![]() |
| betterave |
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
j'ai vu ds plusieurs sujets que l'on parlait de la betterave (la culture de la betterave, du port du havre!!!)
j'aimerai savoir comment je peux la cuisiner, car moi je ne connasi que la faire en salade masi si je veux en faire a miss Paloma, je peux la mixer aevcd 'autres legumes et lui donner chaudes??? car j'ena i toujours a la maison, Angélina adoreuuuuuuuuuuh ca et avec toutes les allergies de Paloma, je suis un peu limitée et a cours d'idées recettes alors si je pouvasi lui en donner, ce serai bien
merci de me donner des idées recettes avec de la betterave, et surtout de me dire si je peux lui donner chaude!! |
||||||||||||||
|
_________________ les 3 droles de dames: Angélina 11 juillet 1999, Paloma 13 novembre 2002 et moi, Sandrine 2 mai 1975 et Charlie, le papa qui du meme coup est mon mari, c'est Jorge 25 juillet 1973 |
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
bien sur tu peus les cuire
premièrement les betteraves rouges doivent être cuites entière quand elles sont cuites tu les épluches ( c'est à dire que tu peus les éplucher en les frottant avec les doigts) après tu les les prépare un peu à ta manière
non sans blague tu peus en faire de la purée avec quelques autres légumes une petite recette à moi une fois cuite tu coupe tes betteraves en rondelles de 0.5cm d'épaisseur à coté tu épluche quelques gros oignons (espagnoles) tu les coupes rles comme les betteraves et tu les fait revenir un peu au beurre dégraisser les oignons du beurre ajouter les betteraves , crème fraiche et chauffer, laisser réduire la crème mais pas trops bon apétit :microwave: |
||||||||||||||
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
merci monsieur Counet
tu es trop fort, je te parle en privé sur msn, tu ne me reponds pas, mais par contre tu me reponds sur la voix lactée!!!! |
||||||||||||||
|
_________________ les 3 droles de dames: Angélina 11 juillet 1999, Paloma 13 novembre 2002 et moi, Sandrine 2 mai 1975 et Charlie, le papa qui du meme coup est mon mari, c'est Jorge 25 juillet 1973 |
|||||||||||||||
|
ca commence a vraiment me plaire
![]()
|
le jus de betterave crue est excellent aussi, tout comme le jus de carottes ! Maëlle a commencé sa diversification avec les jus de légumes...
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
fantine a aussi commencé à manger du solide et ça se passe très bien: elle adore! Elle a 6 mois mais le pédiâtre ne m'a jms suggéré la bettrave avant 8 ou 9 mois pour les autres. pensez-vous que je peux lui faire goûter
|
||||||||||||||
|
_________________ Cléo2, 6 fois maman! |
|||||||||||||||
|
J'y suis, j'y reste!
![]()
|
je ne peux te répondre cleo????
Par contre pensez vous que l'on puisse en donner en soupe? |
||||||||||||||
|
_________________ coco maman de mathis né le 18 mai 2003 |
|||||||||||||||
|
J'y suis, j'y reste!
![]()
|
1er essai aujourd'hui de purée de betterave non concluant( il n'a presque rien mangé)...on retentera dans quelques temps......
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
la soupe de betteraves rouges est excellente ... et avec un peu de creme fraiche .. cela fait une belle soupe rose ... les enfants adorent !!!
Il faut les laisser cuire longtemps ... plus d'une heure ou une heure trente mais c'est super bon ... froid en salade (pour les grands) ou en purée avec des pdt ... pour les tout-petits !!! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
J'y suis, j'y reste!
![]()
|
:merci:
doudou ,je vais les tenter en soupe |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
le tout est de faire cuire les betteraves longtemps ... il faut que tu puisses piquer dedans ...
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| Betteraves rouges à la menthe poivrée |
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
1 kg de betteraves rouges, 2 branches de persil, 6 à 8 feuilles de menthe poivrée, 1 c à soupe d'huile d'olive, 1 c à soupe de jus de citron, sel, poivre. Choisissez de petites betteraves rouges.
Nettoyez-les et portez à cuisson. Lorsque les betteraves deviennent tendres, coupez-les en petits dés. D'autre part, hachez le persil et les feuilles de menthe. Mélangez les des de betteraves avec le hachis, en ayant soin d'y incorporer le jus du citron, l'huile et l'assaisonnement. Avant de servir, laissez reposer. |
||||||||||||||
|
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
Cuisson : 15-25 mn.
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4-5 betteraves rouges fraîches (soit 500g) - 2 pommes acides (soit 300 g) - 2 dl de yaourt de cuisine ou naturel - 2-3 cuillères à soupe de raifort frais râpé - 1/2 cuillère à café de sel Préparation : Laver les betteraves, les cuire dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres (15-25 mn, selon la taille et l'âge). Les rincer à l'eau froide et en enlever la peau. Eplucher les pommes. Couper les betteraves et les pommes en petits dés. Mélanger avec le yaourt et épicer avec le raifort et le sel. |
||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
merci pour la recette !!! Quelle chance tu as Anne d'avoir un homme intéressé par la cuisine !!! Il peut pas donner des cours au mien ?????
![]() |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| Terrine de chèvre aux betteraves rouges |
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
Préparation : 15 mn
Cuisson : sans Ingrédients (pour 6 personnes) : - 3 betteraves rouges (cuites) - 250 g de chèvre mi-frais - 150 g de mesclun ou autre salade - 3 cuillères à soupe d'huile de noix - 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique - sel et poivre - cernaux de noix Préparation : Détaillez les bettraves en tranches de 5mm et les étaler sur du papier absorbant. Chemisez un moule à cake (pas trop grand) de film alimentaire et alternez 1 couche de betteraves et 1 de tranches de fromage salez, poivrez entre les couches et arrosez d'huile jusqu'à épuisement des ingrédients. Rabattez le film, disposez un poids sur la terrine et laissez au frais 12h. Coupez la terrine en tranches et servir avec le mesclun assaisonné du reste d'huile et vinaigre et des noix. |
||||||||||||||
|
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
préparation : 20 mn
Cuisson : 5 mn Ingrédients (pour 4 personnes) : - 3 petites betteraves rouges cuites - 2 oranges - 2 brins de persil plat - 1 cuillère à café rase de graines de cumin - 3 cuillères à soupe d'huile - sel, poivre Préparation : Versez les graines de cumin dans une poêle antiadhésive, faites griller légèrement. Dès qu'elles sont dorées, arrosez-les d'huile, puis laissez 5 mn sur feu doux. Epluchez les oranges à vif en recueillant le jus dans un bol. Pelez les betteraves, puis coupez-les en tranches minces. Posez-les en rosaces sur les assiettes en intercalant des quartiers d'orange. Mélangez deux cuillerées à soupe de jus d'orange avec du sel et du poivre, versez l'huile au cumin en émulsionnant à la fourchette. Versez cette sauce sur les betteraves et décorez de feuilles de persil. Servir frais accompagné de pain. |
||||||||||||||
|
|
||
|