La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet

A quand le prochain niveau???
A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 74497
Répondre en citant
pomme a écrit:
Ann', il y a quelques temps on avait parlé des fleurs de Bach, si cette possibilité t'intéresse toujours, je te copie ce que j'ai pu trouver dans le livre "Grandir en harmonie avec les remèdes de fleurs du docteur Bach" de Judy Howard:

Pour Manon: le Houx (Holly) est recommandé en cas de jalousie

la Vigne (Vine) en cas d'agressivité et de désobéissance obstinée

le Saule (Willow) en cas de comportement boudeur du au ressentiment envers les parent qui, croit-il, l'gnorent

la Chicorée (Chicory) en cas d'impression d'abandon et de besoin d'une plus grande attention

le Noyer (Walnut) aide l'enfant à s'adapter à une situation nouvelle

Pour toi: l'Orme (Elm) aide la maman écrasée de responsabilité qui a le sentiment de ne pas pouvoir faire face

Rescue quand tu te sents vraiment à bout

A toi d'observer et de décider quel(s) remède(s) est ou sont approprié(s). Pour le dosage: 2 gouttes de chaque remède dans un flacon de 30 ml d'eau, 4 gouttes de cette préparation 4 fois par jour (Tu peux aussi essayer dans le bain ou en massage sur les tempes et les poignets).
Bien sûr, ce n'est pas une solution miracle je pense, et ça ne fera pas disparaitre son besoin d'attention ni sa phase d'opposition(heureusement je dirais, puisqu'il me semble que c'est une phase importante dans le développement d'un enfant, même si elle est difficile à vivre), mais cela peut aider à vivre les choses plus en douceur de ton côté et du sien.

figure toi que j'ai acheté rescue, en plus j'ai rencontré une formatrice en fleurs de bach. Elle aussi m'a conseillé de mettre quelques gouttes dans l'eau du bain. j'ai essayé mais vu qu'avec sa peau je ne lui donne pas de bain tous les jours...

J'essaierai effectivemetn sur les poignet.

En fait je me demandais si moi, enceinte je pouvais en prendre, parce que c'est quand même fait à base de cognac Embarassed

Oui cheri 2 minutes j'arrive
Oui cheri 2 minutes j'arrive

Voir mon Personnage

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 2445
Répondre en citant
Ave les dilutions proposées je ne pense pas que ça prête à conséquence mais tu as raison d'être prudente! En cas de doute, tu peux peut être demander à la formatrice que tu as rencontrée, si tu la revois, ou a un kinesiologue si tu en as un dans ta région. Sinon rescue, c'est bien que tu l'aie déjà tu pourras aussi t'en servir lors de ton accouchement!