![]() |
| sachet ou pot stérile ? |
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
Je vais commencer mes réserves de lait ce mois-ci, mais au moment de commander mes sachets Avent chez Colruyt (à la pharmacie, ils m'ont dit qu'ils n'en recevaient plus
|
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Anton (14 ans), Jonas (12 ans), Sandor (6 ans) et .... la demoiselle de la famille, ma petite Noa, 4 ans, allaitée jusqu'à 14 mois ! Allaiter et travailler, c'est possible !... pour le reste, lâchez prise ! ![]() |
|||||||||||||||
|
home sweet home
![]()
|
Perso, j'utilise des sachets congélation classiques... parce que je toruvais les sachets avent et le système porte-sachets chers. Et je pensais qu'il fallait une trop grande quantité de pots. En plus, comme mon congélateur est petit, les sachets prennent moins de place.
|
||||||||||||||
|
_________________ MaManNours, PaPaNours et BéBéNours Maxime, né le 10 octobre 2004 : la famille BisouNours
![]() |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
sachets!!! les pots ça prend trop de place ... à la pharmacie ils peuvent les commander pour toi, c'est ce que je faisais!
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
Moi, j'utilise les deux...Quand je dois congeler le lait du samedi au jeudi suivant, je prend les sachets avent préstérilisés, mais quand je tire le lait au lycée pour le lendemain, je prends les pots 125 ml avec le système de disque étanche, pour éviter qu'ils ne se renversent pendant le transport chez la nounou ou à la maison!
|
||||||||||||||
|
_________________ Catherine, maman d'Elise (5 octobre 2004) et d'Antoine (23 octobre 2008) |
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
Avent arrête la production de sachets
Moi j'en avais acheté des Lansinoh chez maman nature avec double zip (vachement pratique) Puis j'ai congelé dans des bacs à glaçons souples que je stérilisais à froid et je mettais les glaçons dans un sac zip. Un glaçon faisait +/- 10 ml donc pratique pour doser |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
J'y suis, j'y reste!
![]()
|
Message supprimé
|
||||||||||||||
|
Dernière édition par fidjienza le Mar 12 Juil 2011, 20:37; édité 1 fois |
|||||||||||||||
|
home sweet home
![]()
|
Comment tu faisais pour mettre le lait dans les compartiments à glaçon ? C'est pas trop délicat de ne pas en mettre à côté ? Tu les stérilisais à froid parce que ça ne supporte pas la stérilisation à chaud, ou pour une autre raison ? |
||||||||||||||||
|
_________________ MaManNours, PaPaNours et BéBéNours Maxime, né le 10 octobre 2004 : la famille BisouNours
![]() |
|||||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
Ma pharmacienne avait donc raison... Avent arrête les sachets et lance les pots stériles... Ghuen, est-ce que tu sais pourquoi ?
Le coup du bac à glaçon, c'est pas mal mais ça reste à l'air, ou bien j'ai pas tout compris ? Et les sachets à glaçons ? Ma pharmacienne m'a conseillée d'écumer toutes les pharmacies de la région pour me faire un stock avec ce que je trouve comme sachets... ceci dit, Colruyt en vend toujours. Fidjienza : la stérilisation à froid, c'est avec des pastilles que tu achètes en pharmacie et que tu dissous dans l'eau dans laquelle tu plonges ce que tu veux stériliser. Ca sent un peu le chlore, mais vraisemblablement, ça n'a jamais dérangé mes bébés nourris au biberon. |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Anton (14 ans), Jonas (12 ans), Sandor (6 ans) et .... la demoiselle de la famille, ma petite Noa, 4 ans, allaitée jusqu'à 14 mois ! Allaiter et travailler, c'est possible !... pour le reste, lâchez prise ! ![]() |
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
Voilà, j'ai commandé chez Colruyt pour me faire ma réserve... D'autant que je vois qu'ils ont sorti un nouveau tire-lait, pour les pots... Quand je pense que j'ai même pas encore utilisé le mien pour les sachets...
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
J'y suis, j'y reste!
![]()
|
Message supprimé
|
||||||||||||||
|
Dernière édition par fidjienza le Mar 12 Juil 2011, 20:37; édité 1 fois |
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
quelle chance tu as !!!!
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
si tu dois en acheter un prends le d'occasion (ebay ou magasin de seconde main). On en trouve souvent pour 15 ou 20?. Surtout si tu restes à la maison ... |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
les bac à glaçons pour celles qui n'ont pas compris c'est de mettre le lait dans les barquettes qui font des cubes de glaçons et une fois les cube pris, on les démoule dans des sachets glaçon.
double avantage : le gain de place parce que le sac de glaçons après prendra la forme qu'on veut dans les congel ensuite ça évite beaucoup de gaspillage parce que bébé ne prend pas tout le temps la même quantité de lait elle évolue. Donc quand il boit 120 ml on dégèle environ 12 ou 13 glaçons et quand il est plus grands qu'il boit 180 par exemple on dégèle 18 ou 19 glaçons. Pour la stérilisation... je n'ai jamais rien stérilisé, j'avais acheté des pastilles mais je trouvais que ça avait une odeur donc je supposais un gout et j'ai vite arrêté. De toutes façons ça ne sert strictement à rien de stéiriliser dès l'instant où on sort du stérilisateur ce n'est plus stérile. Bébé tête le sein, on ne le stérilise pas, bébé suce ses doigts on ne les stérilise pas bébé suce ses jouets on les lave on ne les stérilise pas... résultat on ne stérilise pas le 10è des choses que bébé met réellement dans la bouche |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Manon 24/05/2003 - Romain 01/05/2005 - Annaëlle 22/09/06 http://scrapannonyhm.canalblog.com/ |
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
C'est exactement comme Ana le dit
Perso j'ai pas aimé les sachets avent car il fallait la pince pour les fermer et c'était pas top avec les sachets lansinoh pas de problèmes... double zip donc super bien fermés http://www.maman-nature.com/shop/produit/126 |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
moi je prendrais les pots stériles même si ca prend plus de place
je sais pas comment ca se fait mais avec les sachets j'ai régulièrement des fuites ca leur est arrivé aussi à la crèche donc pas pratique pour mettre chauffé |
||||||||||||||
|
|
||
|