![]() |
| Comment donner du lait tiré ? |
|
je debarque
![]()
|
Une petite question pour les habitués du tire-lait :
j'ai bien compris qu'il fallait eviter la tetine du biberon mais alors quelle est la meilleure façon selon vous de donner le lait ? la seringue, la tasse, la pipette, l'intraveineuse Merci de votre aide. Cécile |
||||||||||||||
|
_________________ Cécile et Astrid (27/02/2006) Le Sappey de Laffrey (Sud de Grenoble) |
|||||||||||||||
|
je vais faire peter les scores!!!
![]()
|
J'ai donné le biberon à ma fille, mais elle avait 3 mois quand je lui ai donné le premier, et c'était en prévision de la reprise de travail.
Sinon, à la maternité, les infirmières disaient au gobelet (elles en avaient de tout petits) |
||||||||||||||
|
_________________ Sarah, épouse de Jean et maman de Gabrielle (allaitée 25 mois) et de Félicien |
|||||||||||||||
|
J'y suis, j'y reste!
![]()
|
Le gobelet est une bonne solution à condition de bien l´utiliser.
Moi j´ai donné au biberon mais Léa avait 4 mois. Il existe des tétines spécialement concue pour le passage sein - biberon. Mais pourquoi veux-tu déjà donner du lait autrement qu´au sein ? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
la tasse c'est la meilleure des solutions car le bébé continue à laper le lait et non à pincer sur une tétine mais il ne faut pas leur verser le lait en bouche
|
||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
Quand comptes-tu donner autrement qu'au sein ? Quel âge auront tes bibous (il y en a bien deux , c'est ça ?)
|
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Anton (14 ans), Jonas (12 ans), Sandor (6 ans) et .... la demoiselle de la famille, ma petite Noa, 4 ans, allaitée jusqu'à 14 mois ! Allaiter et travailler, c'est possible !... pour le reste, lâchez prise ! ![]() |
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
En fait, j'ai un seulbb, une petite fille de presque 2 mois et je voudrais pouvoir la laisser au papa ou à ses grands parents quelques heures (2 ou 3 !) pour pouvoir aller à des rendez-vous ou dans des magasins sans stress. Quelquefois on l'emmene dans son echarpe mais je n'aime pas quand il y a trop de monde qui tousse autour de nous et puis chez l'ophtalmo c'est pas top.
Sinon, comment on fait à la tasse pour qu'il lape sans leur verser dans la bouche ? et les tasses elles etaient petites comment à la mat ? genre verre à liqueur ? Moi, j'ai essayé : -la seringue mais c'est dur de doser le jet -la pipette (celle de l'uvesterol) mais c'est un peu long -le verre mais ça en met partout (en lui versant doucement dans la bouche) -la tetine dans laquelle on verse le lait, pas mal mais necessite 3 mains !! (une pour tenir le bb, une autre pour tenir la tetine et la 3eme pour verser le lait) Merci de votre aide |
||||||||||||||
|
_________________ Cécile et Astrid (27/02/2006) Le Sappey de Laffrey (Sud de Grenoble) |
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
à partir de 3 mois, le risque de confusion sein-tétine est plus faible, surtout si c'est une fois de temps en temps.
Moi, je lui ai donné occasionnellement des bibs de mon lait vers cet âge là et elle n'a jamais confondu. |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Anton (14 ans), Jonas (12 ans), Sandor (6 ans) et .... la demoiselle de la famille, ma petite Noa, 4 ans, allaitée jusqu'à 14 mois ! Allaiter et travailler, c'est possible !... pour le reste, lâchez prise ! ![]() |
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
pour boire à la tasse, il faut poser le bord de la tasse (aller en chercher à la maternité) sur la lèvre supérieur et faire venir le lait juste au bord, ensuite le bébé fera le reste. Il faut aussi tenir le bébé en fasse de soi à 1 main et l'autre tient la tasse. Je ne sais pas si c'est clair...
|
||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
La tasse à bec? Tu en trouves à bec souple pour bébés dès 3 mois. Perso, je retirais l'anti-fuites car ma puce ne comprenait pas comment aspirer. Et j'y allais doucement pour qu'elle ne s'étrangle pas
Sinon, il y a une nouvelle game de biberons "Seconde nature": une seule tétine pour tous les âges. Apparemment, le bébé doit téter pour obtenir le lait comme au sein. Je n'ai pas su l'utiliser avec Lou car elle était déjà habituée au bib Avent. |
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
![]()
|
|||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
je ne vis plus sans vous!
![]()
|
bah pour moi la meilleure façon reste le bieron!
moi j'ai donné des bibs de mon lait à Kyra très tôt (vers 1mois et demi) elle n'a jamais confondu!! j'ai pris des bibs Avent ils ont une tétine qui oblige bébé à téter comme au sein, bouche grande ouverte.... |
||||||||||||||
|
_________________ Klr, maman de Kyra doudou (14 décembre 2005, 14h30), membre actif de la K-farm ![]() |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Moi pareil je lui ai donné assez tot des biberons de mon lait et il n'y a jamais eu de problème....des avent aussi
|
||||||||||||||
|
_________________ Amandine maman d'Eloïse née le 21/11/05 à terme et de Nathan né à 24 sa+ 4 le 27/09/07 !!! http://nathanetsoncombatpourlavie.over-blog.com/ visitez ma boutique de créations pour bébé: http://fr.dawanda.com/shop/bebeboheme |
|||||||||||||||
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
moi, je fais partie d'une chorale, et j'ai repris les répet quand martin avait environ deux mois.
je laissais un bib de lait tiré à mon mari pour le cas où, et je donnais une bonne tt avant de partir. En fait, martin a rarement demandé à manger quand je n'était pas là, il attendait mon retour en général. Je pense que si c'est une fois en passant tu peux utiliser le bib sans problème. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Merci pour toutes vos reponses, je vais essayer au bib meme si ça me fait un peu peur car j'ai une amie dont le bebe a refusé de teter du jour au lendemain, à priori car il preferait les bib. J'ai des Avent et j'ai acheté des second nature pour voir. Si ça ne va pas, je ferai appel à vous.
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
moi on m a conseillé les bib avent, j en ai acheté (pas encore testé bb pas encore né!) on m a dit de ne prendre QUE des tétines avent 0 mois car il n y a qu'un trou et cela obligerait bb a plus tirer (moins facile que les autres tétines, comme au sein où bb doit téter vraiment.) tiens moi au courant ... Bon courage
marie |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| Comment donner du lait tiré ? |
|
||
|