![]() |
| Allaitement et nouvelle grossesse désirée |
|
je debarque
![]()
|
Bonjour !
J'allaite ma petite fille de 6 mois et nous envisageons de mettre en route le deuxième bébé... J'aimerais savoir si vous aviez vécu la même expérience. Est-ce que ce n'est pas trop tôt ? Faut-il attendre les 1 an de ma fille ? Le co-allaitement est-il envisageable pour un bébé de 15 mois et un nourisson ? Je souhaite bien entendu continuer à allaiter ma fille pendant ma nouvelle grossesse ? Pour la diversification alimentaire, je compte laisser faire ma fille, tant qu'elle ne réclame pas ce qu'il y a dans notre assiette, je ne me presse pas... Je fais en fonction de ses besoins. Par exemple, elle ne tête plus la nuit mais à des tétées irrégulières dans la journée, parfois 4 parfois 5, cela dépend. J'attends avec impatience vos conseils et de partager vos expériences. |
||||||||||||||
|
_________________ --- Marion |
|||||||||||||||
|
je vais faire peter les scores!!!
![]()
|
Nous souhaiterions aussi un BB2, mais pas pour l'instant.
Actuellement je me dis que je sèvrerai Gabrielle quand elle aura un an... mais c'est ce que je dis maintenant, on verra dans 4 mois ! Pour la diversification, j'ai commencé à 4 mois car je reprenais le travail, et je n'aurais pas pu tirer suffisamment de lait. |
||||||||||||||
|
_________________ Sarah, épouse de Jean et maman de Gabrielle (allaitée 25 mois) et de Félicien |
|||||||||||||||
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
trop tôt ? ben ça dépend de vous : certains préfèrent voir des enfants de façon rapprochée, d'autres pas....
pour le co allaitement, je ne sais quoi te dire : le lait sera adapté en composition à ton petit, ta grande, elle sera diversifiée et y trouvera un coté sans doute plus calin qu'alimentaire. a priori d'autres le font donc ça devrait être possible ! et hop ! un bb de plus sur la voix.... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
Pas de conseil de ma part, juste des expériences (rapportées + la mienne).
Moi aussi je souhaitais mettre un bb2 en route, et l'idée du co-allaitement ne m'a jamais dérangé. Je me suis procuré un exemplaire de la revue "Allaiter aujourd'hui" (éditée par LLL) qui est consacré au co-allaitement (et donc aussi à l'allaitement pendant la grossesse) : il contient beaucoup de témoignages de mamans. En substance : Du côté des enfants : les enfants allaités pendant la grossesse étaient d'âges très variable, il y avait des petits et des gros téteurs. Une baisse de lait (je crois que le collustrum vient remplacer le lait) au début du 2ème trimestre a induit un sevrage spontané chez nombre d'enfants, quelques uns ont tété jusqu'à la naissance du bébé et finalement se sont sevré rapidement. Il y a quelques témoignages sur un co-allaitement qui se passe bien. Du côté des mamans : la succion pendant la grossesse semble très difficile à supporter, soit physiquement, soit psychologiquement, et certaines d'entre elles ont souhaité voir leur enfant se sevrer, voire l'ont sevré. Comme je suis convaincue qu'aucun autre lait que le mien ne peut convenir à mon enfant, et que je souhaite que le sevrage se fasse de façon la plus naturelle possible, j'ai très longtemps hésité à prendre une décision, puis finalement, je ne souhaitais pas que l'écart d'âge soit supérieur à deux ans, donc nous nous sommes lancé. Je suis enceinte depuis les quatorze mois de Eva, depuis deux mois donc. Dès le début de la grossesse Eva a senti la transformation de mon corps et tète beaucoup plus et aussi plus longtemps surtout les tétées du soir et de la nuit (déjà elle tétait souvent, et une à deux fois par nuit). Elle est aussi beaucoup plus crampon, réclame mes bras à longueur de journée. On pratique aussi le co-dodo, mais j'ai des douleurs lombaires importantes à cause des mauvaises positions de sommeil (parfois tétées en continue). J'ajoute la fatigue de début de grossesse, les bouts de seins souvent en feu à cause des tétées plus importantes (et la miss se sert de ses dents pour le "retenir" dans son sommeil), bref l'allaitement actuel de ma fille n'est plus une partie de plaisir actuellement. Voilà pour mon témoignage. Le co-allaitement est-il envisageable pour un bébé de 15 mois et un nourisson ? Aucune contre-indication au co-allaitement, le lait s'adapte qualitativement à l'enfant le plus jeune. Quantitativement, la lactation s'adapte aussi, donc pas de souci. |
||||||||||||||
|
_________________ "Apprendre à un enfant à ne pas marcher sur une chenille est aussi précieux pour l'enfant que pour la chenille." |
|||||||||||||||
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
Bonjour Petite question.. Pour "tomber" enceinte, tu as réduis les tétées ? |
||||||||||||||||
|
_________________ Une petite Léa née le 31/03/2005 - 3620 grs - 50.5 cm |
|||||||||||||||||
| Allaitement et nouvelle grossesse désirée |
|