![]() |
| booster la production avec l'homéopathie? |
|
J'y suis, j'y reste!
![]()
|
Depuis que j'ai repris le boulot, je tire mon lait pour Nell... sauf que la quantité n'est pas top, et on m'a conseillé (entre autres) l'homéopathie pour booster un peu tout ça... Ricinus 5CH, mais sans autre indication... Quelqu'une a des infos pour la posologie???
![]() |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
ma sf me l'a precrit à raison de 5 granules trois fois par jour. ça a très bien marché.
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
En général l'homéo c'est 3 à 5 granules à la fois chez l'adulte 3 fois par jours.
Tu laisses fondre les granulés sous ta langue. Et à distance des repas c'est mieux (au mois 10 minutes avant un repas ou 1 heure après). Mais le mieux serait de consulter un homéopathe car il te donnerait une prescription adaptée à ton cas, tenant compte de différents symptomes (soif, fatigue, etc ...), tu aurais la dilution adaptée à ton cas (5, 9, 15, ou 30 CH en granules ou en dose) et il prendrait en compte l'enfant aussi. Un reméde adapté à l'une d'entre nous ne le sera pas forcément à une autre. Attention car, dans mon bouquin d'homéo, il conseille Ricinus 30 CH pour le sevrage ("une dose parjour pendant 3 jours fera cesser le lait dans les seins") ! Pour le lait insuffisant, c'est Urtica Urens 9 CH (3 granules 3 fois par jour) qui est préconisé. Donc vaut mieux consulter ou certains pharmaciens s'y connaissent bien aussi, mais pas toujours. |
||||||||||||||
|
_________________ ![]() |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Voici un complément d'info sur Ricinus, extrait du guide familial de l'homéopathie du Dr Horvilleur:
Ricinus communis : Substance de base : le ricin Symptômes les plus caractéristiques traités par Ricinus communis : - sensation de barre à l'estomac - diahrée sans douleur - excès de lait dans les seins - ou manque de lait Principaux usages cliniques : - gastro-entérite - sevrage - stimulation de la lactation Voici un exemple de remède homéo ayant 2 indications opposées suivant la dilution, les syptômes associés, etc ... |
||||||||||||||
|
_________________ ![]() |
|||||||||||||||
|
J'y suis, j'y reste!
![]()
|
Pacou : elle t'avait recommandé ça sans te poser d'autres questions (état général,...)? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
si si !En fait c'est la sf avec qui j'ai fait la prépa à l'accouchement, puis la rééducation périnéale. C'est quand je me suis écroulée en pleurs chez elle (martin ne prend pas bcp de poids ce mois ci) qu'elle m'a fait la prescription +sépia pour le moral . dans un autre post sur les différentes façons de booster l'allaitement, on parle de ricinus : en 5ch, ça booste, en 30 ch ça stope. C'est dean les trucs et astuces je crois. |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
|
J'y suis, j'y reste!
![]()
|
OK, merci!
|
||||||||||||||
|