![]() |
| AAD comment choisir sa sage-femme. |
|
je ne vis plus sans vous!
![]()
|
Bon, je ne suis pas enceinte.
Voila, on a très envie de mettre bébé 3 en route cette année. Et je m'oriente de plus en plus vers un AAD. Donc j'attends pas, je me renseigne. Pour celles qui l'on fait ou qui y pense; comment vous avez choisi votre sage-femme? Est-ce que vous en avez rencontrez plusieurs avant de choisir celle qui vous a suivi? Ici, on a de la chance, il y a plusieurs sage-femmes qui suivent les AAD. J'en connais trois de réputation, dont des femmes m'en ont parler (ou alors en lisant leur récit d'accouchement) en termes élogieux. Quelles ont été vos critères de choix? |
||||||||||||||
|
_________________ heureuse maman de Yuguer 6 ans, Telila 4 ans et Sifaw quelques semaines. |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
alors, je n'ai jamais fait d'AAD, mais je suis comme toi: si j'envisageais bb3, je me renseignerais sérieusement...
Sur un plan strictement matériel, je sais déjà que la sécu te propose un forfait pour l'AAD...je ne me rapp plus le montant (ça correspond à ce que la sécu prends en charge à l'hôpital)...il faut voir si les SF que tu rencontres cadrent avec ce budget. ensuite, si elles sont rattachées à un hôpital, à côté de leur exercice libéral: car si tu dois finalement y aller, l'idéal est qu'elle soit tout de même avec toi sur le plateau. après, je me fierais surtout au bouche à oreille... dans la salle d'attente, y a du monde?... poser des questions aux mamans qui l'ont fait... un maximum, pour avoir un bon panel. sinon, faire un tour sur google en tapant le nom de la SF... on peut tomber sur des témoignages...bon ou mauvais...et, faire des recherches, plus générales, sur l'AAD: et faire le point, OBJECTIVEMENT, sur le rapport avantages/risques. c'est clair, c'est une profonde réflexion.... tu fais bien de réfléchir maintenant je trouve! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Et bien, c'est simple et compliqué à la fois.
Il faut choisir en fonction d'une sage-femme qui est plus ou moins près de chez toi (pour moi, un troisième et quatrième, c'était vachement important, je voulais pas qu'on se retrouve seuls au moment crucial...) Mais aussi, et surtout, si tu ne la "sens" pas, n'hésite pas, dis-lui et cherches-en une autre... (pour Liam, ni Steff ni moi on ne la sentait réellement et... il y a eu des kwaks à l'accouchement...) |
||||||||||||||
|
_________________ Heureuse maman de Tristan (29/10/2002) - Maryne (1/11/2004)
On vit nature que de bonheur |
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
il faut que tu te renseignes sur celle qui le font autour de chez toi, ensuite il faut prendre rendez vous, le 1er rendez vous est TRES important car ,je pense, que c est la 1ere impression qui compte le plus, est ce que le courant passe bien, elle ce qu elle a su repondre a toute tes questions, est ce qu elle t as convancue de son professionalisme lors de ses reponse ...... ensuite c est comme n importe quelle autre sf tu auras des rendez vous tous les mois
Je ne peux que te le conseiller c est vraiment une experience formidable |
||||||||||||||
|
_________________ gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!! http://lescrispbullettes.blog4ever.com/blog/photo-461919.html les crispbulettes, elles sont trop chouettes.... |
|||||||||||||||
| AAD comment choisir sa sage-femme. |
|
||
|