![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
si la crèche ne t'inspire pas confiance, ca n'ira jamais pour toi
je sais que c'est dur sur Bruxelles mais tu n peux pas trouver une autre crèche ou Emy va, c'est comme tu as dis, c'est plein de couleur, de coussins, de tapis et de jeux, en fait ils ont des nouveautés tous les 2-3 mois Presque tout vient de chez Ikéa (sauf les jeux), donc vous imaginez les couleurs et surtout l'aspect pratique il y a même 2 balancelles (type graco ou hauck) chaque petit à son relax et chaque grand à son petit fauteuille et chaque enfant à une chaise haute et aussi un lit !!! il ya plein de trotteurs-pousseurs et des bacs rempli de jouets les enfants savent aller dehors pour jouer sur un tobogan régulièrement, ils font des bricolages et on recoit des cdaeaux pour les fêtes bon, chez nous, c'est une petite crèche, 24 bb maximum et avec 6 puéricultrices plus les stagiaires je suis rassurée de savoir Emy là bas car je sais qu'elle a tout ce qui lui faut je pense que tu dois trouvé une crèche adaptée à ta puce mais aussi à toi si tu penses qu'elle n'y sera pas bien, tu passeras des mauvaises journées et elle aussi à ta place, je commencerais par me lancer à la recherche d'une autre crèche courage j'espère que tu trouveras votre bonheur |
||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
le soucis c'est que c'est la seule crèche communale, les autres sont privées et donc BEAUCOUP plus chères.
Si je suis ds l'obligation de travailler, je n'aurai pas le choix de l'y mettre. Je m'y suis inscrite qd j'étais enceinte de 3 mois c 'est pour dire la liste d'attente...En plus les 2 parents doivent travailler pour que l'enfant puisse y aller... Holala qué galère Au fait comment vas-tu? Ton boulot, Emy? Pleins de bisous |
||||||||||||||
|
_________________ maman de "pipelette"Katya, de "speedy"Maxyne et belle mère de tao pirate
![]() |
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
ca va mais je suis crevée le boulot, j'ai bientot et fini et du coup, je suis plus motivée j'en ai marre d'y aller en me disant que c'est presque fini et j'ai donc beaucoup de mal à me concentrer sur mon travail sinon, l'ambiance ets bonne mais j'expliquerai plus tard car là, je quitte le boulot plus tot pour allaer au ciné avec zhom sinon, emy va bien à part les nuits bizz |
||||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
t'es dans quelle commune Yoo?
Mila va à la crèche communale d'etterbeek : les locaux sont un peu vieillots mais c'est une super crèche!!! Il y a 4 sections : - pour les touts petits (de 3 mois à 12 mois environs) c'est la section des tapis : donc pleins de tapis de jeux, des barres pour apprendre à marcher, des tas de jeux adaptés, des sorties à l'extérieur, ... Chaque enfant à son lit (pas de relax sauf si habitué à la maison) et ils mangent dans les bras de la puéricultrice. - la section des vélos (Mila y est pour le moment) : deux énormes pièces remplies de modules sur lesquels ils peuvent grimper, pleins de trotteur-pousseur, de vélos, des piscines de coussins et surtout des jeux adaptés aux 12-18 mois, psychomotricité tous les lundis matin + atelier musique - la section psychomotricité : alors ça c'est géant : un énooooorme module sur lesquel il y a des escaliers, des tunnels, des tobogans, des tapis ... bref une espèce d'énorme pleine de jeux couverte - la section des grans : le rez-de-chaussée -> accès au jardin en permanence, un module comme l'autre section et pleins d'atelier on reçoit des cadeaux fait par les enfants à la fête des parents et à noël, les repas sont supers : fruits et légumes frais tous les jours ... Et pour le prix 300 ? c'est en fonction de vos revenus |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
Moi aussi la crèche est super ! coussins, modules en hauteur pour leur apprendre à grimper les escaliers, petits coins doudous, coins poupées, coins divers... même des petites cachettes !
Ils ont aussi la possibilité de sortir, soit dans une grande cour, soit dans une petite pelouse. Et ils tiennent compte des parents... Je crois que la crèche que tu décris, il y en a de moins en moins de nos jours. Et une gardienne, tu n'en as pas trouvé ? |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Anton (14 ans), Jonas (12 ans), Sandor (6 ans) et .... la demoiselle de la famille, ma petite Noa, 4 ans, allaitée jusqu'à 14 mois ! Allaiter et travailler, c'est possible !... pour le reste, lâchez prise ! ![]() |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
c'est celle de jette, les enfants sont répartis en fonctions de leur "niveau de psychomotricité" ds la section où devrait aller katya (les mickeys) ce sont des enfants qui vont à 4 pattes et je trouve le local "nu" sans joie comme je l'ai écrit plus haut les enfants étaient tous assis sur le tapis et c'est tout peut-etre que les jeux avaient été rangés
Je ne sais pas en tout cas je ne garde pas du tout un bon sentiment sur les lieux |
||||||||||||||
|
_________________ maman de "pipelette"Katya, de "speedy"Maxyne et belle mère de tao pirate
![]() |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
ps:nos revenus sont réduits donc les gariennes privées sont, hélas trop chère
|
||||||||||||||
|
![]() |
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
je ne sais pas comment ça marche à bruxelles mais ici dans notre ville il a y des dames qui gardent les enfants cher elle, elle en garde plusieur et se n'est pas plus chère que la crèche |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
| crèche... |
|
||
|