand je décongèle, sinon, ça rend trop d'eau), mais je n'avais jamais essayé les compotes, je vais le faire, tiens ! Sinon, je fais tous les 2 jours, ou alors, je viens d'essayer les purées surgelées (100%légumes)
|
||||||||||||||
|
_________________ Marion, maman de Mattéo, 22.08.2000 et Niels, 28.03.2003![]() ![]() |
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Mais alors pourquoi mon super mixer- multifonction machin truc fait tant de bruit!
Pas tant que ça mais Evann n'est pas du tout habitué, en faite je crois que je vais le sortir un peu tout les jours et petit à petit il s'y fera? Bon je vais essayé demain! Ca me soulage un peu parce que un beau mixer tout neuf et je peux m'en servir que le dimanche! ![]() |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
salut les filles
je vois que vous utilisez bien les robots pour purée soupes et autres je l'ai déjas dit sur un autre post mais quand vous mixer un alliment il ne faut pas oublier de le faire bouillir après pendant +ou- 10min en fesant bouillir vous éliminez l'air que l'action de mixer a fait entrer dans le liquide ceci voius évitera d'avoir des soupes qui surissent Walaaaaa mon cour est fini ![]() |
||||||||||||||
|
home sweet home
![]()
|
Dis Chef, mais est-ce qu'après on peut le conserver plus longtemps au frigo ?
|
||||||||||||||
|
_________________ Marion, maman de Mattéo, 22.08.2000 et Niels, 28.03.2003![]() ![]() |
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
marion pour la soupe de toute façon si tu veus la garder plusieur jours tu dois la faire bouillir tous les jours
pour les purées tu dois de toute façon les refaire chaufer après les avoir mixées pas 10 min en tournant et empèchant de coller au fond de ta casserole bon apétit |
||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Oui d'accord mais si on fait bouillir les légumes ils vont perdrent toutes leurs vitamines!!!
Alors ton astuce, ça vaut aussi si l'on cuit à la vapeur? |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
home sweet home
![]()
|
Je crois que je vais congeler les légumes pas misés, et que je les mixerai après alors...
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
| Comment êtes-vous organisés? |
|
||
|