![]() |
| gros soucis d'eczéma... |
|
je mange, je bois, je dors sur la voix
![]()
|
Est-ce qu'il y en a parmi vous dont les enfants ont des problèmes d'eczéma???
Moïra en a depuis quelques semaines, et malgrè une visite chez mon généraliste et une visite chez le dermato, je me pose encore des questions.... Les 2 m'ont bien expliqué que l'eczéma survient par poussées à l'occasion de rhumes, vaccins ou poussée dentaire par exemple, mais là il n'y a rien de tout ça et pourtant chaque jour de nouvelles plaques apparaissent. Elle se gratte sans arrêt, ça me fait mal de la voir comme ça... elle a seulement 3 mois ma pépette...
Le dermato m'a prescrit une crème à base de cortisone, très efficace c'est vrai mais vu qu'elle a de nouvelles lésions chaque jour en fait je n'arrête jms de la tartiner, et la cortisone c'est pas rien quand-même, surtout sur un bb :fille: Elle m'a aussi prescrit un sirop anti-histaminique pour qu'elle se gratte moins, efficace aussi mais en même tps c'est un anxiolitique léger et donner ça chaque jour à mon bb ça me fait peur... En fait je voudrais juste savoir si c'est normal que cette "poussée" d'eczéma dure depuis plusieurs semaines: ça serait ponctuel ça me gènerait moins de lui donner de tels médics, mais là c'est tous les jours..... Je vais aussi aller voir sur Magic Mamans si elles ont des tuyaux, on sait jms! |
||||||||||||||
|
_________________ Sam maman de Johana (07.02.97) Théo (21.10.98 et bb Moïra (25.07.03) |
|||||||||||||||
|
Mon pc vous et moi
![]()
|
alors, il faut essayer de changer de lessive, de mettre du lait d'avoine(je crois que c'est ça) dans l'eau de son bain pour l'adoucir. Moi c'est l'eau qui me donne de l'eczema (si elle n'est pas assez calcaire, eh oui ça arrive).
Ensuite si ça dur, voit avec ton pediatre, les pb digestifs peuvent donner de l'eczema. Changer de lait, d'eau pour le bib (ou si tu l'allaite essaye de voir si il y aurait qqch d'allergisant dans ton alimentation) Bon, sinon, effectivement la cortisone c'est pas top a long terme, mais essaye aussi de voir un homeopathe pour un traitement de fond (a tester pourquoi pas...) Sinon ne t'inquiete pas trop, l'eczema est tres tres tres rependu de nos jours... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
tu l'allaite encore?
il faut peut-être retirer les aliments allergènes de ton alimentation:lait,tomates,oranges,kiwis....... le sirop anti histaminique est efficace,évite de la laver avec du savon,il existe des savons spéciaux la crème à la cortisone réserve la aux cas grâves mais il faut trouver une crème hydratante que ta puce supportera car en fait elle a une peau fragile et malade donc parfois les crèmes font pire que mieux et brulent l' enfant j'espère que ça te dépannera un peu |
||||||||||||||
|
_________________ Jenny,Magaly,Anaëlle,Manon,Clara et Ingrid |
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
Eythann a aussi de l'exexexexexema!
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
ca commence a vraiment me plaire
![]()
|
le plus efficace pour ma fille a été l'apport d'AGE (1 gélule par jour en alternance d'onagre et d'huile de poisson, Maxepa). et la crème Aveeno ainsi que l'huile de bain de la même marque. je n'ai jamais eu à utiliser de corticoïdes, et elle n'a plus rien !
bon courage ! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Merci les mamans pour votre soutien!
Alors pour vous répondre, je l'allaite à 100% et j'essaie effectivement d'éviter autant que je peux les aliments allergènes. Pour la toilette j'utilise un soin non lavant au lait d'avoine de chez Aderma, puis je la tartine de la tête aux pieds d'une crème pour peaux sèches et atopiques de la même marque. Et malgrè tout ce matin encore elle s'est réveillée avec la moitié du visage recouverte de plaques, idem pour le corps, ça fait des semaines que ça dure.... Et les plaques rouges se transforment vite en boursouflures rouge vif, très squameuses, puis il suinte un liquide vaguement jaune... beurk... |
||||||||||||||
|
_________________ Sam maman de Johana (07.02.97) Théo (21.10.98 et bb Moïra (25.07.03) |
|||||||||||||||
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
Il vaudrait peut être mieux retourner au dermatho, car un jour j'ai eu moi même de l'eczema et le dermatho m'avait donné une crème , en fait c'étais prire que mieux car j'étais allèrgique à un des composant de la crème
Pour le bain moi je mets de l'amidon dans l'eau(pour addoucir la peau) et un peu de dethole pour desinfecter les plaies; bonne chance et gros bisou au bébé ![]() |
||||||||||||||
|
_________________ Sophie maman de Marie 26/04/95, Théo 12/05/96, Léane 9/03/01 , zoé 16/04/03 et Eve 30/03/06 |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Oh la la!!! Ben il manquerait plus qu'elle me fasse une allergie au lait d'avoine!!!!!!
Au fait Sophie, moi aussi je suis maman d'un petit Théo! |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
j'ai u "diprosone" pour mon ezema, c efficace mais je c pas si c bon pour les bb.
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
faut se méfier d'utiliser des médicaments pour adultes sur ds bébés à cause de la dose .. y a de la cortisone dedans !!!!
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Mon ainée a aussi eu des pb d'eczéma. Cela ne semblait pas la géner par chance, elle ne se gatttait pas mais ce n'était pas joli (on s'en rend compte sur les photos!)
Les produits ADERMA au lait d'avoine sont assez bien je trouve. Sinon pour celles qui se trouvent dans le Nord de la France ou en Belgique je peux vous conseiller un produit dont la formule a été mise au point par une ancienne pharmacienne du Nord et dont le successeur a gardé la recette. C'est une poudre qu'ils sont donc les seuls à fabriquer il faut donc aller dans cette pharmacie mais cela vaut le déplacement. Ma famille étant dans le Nord j'en fait un stock à chaque fois que je remonte. En plus c'est excellent pour les fesses irritées ou pour les irritations du aux frottements et à la chaleur. Ma grand mère l'utilisait pour son eczéma et toute la famille de ma génération et de la suivant en a eu sur les fesses (en préventif ou curratif) et sur les plaques d'eczéma). Cela s'appelle de la Poudre Leleu c'est pas un gag c'est le nom de la pharmacienne qui l'a mise au point! Et vous la trouverez à la Pharmacie HUYGHE 59148 FLINES LES RACHES Tél0327916860 Je tiens à préciser que je ne suis pas actionnaire de cette pharmacie et que je ne donne pas ce renseignement pour toucher des dividendes :splat: mais juste parce que j'espère pouvoir aider quelqu'un. :BIG: |
||||||||||||||
|
_________________ Bénédicte maman de 3 enfants (6 ans; 3,5 ans et bébé née le 13 sept 2003) |
|||||||||||||||
|
Mon pc vous et moi
![]()
|
ce ne serait pas la transpiration qui lui donne de l'eczema??? Moi derriere les genoux et dans les plis j'en ai en ete, alors un bb au reveil , peut etre que c'est ça?
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| gros soucis d'eczéma... |
|
||
|