![]() |
| j'ai peur aidez moi!!!! |
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
la semaine derniere ma puce tousait et avec les yeux collés je l'emmenne chez le medecin : verdict une bronchite, une rhino et une conjonctite!!! super et la depuis vendredi et ca passe pas elle a en moyenne 39 de fievre et c'est monter jusqu'a 40 elle est toute flagada!!! et meme avec les antibiotiques et le paracetamol ca passe pas je m'inquiete vraiment. je rappelle quand meme que ma puce n'a toujours pas de dents!! je suis revenu voir le medecin ce matin et verdict en plus de tout ce qu'elle a deja un virus en plus!!! ca veux dire quoi ca un virus??? ca m'a vraiment pas rassurer en plus ellle m'a dit que si dans 2 jours la fievre est pas passer il faudra faire prise de sang et examan d'urine je m'inquite vraiment. pouvez vous m'apporter votre temoignage si vous avez eu un cas similaire ou tout simplement me rassurer je flippe!!!!!
|
||||||||||||||
|
_________________ fany pour les intimes maman d'une adorable et magnifique petite lina née le 27 janvier 2003 |
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
calme -calme! un virus c'est une maladie qu'on ne peut pas soigner avec des antibiotiques comme la grippe par exemple,il faut faire baisser la fièvre et attendre que ça passe je saus c'est dur-dur !
que t'as dit le médecin pour la fièvre? tu lui donne quoi? tu peux la mettre dans un bain chaud (1° de moins que sa t°corporelle ) et tu fais couler un filet d'eau pour refroidir progressivement le bain,ça doit prendre +- 1/2h pour qu'il arrive à 37 c'est un très bon moyen pour faire baisser une t° n'oublie pas non plus de la réhydrater régulièrement ,avec la fièvre elle perd du liquide! je ne sais pas ce qu'a dit le médecin mais normalement tu peux alterner le paracétamol avec un autre anti-fièvre ,mais je ne connais pas les noms en france ici en belgique je donne perdolan et junifen alternativement toutes les 4 h en faisant bien attention aux doses hein!!!!! j'espère t'avoir rassurée un peu |
||||||||||||||
|
_________________ Jenny,Magaly,Anaëlle,Manon,Clara et Ingrid |
|||||||||||||||
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
merci pour ton message tu sais c que c'est ma premiere et que c'est la premiere fois qu'elle est malade je l'avais jamais vu dns cet etat elle tient meme plus assise!!!!
![]() |
||||||||||||||
|
_________________ fany pour les intimes maman d'une adorable et magnifique petite lina née le 27 janvier 2003 |
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
comme dit Anne calme! ornella(ma grande) m'a fait 40° plusieur fois quand elle etait plus petite! et les doc n'ont jamais rien trouvée!
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Bidée de Anne (bain) est très utile mais aussi il faut DECOUVRIR !!! On n'ose pas car on croit qu'ils vont avoir froid nos petits bouts mais au plus on les couvre au pire la fièvre devient !!!
Au fait .. tu vas chez un pédiatre ou un médecin généraliste ... moi je ne vais pas chez le généralliste avec Ju car pas rassurée du tout .. un pédiatre s'y connait bcp mieux en ce qui concerne les enfants !!!! Bon courage et tiens nous au courant !!! Dur dur d'être maman parfois !!!! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
franily t'aurais vu ma panique la première fois que ma première a fait de la fièvre !!!!!!j'ai filé aux urgences et ils ont rien trouvé :c'était la roséole !
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
moi, je dis qui'il faut kan meme faire attention a la fievre, il ne faut pas que sur se site on" s'automedique"...
Angélina a fait une poussée de fievre, qui meme bien surveillée et soignée a fini en reanimation aux urgences, car elle m'a fait des convulsions alors, a la moindre poussée de fievre, il faut faire attention, que celle ci baisse sinon, c'est vraiment a consulter |
||||||||||||||
|
_________________ les 3 droles de dames: Angélina 11 juillet 1999, Paloma 13 novembre 2002 et moi, Sandrine 2 mai 1975 et Charlie, le papa qui du meme coup est mon mari, c'est Jorge 25 juillet 1973 |
|||||||||||||||
|
je mange, je bois, je dors sur la voix
![]()
|
Je sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est de bien surveiller la fièvre et de mettre en pratique tout ce que les autres mamans t'ont déjà conseillé (bain, alterner paracétamol et ibuprofène, découvrir ton bb, bien l'hydrater).
N'hésite jms à passer un coup de fil à ton Dr en cas de doute, une fièvre ne doit jms être prise à la légère même si la maladie en ell-même n'est pas grave... Allez courage, tiens-nous au courant!! ![]() |
||||||||||||||
|
_________________ Sam maman de Johana (07.02.97) Théo (21.10.98 et bb Moïra (25.07.03) |
|||||||||||||||
|
Mon pc vous et moi
![]()
|
Pour repondre a ta question sur le virus : c'est ça qui fait que ta puce est malade. En fait il y a plusieurs type de maladies, dont les maladies virales. C'est celles qui se refilent a tout le monde. Un virus c'est un organisme qui ne peut pas vivre seul (pas de proteines à lui) donc il va dans un autre organisme (ta fille en l'occurance ) et se sert de ce dont il a besoin. Il y a differents virus qui s'attaquent à differents endroits du corps. Le corps reagit en envoyant des anticorps et d'autres molecules pour se debarasser des virus. Le corps travaille beaucoup et il faut un afflux de sang important, d'ou la fievre. On donne des medocs pour aider à combattre le virus car sinon on risque de s'epuiser (plus longtemps tu es malade, plus tu es faible). Sinon, les antibiotiques ne sont pas efficaces dans ces cas là, car ils tuent des choses qui vivent, hors un virus ne vit pas (une bacterie oui). Si ton medecin fini par prescrire un antibio c'est qu'il pense qu'en plus du virus, des bacteries ont creés une surinfection.
Un peu lourd tout ça, mais bon, vive la bio Bon, meme en sachant ça, ça ne m'empeche pas de baliser a chaque fois que lynn eternue |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
tout à fait d'accord avec toi palomina ,pas question de remplacer les médecins sur le site!
on peut donner des conseils mais on est pas docteur et au moindre doute mieux vaut filer aus urgences plutot qu'éssayer toute la panoplie de médocs possible et immaginable!!! encore avec les miennes je vais parfois aux urgences pour rien .avec clara j'y ai filé la première fois qu'elle a fait de la fièvre et pourtant c'est ma 5eme mais j'avais jamais vu ça:elle devenait toute mauve et grelottait avec 40°aux urgences ils m'ont dit que c'était pas grâve que c'était SA réaction,qu'elle pouvait prendre toutes les couleurs qu'elle voulait:verte,bleue ...du moment qu'elle tombait pas dans les pommes!!!!! et en effet c'est la seule qui devient mauve avec les lèvres décolorées et grelotte quand elle a son pic de température mais bon fallait le savoir ! |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
Entre 2 tetées vive la voix lactée
![]()
|
je pense que les conseil de anne sont trés judicieux,mon fils a 2 mois a fait de la fievre aussi et j'ai fait pareil ,je lui ai donner perdolan et surtout je l'ai decouvert,ses petit pied etait tout froid et ses petites mains aussi,le doc m'as expliquer que cela etait normal et que quand ses pieds et ses mains redeviendrais chaud c'est que la fievre serait tombée,se sont de très bon conseil le bain et decouvrir cela aide bcp a faire tomber la fievre
mais si tu es trop inquiéte je te conseil de reconsulter un medecin,car vivre dans l'inquietude c'est pour devenir fou |
||||||||||||||
|
_________________ chamalow3,MM de céline 21/01/00 et de mathieu 02/08/2003 |
|||||||||||||||
| encore!!! |
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
ma fille ne va toujours pas mieux il y a 5 minutes elle faisait encore 40.2 degres de fievre je ne sais plus quoi faire je me sens impuissante et tres mal ce n'ai pas normal qu'un bébé de 9 mois fasse de la fievre pendant 4 jours sans que ca s'arrete une seule minute c'est soit disant un virus mais je trouve que les medecins ne se mouillent pas trop en disant ca il ne risque pas de se tromper |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
vas aux urgences ils ont des médicaments pour faire baisser la fièvre en cas d'urgence !j'en ai aussi chez moi mais je peux pas te les donner
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
merci pour tes conseils anne penses tu que ca peux venir d'une poussée dentaire??
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
non pas si longtemps
un virus dure 4 jours la température est très haute et descend progressivement au fur et à mesure .mes filles en font très souvent les seuls signes d'un virus c'est la température élevée |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
| j'ai peur aidez moi!!!! |
|
||
|