![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
Invité
|
pamela_ceq@msn.com
Le problème avec la comparaison allaitement maternel et artificiel c'est le regard de l'autre qui ne cesse de comparer et crée ainsi chez la jeune maman un sentiment de non maitrise de l'évenement et une angoisse certaine qui mène à un découragement et à un arrêt de l'allaitement. Je viens de sevrer ma troisième fille après 9 ans d'allaitement non stop (périodes de co-allaitement) et surtout après 9 ans d'interrogations et de doutes mais quelle experience exceptionnelle. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
La encore il n'ya aucune règle! Tu n'as pas a attendre un nombre d'heure défini entre 2 tétées,bébé a faim,donne lui a manger!Moi j'allaite a la demande et je ne regarde pas l'heure![/quote] En fait, ce que beaucoup de monde ignore, y compris des professionnels de santé, c'est que le lait maternel est digéré en 3/4 d'heure max, contrairement au lait industriel qui nécessite plusieurs heures pour être digéré
C'est sûr, certaines femmes feraient mieux d'acheter une poupée, plutôt qu'avoir un enfant... |
||||||||||||||||||
|
_________________ "Apprendre à un enfant à ne pas marcher sur une chenille est aussi précieux pour l'enfant que pour la chenille." |
|||||||||||||||||||
|
je vais faire peter les scores!!!
![]()
|
Je pense qu'il ne faut pas juger avant de connaître la situation particulière... c'est sûr qu'il y a des femmes qui trouve cela tout à fait naturel, mais je pense qu'il y en a qui n'ont pas le choix... grossesse difficile, ou accouchement difficile, situation familiale difficile, etc. Elles ne le font pas toutes de gaîté de coeur ! Pour ce qui est de l'allaitement, Gabrielle est toujours allaitée, mais je pense que ce ne sera plus pour longtemps... Je l'ai menée tout doucement vers l'indépendance du sein (elle a passé deux nuits chez ses grands-parents sans problème) et elle tète de moins en moins. Et je suis heureuse que cela se passe comme ça ! |
||||||||||||||||||
|
_________________ Sarah, épouse de Jean et maman de Gabrielle (allaitée 25 mois) et de Félicien |
|||||||||||||||||||
| question pour mon étude |
|
||
|