![]() |
| crèche... |
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
katya est sencée rentrer en crèche début septembre ( si je trouve une place ds une école le 1er septembre
Elle n'est pas sevrée du tout, même si je voulais le faire début juillet J'ai peur de la laisser, on n'est jamais séparées toujours ensembles. Ses rythmes sont un peu chaotiques et j'ai peur qu'un changement brutal la perturbe, en fait j'ai toujours peur qu'elle soit perturbée par n'importe quoi Je me mets donc des batons ds les roues pour un boulot ( j e cherche à moitié) alors que je sais que ça me ferais du bien d'être ailleurs qu'à la maison...Mais si elle continue à se reveiller ttes les 90min la nuit, je ne tiendrais pas des masses non plus Je ne sais pas quoi faire, quel choix prendre pour son bien et le mien. |
||||||||||||||
|
_________________ maman de "pipelette"Katya, de "speedy"Maxyne et belle mère de tao pirate
![]() |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
j'avais les mêmes angoisses que toi il y a un an. Mila s'est mieux adatée que moi et surtout plus vite! on n'avait jamais été séparées, elle était au sein exclusivement et à la demande. Elle réclamait ttes les 2h et je paniquais car je pourrais pas tenir le rythme (j'allais la nourrir le midi et à 16h à ma crèche, elle avait 4,5mois). Ben franchement ça a été. Elle arrivait à tenir 4h avant la tétée. Elle ne réclamait pas mais qd j'arrivais elle tétait direct
Je pense que si Katya te voit pas ça ira, puis elle est grande maintenant, elle est capable de tenir 4 heures min avant de manger. Donc si tu lui donnes le sein le matin, ça devrait aller jusque midi. Elle mangera probablement ses légumes (Mila a tjs eu plus difficile avec moi pour manger, mais à la crèche elle dévore presque 300gr Tu dois en parler avec la puéricultrice qui va s'en occuper. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
J'ai commencé la diversification depuis un mois mais c'est pas top avec moi. Noa déteste le goût salé, elle n'accepte que les carottes et les brocolis (les plus sucrés de tous les légumes...). J'ai tenté d'y mettre un peu de poulet mais elle a tout recraché direct...
Par contre, tout ce qui est fruit passe super bien. Donc, aujourd'"hui, c'est une grande première à la crèche... elle y mange solide !!! Avant, c'était le bib de mon lait. Je ne m'inquiète pas, je suis certaine que ça se passera mieux qu'à la maison. Donc, je pense que tu ne dois pas t'inquiéter pour ta pitchoune. Nos bibous s'adaptent très bien en collectivité. Je suis certaine que tu en seras étonnée. Et ça vous fera de super retrouvailles après ton boulot ! Trouve toi sans crainte un job ! |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Anton (14 ans), Jonas (12 ans), Sandor (6 ans) et .... la demoiselle de la famille, ma petite Noa, 4 ans, allaitée jusqu'à 14 mois ! Allaiter et travailler, c'est possible !... pour le reste, lâchez prise ! ![]() |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
merci pour vos encouragements
Pour le boulot, je vais croiser très fort les doigts. Il y a déjà une place qui m'est passé sous le nez Sinon mon pédiâtre m'a conseillé les haltes garderies et autres systèmes de collectivités. Ce qui serait un bon médium entre la crèche et ... moi La mettre en garderie qqs heures par jour me permettrait aussi de travailler à la maison sur des projets de livres que je dois illlustrer pour ma soeur... Allez, je suis optimiste, la vie est belle et il fait beau |
||||||||||||||
|
_________________ maman de "pipelette"Katya, de "speedy"Maxyne et belle mère de tao pirate
![]() |
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
ta soeur écrit des bouquins ? et toi tu illustres, waouw, super ! quel genre de bouquin ?
|
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Anton (14 ans), Jonas (12 ans), Sandor (6 ans) et .... la demoiselle de la famille, ma petite Noa, 4 ans, allaitée jusqu'à 14 mois ! Allaiter et travailler, c'est possible !... pour le reste, lâchez prise ! ![]() |
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Je crois que ta pupuce ne pourra pas être heureuse si elle sent que toi-même tu ne l'es pas...Tu as manifestement besoin de travailler alors travaille,et fais confiance à ta fille:elle s'adaptera et ss doute plus vite que toi!
|
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/] ![]() |
|||||||||||||||
|
home sweet home
![]()
|
julie n'a pas le même âge que kathya, elle a 5 mois et en septembre, elle en aura 5 1/2.
je reprends aussi le boulot le 1er et je pense que ce sera plus difficile pour moi que pour julie. mais bon, je trouve que ça va être chouette pour julie: pour moi (ça n'engage que moi!!!), c'est le meilleur des modes de garde pour un enfant, ça leur apprend à vivre en collectivité et j'adore. en plus, on commmence l'adaptation la semaine prochaine: je la redoute cette semaine, mais je sais que ce n'est pas pour mon bien (quoique allez, je suis certaine que ça se passera bien. alors et bon courage |
||||||||||||||
|
_________________ Myriam, maman de Julie (15/03/2005) [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
je mange, je bois, je dors sur la voix
![]()
|
Courage à vous toutes. Moi aussi je recommence le boulot dans 2 semaines. Méline s'adapte déjà bien à la crèche (elle a déjà été 4 demis jours) et moi j'apprend à profiter de ces moments de liberté.
Ce qui est plus dur pour moi c'est l'idée de reprendre le boulot, car je n'aime pas du tout ce que je fais et je me sens très mal dans ma peau au bureau. J'espère que je pourrai rapidement demander ma mutation vers un autre service ! Tu verras, ta puce s'adaptera si tout est bien clair dans ta tête et si c'est ta décision. Elle acceptera ta décision et tu verras comme elle sera contente de voir des enfants de son age. Puis, vos moments à deux deviendront d'autant plus intenses !! Bisous ! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
Je compatis... qaund je suis rentrée, j'étais complètement perdue... on avait distribué mes dossiers à une autre personne, qui ne voulait plus les rendre puisque forcément, elle s'était investie pendant mes neuf mois d'absence... Donc, il a bien fallu que je propose moi-même "une offre de services" sinon, je me tournais les puces Là, ça y est, j'ai un nouveau projet, mais je me pose quand même plein de questions et je suis dans le creux de la vague point de vue moral... J'envisage même un changement radical de profession... je me renseigne pour me tourner vers l'enseignement... je me donne six mois pour y réfléchir... |
||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
yoo
en te lisant, je me revois quelques mois en arrière je cherchait auusi toutes le excuses pour ne pas travailler et je prennait souvent Emy comme prétexte pour la crèche, t'inquiète, pas ta puce est une curieuse et à mon avis, tout comme Emy, elle s'y plaira il y aura plein d'autres enfnats et elle pourra découvrir plein de nouvelles choses je n'ai pas réussi à sevrer Emy avant qu'elle aille à la crèche non plus, mais là bas, elle s'est sevrée toute seule et sans aucun problème ce qui a été le plus dur, c'est quand j'ai repris le boulot mais bon, quand j'ai commencé Emy a arrêté la crèche car c'était les vacances et ca ne nous a pas aidé en septembre, elle y retourne et je suis sure que ca ira mieux que maintenant car elle se plait beaucoup à la crèche je pense que tu dois faire confiance à ta puce essaie peut-être de la mettre un jour ou deux avant la rentrée pour te rassurer et voir si tout se passe bien courage bizz |
||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
c'est vrai que Katya ressemble à Emy
L'infirmière de la crèche est venue hier, on a bcp parlé. Elle m'a rassuré et encouragé à mettre ma puce en collectivité. ce sera dur la première semaine et puis ça ira là où ça coince, pour mon homme maintenant, c'est le prix Bref quand c'est pas moi qui stresse c'est lui La crèche communale de ma commune exige que les 2 parents aie une activité ( études ou boulot), ce qui n'est pas le cas ds ttes les crèches. Ce qui est bien c'est que je ne dois pas l'y mettre le 1er septembre mais ds le courant du mois ce qui me laisse un peu de champ pour la recherched'un job |
||||||||||||||
|
![]() |
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
J'imagine que maintenant que tu es rassuré, tu seras plus partante et confiante pour trouver un job.
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
vi, vi
|
||||||||||||||
|
![]() |
|||||||||||||||
|
home sweet home
![]()
|
alors tiens nous au courant pour le résultat de tes recherches
|
||||||||||||||
|
_________________ Myriam, maman de Julie (15/03/2005) [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
| ...que j'ai visité hier |
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Et j'en suis pas contente du tout, du tout.
J'ai trouvé les lieux tristes et vétustes, bien que très propres (une odeur de javel étourdissante) Des carrelages blancs ou jaunes triste comme ds un hopital, peu de couleurs joyeuses. Dans la section où Katya attérira, peu de jeux, les enfants étaient rassemblés sur un trite tapis bleu et n'avaient pas l'air supers enjoués Je m'attendais à voir des coussins, des jeux adaptés des livres, des sourires de la part des puéricultrices (de vrais dragons tristes), j'en ai croisé 4 ou5 , il n'y en a qu'une qui m'ai sourit Katya a été vue par le pédiatre de là bas pour son admission Katya avait l'air en super bonne santé et physiquement fait le double de la plupart des gosses que j'ai vu Est-ce qu j'ai envie de laisser ma fille là : NON Je me laisse jusqu'au 15/09 pour un boulot et puis ce sera les prégardienne en janvier prochain si je ne travaille pas. Je la garde vec moi et je ferai des aller retour entre la maison et une maison verte près de chez moi dont je trouve les lieux super accueillants... A suivre donc |
||||||||||||||
|
![]() |
|||||||||||||||
| crèche... |
|
||
|