La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 refus du lait maternisé
je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 61
Répondre en citant
coucou tout le monde, j'ai besoin de vos experiences: ma belle soeur, maman d'une petite fille de 3 mois et demi doit reprendre le boulot dans 15 jours. Jusque là, elle allaitait sa puce mais avec la reprise de son travail elle voulait commencer à lui donner des bibs de lait maternisé et ne conserver que les tétées du matin et du soir. Depuis quelques jours, elle propose des bibs de lait en poudre, mais la petite après avoir gouté le lait se met dans tout ses états, elle hurle et se fâche. Ma belle soeur insiste un peu, mais la puce se rend réellement malade et elle vomit une demie heure après le peu qu'elle a bu. Ma belle soeur ne sait pas comment faire pour lui faire accepter ce nouveau lait, elle n'aura pas la possibilité de tirer son lait assez fréquemment pour assurer toutes les tétées, et elle commence à redouter le moment de la reprise de son travail. Avez vous vécu une expérience similaire, qu'avez vous essayé, qu'est ce qui a marché?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 19750
Répondre en citant
est ce que le papa ou une autre personne a essayé de donner lebib quand la maman était absente?
c'est souvent un bon moyen

sinon,commencer a lui faire prendre le bib avec du lait maternel puis quand elle l'accepte,passer au lait industriel

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 61
Répondre en citant
oui le papa a essayé,la mamie, les tatas, tout le monde y est passé, toujours le mêmr résultat, elle se met dans un état pas possible.le problème c'est qu'il n'y a aucune difficulté avec les bibs dde lait maternel, elle les prend très bien.mais dès qu'elle sent le goût du lait maternisé, il n'y a rien a faire; on a également essayé de lui donner avec une petite cuillère, là, refus aussi.

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 11953
Répondre en citant
ou changer de marque de lait maternisé, il paraît qu'ils n'ont pas tous le même goût

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Galerie Personnelle
Millilitres: 8791
Répondre en citant
Elle ne peut vraiment pas tirer son lait ?
Sinon, en effet, changer de lait...

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5919
Répondre en citant
Dans le cas où elle ne peut effectivement pas tirer son lait, il n'y a que la solution de changer de marque (ils n'ont effectivement pas tous le même goût-j'en ai eu un différent pour Tristan et Maryne et le goût et la texture sont tout à fait différents).
Il existe également des lait plus facile à digérer, faudrait voir chez le pédiatre (ou le pharmacien). En fait, il y en a tellemtn qu'il y a de quoi s'y perdre...

Je ne sais pas si cela peut se faire pour les bibs, mais je sais que, pour les enfants allaités qui refusent la panade ou les légumes, on conseille aux mamans de mélanger la panade au lait maternel (en diminuant de plus en plus la proportion de lait...). Je ne sais pas si ça marche, j'ai jamais eu le cas, mais cela vaudrait peut-être la peine de se renseigner?
 quelques éléments de réponse
je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 38
Répondre en citant
Salut! Smile Il vient de m'arriver la même chose et j'ai réussi avec un peu de temps à faire accepter le lait artificiel:j'ai d'abord habitué mon fils au goût du lait artificiel entre les tétées et avec la cuillère s'il ne voulait pas le biberon et pt à pt,il a accepté de prendre un biberon en entier à la place de l'avant dernière tétée;et maintenat,je suis en train de remplacer la deuxième tétée...
Il ne faut pas que ta belle-souer se désespére:il est normal q'après le bon lait de maman,son bébé fasse la grimace Wink Je lui souhaite bon courage.